F1 - Kobayashi sera bien au volant de la Caterham F1 au Japon

L'équipe Caterham F1 a confirmé que c'est bien Kamui Kobayashi qui sera titulaire pour le week-end japonais à Suzuka aux côtés de Marcus Ericsson. Roberto Merhi sera néanmoins présent dans son baquet pour la première séance d'essais libres du vendredi.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kobayashi sera présent à Suzuka !
© Caterham / Kobayashi sera présent à Suzuka !
La situation de Kamui Kobayashi est plus qu'instable depuis plusieurs mois chez Caterham. Après avoir été remplacé par André Lotterer pour le Grand Prix de Belgique, le pilote japonais n'a été confirmé dans son baquet que très tardivement pour les courses suivantes.

Sa présence ce week-end au Japon, devant son public, était également hypothétique mais les dirigeants de Caterham n'ont semble-t-il pas voulu priver les nombreux fans présent à Suzuka de leur pilote fétiche et ont confirmé la présence de Kobayashi au volant de la CT05.

Le pilote est évidemment très heureux de pouvoir courir ce week-end devant son public : « Je suis très excité d'être de retour devant mes fans japonais et de courir à Suzuka. Le Grand Prix du Japon a toujours été spécial pour moi. C'est ici que j'ai fait mes premiers pas en Formule 1 en 2009 lors des essais libres et c'est également ici que j'ai obtenu mon premier podium en 2012. Cette année, je vais pouvoir revenir à Suzuka pour remercier mes fans du soutien qu'ils m'apportent. Cela signifie beaucoup pour moi. »

Cependant, et comme à Monza le mois dernier, Ricardo Merhi, actuellement pensionnaire du championnat de Formule Renault 3.5., prendra place dans le baquet du Japonais lors de la première séance d'essais libres du vendredi. Le jeune Espagnol est content de pouvoir renouveler l'expérience : « Je ne commencerai pas de zéro comme la dernière fois, donc je pense pouvoir aller un peu plus vite. Je n'ai jamais conduit au Japon, donc il faudra que j'apprenne la piste en même temps que ce que je m'habituerai à la voiture. Mais c'est un rêve qui devient réalité de pouvoir conduire sur cette piste si particulière de Suzuka. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 1 Oct. 2014, 13:53

    Je crois plutôt que Caterham a trouvé personne désireux de piloter deux séances d'essais et la course. Et les fans japonais ne sont entrés en ligne de compte que par chance. Mais pour le pilote, il faut s'en réjouir.


    Icon For Contact#1
    Yannix, 1 Oct. 2014, 23:42

    Le commentaire a été désactivé par la rédaction.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 2 Oct. 2014, 8:54

    il a un baquet pour Suzuka, mais la question est : aura-t-il des roues, un aileron, un capot moteur ? (cf. actu récente d'un gros impayé avec Pirelli et de la visite d'huissiers à l'usine) je pense que Caterham F1 va rejoindre feu HRT rapidement :/


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top