Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Divorce entamé entre Sauber et Simona de Silvestro

F1. La pilote suisse, Simona de Silvestro, ne ferait plus partie du programme de l'équipe Sauber. Ses premiers jours de roulage dans la discipline, prévus lors du week-end à Austin, ne seraient plus d'actualité, ce qui mettrait entre parenthèses la présence de la jeune femme en Formule 1 dans une avenir proche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Simona de Silvestro et Sauber : c'est fini !
© Sauber / Simona de Silvestro et Sauber : c'est fini !

Depuis le début de la saison 2014, l'écurie Sauber avait pris sous son aile Simona de Silverstro, jeune pilote suisse de 25 ans ayant une expérience remarquée dans la course automobile aux États-Unis.

L'équipe suisse avait même prévu de faire rouler la jeune femme lors du week-end du Grand Prix des États-Unis à Austin et avait pour cela, fait participer De Silvestro à plusieurs séances d'essais privés sur des anciennes monoplaces afin qu'elle puisse obtenir sa Super licence, élément essentiel pour pouvoir courir en Formule 1.

Mais selon nos confrères d'Autosport, la période de 90 jours consécutive aux tests lors de laquelle la pilote aurait dû obtenir sa licence, est expirée et cette dernière n'a pas été délivrée. De plus, des problèmes contractuels seraient survenus entre l'équipe et sa pilote, ce qui aurait conduit à la rupture du contrat liant les deux parties.

Un porte-parole de Sauber s'est confié à ce sujet dans les colonnes d'Autosport : « Le programme prévu avec Simona ne continuera pas à cause de problèmes financiers de sa part. Tout le monde dans l'équipe, qui a travaillé avec elle durant les six derniers mois, est très déçu que cela se termine ainsi car nous aimions beaucoup travailler avec elle. Nous étudions dorénavant d'autres possibilités pour que Simona puisse continuer à travailler avec nous, mais cela prendra du temps. »

De Silvestro briguait ouvertement une place de titulaire en 2015 au sein de l'équipe suisse, ce qui ne semble plus du tout d'actualité désormais. Les baquets Sauber seront très convoités en 2015 puisque outre Esteban Gutierrez et Adrian Sutil qui sont actuellement les deux titulaires, on lie déjà de possibles contacts entre l'équipe suisse et des pilotes tels que Giedo Van der Garde (déjà pilote de réserve Sauber cette année), Jules Bianchi ou encore Jean-Eric Vergne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut