F1 - Whiting : Les pilotes peuvent tenter d'anticiper les départs

Les pilotes de Formule 1 ont le droit d'essayer d'anticiper l'extinction des feux rouges lors des départs des Grands Prix de Formule 1 comme l'a confié Charlie Whiting.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes peuvent anticiper l'extinction des feux rouges au départ des Grands Prix de F1
© Pirelli / Les pilotes peuvent anticiper l'extinction des feux rouges au départ des Grands Prix de F1
Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a révélé que les pilotes avaient la possibilité de parier sur le moment où les feux rouges s'éteignent lors des départs des Grands Prix. En effet, à Monza lors du Grand Prix d'Italie, certains observateurs ont été surpris du temps de réaction de Lewis Hamilton, 50 millièmes de seconde.

Mais selon Auto Motor und Sport, il est « virtuellement impossible » que le pilote Mercedes ait réagi à l'extinction des feus, car le temps de réaction d'un être humain est plus élevé. Dans d'autres sports, l'athlétisme en premier lieu, si un athlète réagit en moins de 100 millièmes de seconde, cela est considéré comme un faux départ. Mais pas en F1.

Mais Whiting a expliqué que malgré un temps de réaction très faible, Hamilton n'avait pas volé le départ car ce qu'il a fait est autorisé : « Pour nous, ce n'est pas comme en athlétisme. Nous procédons sur la base que quiconque tente d'anticiper le départ prend le risque d'être sanctionné par une pénalité. Mais s'il prend le risque et s'envole dès que les feux s'éteignent, alors il a de la chance. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top