Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi attristé par sa situation chez Caterham

F1. Kamui Kobayashi est revenu sur sa situation chez Caterham, écarté au profit de Lotterer en Belgique et incertain pour le reste de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi dans l'expectative
© Caterham / Kobayashi dans l'expectative

En marge du Grand Prix de Singapour, Kamui Kobayashi s'est montré attristé par la situation actuelle de l'écurie Caterham. Le Japonais a fait son retour en F1 début 2014, chez Caterham, après une année d'absence.

Mais suite à la vente de l'équipe par Tony Fernandes, l'avenir du pilote nippon est devenu plus qu'incertain, il a même dû céder son baquet à André Lotterer, pilote Audi en Endurance notamment, lors du Grand Prix de Belgique. Il a même bien failli ne pas rouler en Italie également mais il a finalement été rappelé à la dernière minute.

Interrogé par GPUpdate, Kobayashi s'est montré résigné : « C'est la vie, c'est la Formule 1 - vous ne pouvez pas l'éviter. »

En Italie, même s'il n'a pas pris part aux EL1 - remplacé par Roberto Mehri - il est tout de même parvenu à devancer son coéquipier Marcus Ericsson et les deux pilotes Marussia en qualification ainsi qu'en course. Mais malgré de bonnes performances, il n'est pas certain de conserver son baquet de titulaire pour le reste de la saison : « Je ne sais pas [si je serai dans la voiture jusqu'à la fin de la saison]. »

Le natif d'Amagasaki est aussi revenu sur la première moitié de la saison, qui n'est pas à la hauteur de ses attentes : « Cela a été une saison extrêmement décevante. Je savais dès le début que ce serait une saison difficile mais cela a été tellement compliqué. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut