F1 - Ericsson veut rester en Formule 1 sur le long terme

Marcus Ericsson dispute sa première saison en Formule 1 cette année mais le Suédois entend bien rester dans le pinacle du sport automobile sur la durée.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson veut durer en F1
© Caterham / Ericsson veut durer en F1
Marcus Ericsson est passé du GP2 à la Formule 1 cette année, en signant au sein de l'écurie Caterham - qui a vécu des changements en cours de saison, de propriétaire, de directeur d'équipe et même de pilotes avec le remplacement de Kamui Kobayashi par André Lotterer en Belgique. Mais cela n'a pas perturbé le pilote suédois dans sa préparation des courses.

En effet, Ericsson a confié à Reuters que ces changements ne l'avait pas gêné : « Pour être honnête, lorsque vous êtes dans la voiture et que vous préparez les week-end de course, vous êtes concentré, donc vous n'y pensez pas vraiment. Ce n'est pas quelque chose qui m'a influencé mais évidemment désormais nous avons de nouveaux propriétaires qui sont arrivés et ils poussent vraiment pour continuer à développer la voiture, donc cela a été très positif. Je pense que nous avons une bonne dynamique. »

Les débuts en F1 du Suédois n'ont pas été faciles en fond de grille mais il est tout de même parvenu à s'illustrer à Monaco, décrochant une 11ème place égalant ainsi le meilleur résultat de l'équipe de Leafield. Ericsson sait qu'il doit se montrer patient car son objectif est de durer en F1 : « La première saison en F1 est bien évidemment très difficile mais cela se passe bien. L'objectif pour moi est de rester en Formule 1 pendant plusieurs années et c'est sur ce point que nous travaillons à l'heure actuelle. »
Partager
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 Sep. 2014, 21:18

    Il n'a vraiment pas de chance, ce garçon : les deux autres débutants de l'année ont avec plus (Kvyat) ou moins (Magnussen) de bonheur fait oublier ce statut, en épinglant leurs équipiers respectifs plus souvent qu'attendu. L'autre différence, c'est que leur avenir est assuré pour 2015. Ericsson, c'est un petit nouveau normal, besogneux et discret, traçant sa route à l'ombre de son équipier. Il va se retrouver en concurrence avec des postulants talentueux, prometteurs et argentés, ce qu'il était l'an passé ...


    Icon For Contact#1
    bouvman, 17 Sep. 2014, 21:19

    Aifaim, Il n'est pas très bon quand même...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 Sep. 2014, 21:56

    bouvman@, il débute et j'ai toujours de la sollicitude pour les impétrants. Guttierrez n'a pas fait des débuts transcendants. Aujourd'hui, (32 GP), il n'a pas à rougir de la comparaison avec Sutil (122 GP). C'est vrai qu'on l'imagine mal en lutte pour le titre mais il est possible de faire carrière sans tutoyer les sommets.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 18 Sep. 2014, 11:00

    non, il est vraiment pas bon, Aussi bien en Essais, Qualifs, qu'en Course, il est pratiquement toujours dominé par son coéquipier et par les Marussia. Sans l'argent de son sponsor, il ne serait déjà plus chez Caterham depuis l'été, surtout quand on voit le sort réservé à Kobayashi à ses côtés qui est bien plus méritant. certes, il n'est pas aidé avec cette voiture, mais la jeunesse est un handicap moindre cette saison du fait des nouveaux moteurs. Ça a remis les choses à égalité, même face à des pilotes un peu plus chevronnés. son palmarès en catégories inférieures parle pour lui, il n'a jamais rien gagné, d'ailleurs je ne sais vraiment pas ce qu'il fait en F1. C'est pas le premier ni le dernier dans ce cas, mais ça fait toujours mal de voir ça alors que plein de mecs talentueux attendent leur tour (Valsecchi, Leimer, Juncadella, Marciello, Wickens) et ne l'auront probablement jamais ! Gutteriez même combat, sans Telmex il serait sans baquet cette année, en plus lui il est dangereux pas dessus le marché (on l'a vu encore à Monza sur Grosjean). La comparaison avec Sutil n'est pas forcément gage de qualité pour Estéban^^ faut absolument que Caterham et Sauber (+ Marussia avec Chilton) dégagent ces pilotes, ils ne feront jamais progresser une équipe !


    Icon For Contact#1
    ibrbou, 18 Sep. 2014, 12:00

    C'est qui ericsson ? un pilote ? lol plus discret y'a pas je pense, meme au temps de digrassi ou autre yuji ide


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 19 Sep. 2014, 9:04

    j'ai oublié de préciser que même en 2 petits jours au volant de la CT05, Lotterer a finit par le poutrer, ça veut tout dire^^


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top