Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Wolff : Mercedes ouvert à un assouplissement du règlement moteur

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff : Mercedes ouvert à un assouplissement du règlement moteur

F1. Après Ferrari et Renault, c'est au tour de Mercedes de se montrer favorable, par l'intermédiaire de Toto Wolff, à un possible assouplissement des règles liées à la modification des unités de puissance en F1. Cela pourrait notamment permettre aux motoristes de modifier certains éléments de leur bloc moteur en cours de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff estime que Mercedes pourrait soutenir un assouplissement du gel des moteurs
© Mercedes / Wolff estime que Mercedes pourrait soutenir un assouplissement du gel des moteurs

Mercedes a pris un net avantage cette année, notamment grâce à son bloc V6 Turbo 1.6L plus performant que celui de ses rivaux - Ferrari et Renault. Et alors que la FIA a instauré un gel des moteurs, avec un certain nombre d'éléments modifiables lors des intersaisons, le motoriste italien avait exprimé, via son directeur d'écurie, son souhait de voir plus de souplesse pour les motoristes.

Renault avait emboîté le pas de la Scuderia en souhaitant également un possible dégel des restrictions liées aux moteurs. C'est désormais au tour de Mercedes, par l'intermédiaire de Toto Wolff, de se montrer « ouvert » à des discussions concernant un éventuel assouplissement des règles.

Les motoristes sont autorisés à modifier certains éléments du moteur mais seulement entre deux saisons et l'objectif serait de permettre certaines modifications en cours de saison, comme il l'a expliqué à Sky Sports' F1 Midweek Report : « Vous ne voulez pas libéraliser l'homologation et le dégel, la question est de pouvoir utiliser ces permissions tout au long de l'année, mais c'est encore trop tôt. Nous allons de nouveau nous réunir et discuter sereinement et voir ce que nous pouvons faire, mais nous sommes plutôt ouverts à tout. »

Si l'idée pourrait permettre à Renault et Ferrari de rattraper leur retard, Wolff estime que cela pourrait également permettre à Mercedes de fiabiliser et améliorer également son unité de puissance : « Pourquoi pas. Si dans le même temps nous pouvons travailler sur notre moteur alors nous n'avons aucun problème. Vous ne voulez pas que ce soit comme le GP2 où vous avez des moteurs standards, donc soit vous ouvrez les choses et tout le monde développe comme il le pense ou vous gelez tout. Nous sommes ouverts aux deux propositions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut