Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia F1 finira la saison, des doutes sur Caterham

F1. Graeme Lowdon, directeur sportif de Marussia, a réaffirmé que l'écurie russe irait bien au bout de la saison actuelle et qu'elle travaille pour être sur la grille en 2015. Du côté de Caterham, les choses n'iraient pas aussi bien à en croire la presse néerlandaise.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lowdon confiant pour la fin de l'année 2014
© Marussia / Lowdon confiant pour la fin de l'année 2014

La situation économique de certaines équipes de Formule 1 n'est pas au beau fixe et notamment celle des deux "nouvelles équipes"toujours présentes sur la grille en /f1/actualite/18501-sauber-f1-en-contact-avec-un-richissime-investisseur-canadien.html, Marussia et Caterham. Mais le directeur sportif de la première nommée, Graeme Lowdon, a tenu à clarifier les choses et réaffirmer que l'écurie russe sera bien présente lors des prochaines courses de l'année /f1/actualite/18501-sauber-f1-en-contact-avec-un-richissime-investisseur-canadien.html.

« Nous avons une obligation de faire notre métier correctement, et si vous ne croyez pas que vous pouvez le faire, alors il faut arrêter. C'est aussi simple que cela. Est-ce un long fleuve tranquille de gérer une société dans une industrie qui a la structure de coûts de la Formule 1 ? Non. Mais si nous ne pensions pas que nous pouvions être là, alors nous ne serions pas là, » a confié Lowdon à < i>Press Association Sport</i>.

Il a toutefois reconnu que la situation n'était pas au beau fixe : « Nous ne voulons pas donner la mauvaise impression en disant 'oui, nous allons bien' parce que c'est toujours un défi de gérer une société dans cet environnement. Je peux dire que, oui, nous avons les fonds pour cette saison. Si nous ne les avions pas, nous ne serions pas là. »

Lowdon a également ajouté que même s'il ne pouvait pas donner à date la garantie que Marussia sera toujours là en 2015, l'équipe russe et ses dirigeants font tout ce qui est en leur pouvoir pour que cela arrive : « Personne ne peut affirmer catégoriquement qu'il sera en mesure de courir l'année prochaine. Personne ne peut le dire dans la voie des stands. Regardez Honda, Toyota et BMW qui ont tous tiré leur révérence. Elles étaient des sociétés qui avaient de l'argent pour être dans ce sport, mais qui ont choisi de ne pas le faire. Nous sommes heureux des progrès que nous voyons. Nous faisons tout ce que chaque équipe pourrait, devrait faire à ce stade. Nous ne sommes pas différents. Le fond des choses est : les temps sont durs, mais nous sommes toujours là, sur la grille, à nous battre, et à ce moment nous faisons tout pour être sur la grille en 2015. »

Pour le moment, l'écurie Marussia F1 pointe à la 9ème place du championnat constructeurs - devant Caterham et Sauber grâce aux deux points inscrits par Jules Bianchi à Monaco - et cela pourrait lui permettre d'engranger plus d'argent grâce aux droits télévisuels. Elle pourrait également bénéficier du soutien du milliardaire Lawrence Stroll, qui serait en négociation avec l'équipe russe suite à l'échec des négociations <a href="/f1/actualite/18501-sauber-f1-en-contact-avec-un-richissime-investisseur-canadien.html"target="_blank"title="Sauber F1 en contact avec un richissime investisseur canadien">entamées avec Sauber</a>.

Du côté de Caterham, les choses n'iraient pas aussi bien à en croire < i>De Telegraaf</i>qui rapporte que l'équipe serait proche de la fin, malgré l'arrivée d'investisseurs cet été suite au départ de Tony Fernandes. Le journal néerlandais cite une source proche de Pirelli qui explique que le manufacturier italien est en attente d'un paiement de la part de l'écurie de Leafield et qu'il exige un paiement avant la prochaine course, qui se déroulera au Japon en fin de semaine prochaine. L'équipe pourrait ainsi suivre le triste destin de Super Aguri qui avait débuté la saison 2008 sans pour autant la terminer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut