F1 - Lotus : Maldonado est optimiste pour la fin de la saison

F1 - Lotus : Maldonado est optimiste pour la fin de la saison

Pastor Maldonado estime que Lotus a le potentiel pour finir la saison 2014 sur une bonne note, le pilote vénézuélien pense que son équipe reviendra plus forte l'année prochaine.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat - Maldonado optimiste pour la fin de saison
© Lat - Maldonado optimiste pour la fin de saison
L’ancien pilote williams, Pastor Maldonado, n’a pas réussi à marquer un seul point cette saison, son meilleur résultat étant une 12ème place, à trois reprises, en Autriche, en Allemagne et à Singapour.

Si Lotus a décroché des podiums la saison dernière, cette année l’écurie d’Enstone n’a marqué que 8 points. Pourtant lors du dernier Grand Prix à Marina Bay Street Circuit, Lotus a livré sa meilleure prestation selon le coéquipier de Romain Grosjean: « La course a été bonne. Nous avons eu une bonne course mais encore une fois nous étions un peu malchanceux. Lors de la course on a pu se battre pour les points de manière cohérente et on a eu plus de mérite que lors de certaines des courses que nous avons eues cette année. Le potentiel est là pour nous permettre d’ajouter des points, donc je suis convaincu qu’on pourra finir bientôt dans les points. Je suis aussi convaincu que nous pouvons terminer cette saison de la meilleure des manières ce qui nous donnera un nouvel élan pour la saison 2015 »

Le pilote sud-américain fait également un premier bilan de cette saison: « Évidemment, cela a été une année difficile mais la chose importante est que nous sommes toujours unis comme une équipe et on peut devenir plus forts. De ce que je vois et de ce que j’apprends la voiture 2015 s’annonce comme très compétitive. L’équipe à Enstone est plus que jamais déterminée à réussir et je peux dire à 100% que j’ai la même vision. Nous serons très motivé cet hiver pour préparer les essais durant l’intersaison » a-t-il ajouté.

La prochaine étape est le Grand Prix du Japon, c’est une épreuve sur laquelle la Lotus pourrait facilement s’adapter : « Il est toujours agréable de savoir que vous allez pouvoir produire une bonne prestation sur ce circuit. Si tout se passe sans accroc Suzuka est un plaisir. J’espère vraiment que nous pourrons avoir un bon week-end à Suzuka, car c’est un plaisir de piloter là bas. Je pense que pour un pilote, il est au moins comparable à Spa, peut-être mieux sur certains endroits. J’aime juste la course à Suzuka et même le Japon dans son ensemble »

Il détaille dans Crash.net, les points forts de la conduite lors d’un tour à Suzuka : « Il y a tellement de monde. Le départ du tour est incroyable avec les virages en haut de la colline, à gauche-droite-gauche-droite. C’est un circuit très rapide et vous avez besoin d’une très bonne voiture, agile afin de changer de direction rapidement. Les virages sont vraiment difficiles et vous avez besoin d’une concentration maximale et de la bravoure. C’est presque une piste parfaite» conclut-il.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon