Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kobayashi sera bien au volant de la Caterham F1 au Japon

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi sera bien au volant de la Caterham F1 au Japon

F1. L'équipe Caterham F1 a confirmé que c'est bien Kamui Kobayashi qui sera titulaire pour le week-end japonais à Suzuka aux côtés de Marcus Ericsson. Roberto Merhi sera néanmoins présent dans son baquet pour la première séance d'essais libres du vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi sera présent à Suzuka !
© Caterham / Kobayashi sera présent à Suzuka !

La situation de Kamui Kobayashi est plus qu'instable depuis plusieurs mois chez Caterham. Après avoir été remplacé par André Lotterer pour le Grand Prix de Belgique, le pilote japonais n'a été confirmé dans son baquet que très tardivement pour les courses suivantes.

Sa présence ce week-end au Japon, devant son public, était également hypothétique mais les dirigeants de Caterham n'ont semble-t-il pas voulu priver les nombreux fans présent à Suzuka de leur pilote fétiche et ont confirmé la présence de Kobayashi au volant de la CT05.

Le pilote est évidemment très heureux de pouvoir courir ce week-end devant son public : « Je suis très excité d'être de retour devant mes fans japonais et de courir à Suzuka. Le Grand Prix du Japon a toujours été spécial pour moi. C'est ici que j'ai fait mes premiers pas en Formule 1 en 2009 lors des essais libres et c'est également ici que j'ai obtenu mon premier podium en 2012. Cette année, je vais pouvoir revenir à Suzuka pour remercier mes fans du soutien qu'ils m'apportent. Cela signifie beaucoup pour moi. »

Cependant, et <a href="/f1/actualite/18429-officiel-kobayashi-retrouve-son-baquet-merhi-decouvre-les-el1-chez-caterham-f1.html"target="_blank"title="Officiel : Kobayashi retrouve son baquet, Merhi découvre les EL1 chez Caterham F1">comme à Monza le mois dernier</a>, Ricardo Merhi, actuellement pensionnaire du championnat de Formule Renault 3.5., prendra place dans le baquet du Japonais lors de la première séance d'essais libres du vendredi. Le jeune Espagnol est content de pouvoir renouveler l'expérience : « Je ne commencerai pas de zéro comme la dernière fois, donc je pense pouvoir aller un peu plus vite. Je n'ai jamais conduit au Japon, donc il faudra que j'apprenne la piste en même temps que ce que je m'habituerai à la voiture. Mais c'est un rêve qui devient réalité de pouvoir conduire sur cette piste si particulière de Suzuka. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kamui Kobayashi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut