F1 - Divorce entamé entre Sauber et Simona de Silvestro

F1 - Divorce entamé entre Sauber et Simona de Silvestro

La pilote suisse, Simona de Silvestro, ne ferait plus partie du programme de l'équipe Sauber. Ses premiers jours de roulage dans la discipline, prévus lors du week-end à Austin, ne seraient plus d'actualité, ce qui mettrait entre parenthèses la présence de la jeune femme en Formule 1 dans une avenir proche.      75 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Simona de Silvestro et Sauber : c'est fini !
© Sauber - Simona de Silvestro et Sauber : c'est fini !
Depuis le début de la saison 2014, l'écurie Sauber avait pris sous son aile Simona de Silverstro, jeune pilote suisse de 25 ans ayant une expérience remarquée dans la course automobile aux États-Unis.

L'équipe suisse avait même prévu de faire rouler la jeune femme lors du week-end du Grand Prix des États-Unis à Austin et avait pour cela, fait participer De Silvestro à plusieurs séances d'essais privés sur des anciennes monoplaces afin qu'elle puisse obtenir sa Super licence, élément essentiel pour pouvoir courir en Formule 1.

Mais selon nos confrères d'Autosport, la période de 90 jours consécutive aux tests lors de laquelle la pilote aurait dû obtenir sa licence, est expirée et cette dernière n'a pas été délivrée. De plus, des problèmes contractuels seraient survenus entre l'équipe et sa pilote, ce qui aurait conduit à la rupture du contrat liant les deux parties.

Un porte-parole de Sauber s'est confié à ce sujet dans les colonnes d'Autosport : « Le programme prévu avec Simona ne continuera pas à cause de problèmes financiers de sa part. Tout le monde dans l'équipe, qui a travaillé avec elle durant les six derniers mois, est très déçu que cela se termine ainsi car nous aimions beaucoup travailler avec elle. Nous étudions dorénavant d'autres possibilités pour que Simona puisse continuer à travailler avec nous, mais cela prendra du temps. »

De Silvestro briguait ouvertement une place de titulaire en 2015 au sein de l'équipe suisse, ce qui ne semble plus du tout d'actualité désormais. Les baquets Sauber seront très convoités en 2015 puisque outre Esteban Gutierrez et Adrian Sutil qui sont actuellement les deux titulaires, on lie déjà de possibles contacts entre l'équipe suisse et des pilotes tels que Giedo Van der Garde (déjà pilote de réserve Sauber cette année), Jules Bianchi ou encore Jean-Eric Vergne.


Alfa Romeo RacingDe Silvestro
     75 réactions

    Yannix, 1 Oct. 2014, 14:13

    Est-ce que vous auriez utilisé le terme "Divorce" dans votre titre si ce n'était pas une femme ?


    alpi, 1 Oct. 2014, 14:42

    Dire qu'il y a peine quelques jours certains vantaient les qualités de ce pilote (ce nom est de genre masculin) ! Et bien malgré tout son "talent" il semble que cela ne suffise pas. Pourtant, mettre une femme là où elle n'a pas grand-chose à faire, est une des grandes ambitions de la propagande et du lavage de cerveau actuels. Il faudra encore un peu de temps pour voir une femme sur la grille de départ. Que les adeptes de l'égalité, la parité, la négation du genre, se rassurent, cela finira par arriver. Ils l'imposeront avec des quotas au besoin. Cela dit, Sauber vient peut-être de lui sauver la vie ! ça lui évitera de rentrer dans un camion...


    arno, 1 Oct. 2014, 16:22

    @Yannix Chez moteurinside on est tous des gros machos même les femmes alors oui quand une femme n'apporte pas l'argent de la dote et qu'un terme est mis au contrat d'union on appelle ça un divorce. Et si avant de poser une question sans intérêt vous aviez eu la courtoisie de demander à google vous auriez eu la réponse à votre question. Alonso et Renault, un divorce difficile lors d'un entretien exclusif http://www.motorsinside.com/f1/2009/actualite/8903-F1-Alonso-et-Renault-un-divorce-difficile-lors-dun-entretien-exclusif.html


    Yannix, 1 Oct. 2014, 16:37

    @arno Il faut donc remonter à 2009, un âge où Motorsinside s'appelait fan-f1, pour trouver la trace du mot "divorce" à propos d'un pilote et d'une écurie... 2009, il y a cinq ans....


    Alinnhomaya, 1 Oct. 2014, 17:02

    Dans la vie courante, une femme devient riche et millionnaire en se séparant avec son mari multimillionnaire et non en se mariant, car là, l'homme mène encore la danse.... XD Avant même de faire ses preuves, Simona de Silvestro doit déjà se séparer avec la Sauber pour des raisons d'argent....ça devient ridicule dans ces petites équipes où le pilote doit toujours amener un gros budget.... Si Sauber peut faire une très bonne pub en engageant Simona de Silvestro, qui n'est pas juste un bon outil de marketing mais aussi un bon pilote avec une marge de progression...


    le petit suisse, 1 Oct. 2014, 17:18

    alpi le mysogine indécrottable Vive Romain Grosjean futur champion du monde


    alpi, 1 Oct. 2014, 17:40

    @ la rédaction, Bien sur que si, mon commentaire a un intérêt pour l'actualité de la F1 ! Ou alors votre article n'en a aucun également ! J'explique pourquoi on veut nous "vendre" absolument une femme en F1 alors même qu'elles n'y ont sans doute pas leur place. La F1 n'est pas forcément un sport mixte et celles qui ont marqué l'histoire de ce sport autrement que dans la rubrique "accident ou faits divers", c'est simple, il n'y en a aucune ! Donc c'est bien par une volonté politique, commerciale et féministe qu'on nous gonfle régulièrement avec l'arrivée d'une femme en F1. Il faudra encore un peu de temps apparemment pour y arriver car la pub ne suffit pas pour une écurie à l'agonie... Et, bizarrement, il ne semble pas que Ferrari, Mercedes ou McLaren songe à recruter une personne du sexe faible. Cela devrait faire réfléchir certains, s'ils le peuvent, sur une pseudo misogynie quant il ne s'agit que d'une réalité objective !


    Profx, 1 Oct. 2014, 17:43

    alpi, je voudrai te voir dire a une lutteuse de ex allemagne de l est ou de l ex urss qu elle fait partie du sexe "faible" ... tui es sur que ce n est pas plutot parce qu elle est suisse ?


    pignon, 1 Oct. 2014, 17:45

    Pour une fois qu'en F1 une femme avec un cursus de compétition de haut niveau aurait pu accéder (durablement) à la discipline "reine" et s'étalonner aux meilleurs de la F1...dommage...A quand Suzie Wolff en GP ?


    alpi, 1 Oct. 2014, 17:56

    @ Profx, je ne savais même pas qu'elle était Suisse ! C'est pour dire si je m'en moque de la nationalité des pilotes en général et de la Suisse en particulier... En revanche, tu devrais vraiment consulter ou arrêter de faire mon portrait psychologique (totalement erroné qui plus est) à chacun de mes posts... C'est vraiment ridicule tout comme de m'interpeller en permanence. La liberté de pensée et d'expression, même largement restreinte aujourd'hui, existe encore, ne t'en déplaise.


    arno, 1 Oct. 2014, 18:15

    @Yannix Non mais j'en ai pris un parmi d'autre et si vous auriez l'intelligence de regarder par vous même l'emploi de ce mot dans les articles, peine perdu.


    Yannix, 1 Oct. 2014, 18:52

    Je me pose la question : Est-ce que "alpi" a sa place dans les commentaires des articles de fan-f1, heu pardon, de motorsinside.com ?


    arno, 1 Oct. 2014, 18:58

    @Yannix Les seuls aptes à se poser cette question et à y répondre sont les propriétaires du site. Ici c'est une propriété privé et les propriétaires laissent qui bon leur semble s'exprimer et appliquer la politique de modération qui leurs semblent juste.


    arno, 1 Oct. 2014, 19:24

    J'installe une femme dans un baquet de F1 en l'harnachant solidement et je m'assoie sur ses genoux. Vous ne pouvez pas De Silvestro a été virée et Toto Wolf est en opposition avec une hache.


    Aifaim, 1 Oct. 2014, 21:41

    Lorsque Simona de Silvestro est apparue chez Sauber, j'avais écrit que, finalement, il s'agissait d'une prestation de service payante avec le but de décrocher la super-licence. Et c'était tout et c'est encore rien de plus aujourd'hui. Hors supputations médiatiques, espoirs de la pilote ou déclarations polies chez Sauber, il n'a jamais été question très concrètement d'un volant de titulaire. Apparemment, le contrat ne va pas au bout pour des raisons financières. C'est un peu comme un responsable d'auto-école qui refuse de présenter un élève à l'examen parce qu'il n'a pas réglé ses leçons. C'est un gâchis. Bien sûr, on peut espérer que la situation se débloque et qu'elle décroche la super-licence. Et alors ? Combien sont-ils à se prévaloir du fameux sésame sans pour autant obtenir un volant ? Il faut une mallette bien garnie ? Vu ce qui vient de survenir, SdS n'est pas dans le critère. Mais c'est un gâchis aussi pour elle et sa carrière : Sacrifier une saison pour arriver à rien ou à si peu, c'est dommage. J'espère qu'elle l'avait prévue comme année sabbatique couplée à une belle aventure.


    brasil6662, 1 Oct. 2014, 22:16

    A Alpi: c'est quoi ce site? réservé aux *français", grandes-gueules et maîtres du monde? la Suisse, ce pays qui ne vous intéresse pas? hum, bon il est vrai que la France a eu quelques grands pilotes de renom. En politique par contre, il y a du boulot.... j'aimais bien ce site mais là, c'est franchouilllard et misogyne.... (signé: un brésilien-suisse - fan de Senna)


    Sagital, 1 Oct. 2014, 22:37

    Alpi, je trouve ton commentaire particulièrement déplacé sur la fin. Autant tu as exposé ton avis suivant tes opinions précises, souhâtes. Mais faire un hypothétique parallèle avec le tragique accident de Maria de Villota, accident du quel elle en gardera des séquelles l'ayant entrainé vers la mort, est juste inacceptable et odieux. On est là pour commenter le talent, la performance, pas pour verser dans un cynisme révoltant et abject.


    le petit suisse, 1 Oct. 2014, 22:54

    @brasil6662 : D'accord avec toi Romain Grosjean champion du monde bientôt Et un grand ZUT à alpi le mysogine


    alpi, 2 Oct. 2014, 7:41

    Désolé de devoir répondre à la brochette d'intervenants qui ne sait apparemment pas lire. Cela dit, quand on écrit, "soit" : "souhâtes", il ne faut pas trop s'étonner que les gens qui ne savent pas écrire ne sachent pas lire non plus... @ brasil6662, toi qui n'a jamais posté ici, que tu me rentres dedans pour ta première intervention me laisse à penser que tu es un multi-pseudos qui ne vise qu'à me faire bannir de ce site en me faisant commettre une sortie de piste verbale... Il est où le problème ? Si tu lisais mes posts tu saurais que je me moque totalement de l'origine des pilotes, qu'ils soient Français, Suisse ou serbo-croates ! Je me bats régulièrement contre ces franchouillards qui ne supportent les français que parce qu'ils sont français. Si j'ai écris "C'est pour dire si je m'en moque de la nationalité des pilotes en général et de la Suisse en particulier...", cela veut dire, quand on parle correctement le français, que toutes les nations sont concernées, et en particulier la Suisse puisque certains idiots du village me taxent d'être anti-Suisse. Tu comprends mieux dans ta petite tête ? @ Sagital, Je vais m'efforcer d'être à ton niveau de français : Tu ne gouttes pas mon paralaile avec MDV ? Que veux-tu que je te dise ? La réalité est blaissente, et même plus parfoâs... Tu montes sur tes grands chevos, avec des adjectifs des mesurais un peu ridicules, non ? @le petit suisse, autre multi-pseudos sans aucun doute. Ta phrase du milieu se suffit à elle même pour prouver ton fanatisme, ton décalage avec la réalité et ta méconnaissance totale de la F1. Pas besoin d'en rajouter. Aucun argument de ta part, aucun post étaillé ou constructif. Juste des attaques personnelles digne du troll que tu es.


    AnthonyMotorsinside, 2 Oct. 2014, 7:42

    Je tiens à m'exprimé sur les commentaires que je trouve déplacé sur ce sujet. Dans l'histoire du sport, il y a des femmes dans l'histoire du sport qui ont défié les hommes et qui ont réussit . Alors pourquoi Simona di Silvestro (aussi mignonne qu'elle est) malheureusement sans budget actuel ne pourra pas faire une bonne pilote? Qu'elle a-t-elle de moins que des pilotes de bas étage comme Adrian Sutil, Marcus Ericcson (je ne mets pas Pastor Maldonado dedans car il a gagné un Grand Prix malgré tout). La F1 aura besoin de l'arrivée d'une femme pour faire une performance marketing mais avant tout sa sera une performance sportive quand elle arrivera en F1.Ensuite je pose une question à la communauté de MotorsInside si une femme gagne un Grand Prix cela serait-il gênant pour le simple fan de Grand Prix?


    Profx, 2 Oct. 2014, 8:16

    @tous du calme avec l anti suisse de alpi , j ai juste sorti une blagounette vu la nationalite de la demoiselle et celle de sa cible preferee ;) de plus pour sauber ecurie suisse , avoir une femme pilote suisse , cela aurai eu de la gueule faut l avouer il y a tres peu de chance de voir une femme gagner un gp de f1 , cela pour une raison simple , les femmes ont un instinct de survie plus grand que les hommes. donc deja faut en trouver une qui n ai pas cet "handicap" et qui de plus serai douee pour la course ... faut avouer que ca risque d etre hardcore a trouver je me demande si justement cette fois, on ne le tenais pas notre phénomène ... helas les histoire de sous sous ont encore evincé quelqu un de cette discipline. Par contre la je ne blague pas , ce que cette affaire montre au plein jour c est l espece de magouille pour optenir une super licence ... A lire ceci , on penserai j espere a tord , qu il suffit d aller voir une ecurie assez ancienne pour avoir de vieille caisse a faire tourner, une belle petite valise de fric sous le bras et hop vous voila proprio d une super licence ... donc demain n importe qui ici pourrai montrer une super licence de f1 en n ayant jamais auparavant pilote une voiture de course et ceci quel que soit son age .... bon je lance les economies rapidement pour m en offrir une ;) et apres je vais avec ma valise voir lotus ;) ca me rappellera des souvenirs... si je vais assez vite , 30 ans apres je retoucherai au volant d une lotus de f1 si je peut me debrouiller pour avoir cela l an prochain ;)


    chris_lo, 2 Oct. 2014, 8:50

    dommage pour elle, c'était probablement la seule chance de voir une fille dans une F1 dans les prochaines années. Ce "divorce" et le fait qu'elle n'a pas obtenu la super-licence entre-temps va porter un sérieux coup à ses rêves de F1, sauf si un autre équipe veut tout de même tenter le pari. le plus bête pour elle, c'est qu'elle a lâché l'Indy pour cette année sabbatique, et que retrouver un volant va être difficile. en fait, c'est à la fois nul pour elle et nul pour Sauber, qui avait tout a y gagné (argent, talent et coup médiatique)


