F1 - Caterham F1 travaille pour être présent en 2015

Caterham connait une saison 2014 catastrophique et mouvementée. Pour autant, Manfredi Ravetto, son nouveau directeur, affirme que l'écurie sera présente l'année prochaine.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Caterham se bat pour être toujours là en 2015
© Caterham / Caterham se bat pour être toujours là en 2015
La survie de l'équipe Caterham était clairement en jeu lorsque de nouveaux investisseurs ont fait leur apparition juste avant le Grand Prix de Silverstone. C'est ce que Manfredi Ravetto a affirmé lors d'une conférence de presse à Singapour : « En fait, je pense que notre équipe n'était pas préparée à courir à Silverstone. C'est la vérité. Depuis que les nouveaux actionnaires sont arrivés, depuis que la nouvelle direction a été établie, je pense que nous avons non seulement réussi à courir à Silverstone mais également à arriver jusqu'à Singapour. Je dois dire que cela n'a pas été une tâche facile. La situation financière n'est pas la plus facile. Nous avons hérité d'une situation qui était plus que critique. Je ne sais pas pourquoi mais vous devriez peut-être poser la questions aux précédents propriétaires. »

Mais alors que Bernie Ecclestone a réalisé une nouvelle sortie médiatique en affirmant qu'il souhaiterait voir trois voitures par équipes pour compenser la possible perte d'un certain nombre d'écuries d'ici la saison prochaine, l'Italien a tenu à réaffirmer que l'objectif des nouveaux actionnaires est d'être toujours là en 2015 : « Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes assez sereins sur ce sujet. Je veux dire que tout le monde connait la situation dans laquelle nous avons trouvé l'équipe. Nous essayons juste de la garder en vie et de nous améliorer. Evidemment, nous voulons être présents sur la grille à Melbourne l'an prochain. C'est clairement notre objectif. »

L'écurie se retrouve dans la situation délicate de devoir continuer à travailler sur sa monoplace 2014 pour tenter de doubler Marussia au classement des constructeurs, sans pour autant compromettre sa monoplace 2015. Celle-ci est ainsi déjà en soufflerie puisque l'écurie de Leafield utilise les infrastructures de Toyota en Allemagne. Ce genre de collaborations n'est pas étonnant puisque Ferrari y avait eu recours lorsque la Scuderia avait décidé de remettre à plat sa propre soufflerie : « Notre objectif principal est de stabiliser l'entreprise, tant sur l'aspect financier que technique. Nous sommes concentrés pour tirer le meilleur de la voiture actuelle mais nous travaillons également très dur sur 2015. Nous avons une excellente coopération avec Toyota et sa soufflerie de Cologne, où nous faisons déjà des essais sur la voiture de l'an prochain. »

Par contre, le troisième directeur de l'écurie de l'année a de nouveau refusé d'en dire plus sur les nouveaux actionnaires de l'écurie : « L'équipe est détenue par un club d'investisseurs. Ils veulent simplement tirer le meilleur de leur investissement et ils n'ont pas besoin de visibilité ou de publicité personnelle. C'est quelque chose qu'ils refusent. Ils sont très orientés vers les affaires et le retour sur investissements. »

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top