F1 - Marcus Ericsson proche d'être reconduit chez Caterham pour 2015

Marcus Ericsson est proche de faire une seconde saison à Leadfield. Selon Mandredi Ravetto tout dépend de lui, par ailleurs Caterham est en discussion pour savoir si Kamui Kobayashi sera aligné lors du GP du Japon.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson proche d'être reconduit
© Caterham / Ericsson proche d'être reconduit
Le pilote suédois de Caterham, Marcus Ericsson semble prêt à rester chez Caterham d’après le patron de l’équipe Manfredi Ravetto qui est prêt à le reconduire pour la saison 2015. Lors du Grand Prix de Singapour, le pilote suédois a fini 15ème, pour le patron de l’équipe anglo-malaisienne ce résultat est une excellente nouvelle.

« J’ai vu un Ericsson compétitif à Singapour qui a fait sa meilleure course de la saison. Il a réussi superbement à contenir les deux Marussia derrière lui et a fait une course vraiment fantastique sur une piste très difficile. Nous sommes vraiment très heureux du chemin qu’il a fait et nous sommes prêts à le reconduire pour la saison prochaine, » explique Ravetto à Autosport.

Le successeur de Christijan Albers poursuit sur le fait que des discussions sont entamés avec son entourage : « Nous avons commencé à parler à son entourage et ses commanditaires parce que cette année, l’équipe a investi dans le développement de sa recrue. L’année prochaine, nous serons heureux de l’avoir à nouveau dans notre voiture et de voir le fruit de cet investissement, plutôt que de prendre quelqu’un d’autre. »

Si l’officialisation de Marcus Ericsson semble actée, l’avenir de Kamui Kobayashi s’assombrit, le pilote japonais n’est pas certain de rouler à son Grand Prix national : « Nous n’avons pas pris de décision à savoir s’il roulera ou pas. Le choix du pilote est très sensible et je dois écouter les conseils et l’influence de beaucoup de gens à cet égard. Ce n’est pas la décision d’un seul homme. »

Au classement constructeurs, Caterham est en dernière position ex-aequo avec Sauber. Chez les pilotes, Marcus Ericcson pointe actuellement à la 18ème place et Kamui Kobayashi à la 20ème.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Mikélé, 27 Sep. 2014, 1:57

    Ahhh, la Formule 1 de nos jours ! Marcus Ericsson n'est-il pas - et de loin - le plus faible pilote du plateau ? Et il est reconduit alors que d'autres, bien plus doués, ne le seront pas ? :-( Il apporte quel budget et de quelle origine ?


    Icon For Contact#1
    Zeits, 27 Sep. 2014, 15:06

    Effectivement je crois que je mets Ericsson derrière Chilton et Gutierrez dans une moindre mesure tout de même


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 3 Oct. 2014, 18:13

    c est pas v raiment une bonne nouvelle ça


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top