    kristobal79, 2 Oct. 2014, 9:01

    pour ma part je pense que c'est ce que devient la F1 actuelle qui permet aux femmes de rivaliser avec les hommes. ce n'est pas du tout misogyne, il y a une différence physique (et psychologique) entre les hommes et les femmes (ça personne ne peut le nier il suffit de comparer les performances dans les sports individuels), et la F1 est devenue beaucoup moins éprouvante qu'avant. Les courses sont devenus de la gestion d?essence, de pneus et de moteurs, donc résultat: les pilotes ne sont plus à 100% du début à la fin. Ce n'est n'est pas la F1 que j'aime, mais tant pour les femmes si ça leur permet un jour d'accéder à cette discipline. ps:@alpi:"C'est vraiment ridicule tout comme de m'interpeller en permanence...". ça tombe bien c'est exactement ce que tu fais quand tu évoques romain grosjean dans des articles qui n'ont rien à voir avec lui.


    brasil6662, 2 Oct. 2014, 9:16

    @alpi: désolé d'avoir mis un peu d'huile sur le feu! ce n'était pas la finalité...même si ce n'est pas la 1ère fois que je poste un commentaire de "suisse" sur ce site. Je ne voulais pas vous vexer non-plus. Mon commentaire n'était peut-être pas tout à fait objectif. Quoi qu'il en soit, je lis très souvent les commentaires postés ici et à part quelques petits nerveux (et autres têtes de turque), il y a de bonnes chose. Profx me plait bien aussi. A part ça les gars, je suis retourné dans mon pays d'origine il y a pas longtemps et en passant par le (Cémiteiro de Murumbi- São-Paulo), j'ai eu la gorge serrée en pensant à héro Ayrton! ah cette époque, les Prost-Senna me manquent (et surtout la symphonie du V12 Honda). Bref, il faut vivre avec son temps, mais là, honnêtement, la F1 doit absolument prendre un nouveau virage (à180°) pour ne pas perdre son identité! A ++ Claudinho


    alpi, 2 Oct. 2014, 9:21

    @ kristobal, c'est marrant ça ?! Peux-tu me dire dans quel article qui n'avait aucun lien avec lui j'ai parlé de RG ? Parler sans sourcer, c'est si facile... Au passage, dans cet article on me fait un procès sur une soit disant aversion pour la Suisse alors même que je n'ai jamais parlé auparavant des origines de SDS. Alors arrête un peu tes élucubrations et tes attaques.


    le petit suisse., 2 Oct. 2014, 9:34

    le élucubrations c'est toi alpi, trolleur de naissance;mysogine, tu nous barbes sérieusement kristobal a raison vivement que Romain Grosjean devienne champion du monde avec le drapeau Suisse et Français.


    Alinnhomaya, 2 Oct. 2014, 9:58

    @ AnthonyMotorsinside, Cela ne fait aucun doute de la manière dont la f1 évolue actuellement qu'une femme fasse aussi ses preuves techniquement et aussi physiquement y compris mentalement.... La f1 actuelle n'est plus très contrainte comme dans le passé et certains pilotes très respectables le disent aussi comme Lewis..... Les débutants d'aujourd'hui sont tout de suite dans le coup malgré la réduction très considérable des essais privés et en plus, physiquement, ça passe beaucoup mieux..... Comme disait Lewis, pour être fatigué comme dans ses débuts en f1, il lui faudra parcourir 2 grand prix en un jour actuellement et ça dit long..... Voilà pourquoi, je n'écarterai pas d'emblée Simona de Silvestro ou une femme quelconque qui a fait ses preuves dans d'autres catégories pour une titularisation en f1....Malheureusement, les petites écuries ont perdu leurs âmes à cause de leur situation financière qui semble être au centre de tout et surtout de leurs choix de pilotes.....C'est vrai aussi qu'il y a des femmes brillantes dans le sport automobile, mais pas encore des femmes au niveau très top comme le furent par ex. Alonso, Kimi, Lewis, Vettel, Rosberg, Magnussen et autres en leurs époques de catégories inférieures....Je ne sais pas s'il y a encore une femme qui a gagné un championnat ou vice championne de catégories inférieures pouvant amener jusque à la f1... Si tel est le cas, alors ce sont ces genres de femmes qui feront tout de suite une très bonne pub et sûrement une meilleure performance du coup, même si je n'exclus pas les autres pouvant aussi prouver... Qui sait !!! Je peux comprendre tous les avis départagés que j'ai lu avant, car il n' y a pas encore une femme où l'on peut dire qu'elle mérite à 100 % par ses talents naturels et exceptionnels, et surtout par ses nombres des victoires ou CDM dans les catégories inférieures.... Toutes ces femmes qui essayent d'entrer en f1 ces cinq dernières années, leurs talents et capacités de convaincre, restent discutable encore même s'elles ont le niveau d'une manière globale.... De c?ur, on aimerait avoir une femme en f1, mais la f1 est un sport sans c?ur où tout doit être réuni pour y accéder.... :(


    alp i, 2 Oct. 2014, 11:44

    Les femmes sont et ont de l'avenir en F1 à tous les postes, (surtout si elles sont Suisses) n'en déplaise aux mi zoo gin...


    alpi, 2 Oct. 2014, 12:05

    @ Alinnhomaya , Certes la F1 a changé mais croire que c'est devenu un jeu d'enfants (ou de femmes...) est une autre histoire. Une femme pourrait elle tenir correctement (cela veut dire sans s'évanouir ou terminer dans le mur ou à 5 tours du vainqueur) la distance à Singapour ? Je suis loin d'en être persuadé, d'autant plus que ce n'est pas une "lutteuse de ex allemagne de l est ou de l ex urss" qu'ils vont mettre dans un baquet de F1 ! Prenons les faits et pas les élucubrations de pseudos progressistes qui pensent qu'une femme = un homme sur tous les plans, et inversement d'ailleurs... : - combien de femmes ont gagné un GP de F1 en 64 ans ? 0 - combien de femmes CDM dans une discipline mécanique autre que réservées aux femmes ? 0 - combien de femmes vainqueurs de courses dans les disciplines antichambres de la F1 ? 0 - combien de femmes dans les disciplines inférieures ? 0 ou presque - combien de femmes ont gagné des courses en monoplace dans l'histoire de la course automobile ? 3 ! Desiré Wilson, Katherine Legge et Danica Patrick. C'est peu non ? Alors, que ça plaise ou non, avant de militer, telle une Femen en chaleur, pour qu'une femme pose enfin ses fesses dans un baquet de F1 autrement que pour faire de la figuration ou amuser la galerie, il faudrait que ces dames fassent leur preuve et soient de réelles prétendantes à représenter dignement leurs congénères, faute de refermer pour de longues années encore les portes de la discipline reine du sport auto. Car c'est bien de cela dont on parle ! De l'élite, pas de la Formule électrique ! Qu'il n'y ait pas de femme en F1 ne me dérange donc en rien, non parce que ce ne serait pas leur place mais car ce remue-ménage n'est que purement idéologique et marketing. Donc de très mauvaises raisons ! Je terminerai sur le titre d'un film de Reiser : "Vive les femmes !"


    Maranella, 2 Oct. 2014, 12:16

    @alpi@ je ne suis pas fanatique de statistiques pour faire une liste fastidieuse comme celle du post ci-dessus mais il me vient un nom de femme qui à donné quelques leçons de pilotage à beaucoup d'hommes : Michèle Mouton


    .le petit suisse, 2 Oct. 2014, 12:16

    triste de voir et lire les vociferations de al pi ii concernant les femmes et RG.C'est consternant !!!! Il y a quelqu'un qui a nommé al pi iii PIEDS de BAR , il porte bien ce nom


    alpi, 2 Oct. 2014, 12:23

    @ Maranella, Que je sache, le rallye n'est pas de la monoplace, si ? Mais si tu veux mélanger des torchons avec des serviettes, c'est ton problème. Moi je ne parle que de monoplace.


    Maranella, 2 Oct. 2014, 12:32

    @alpi@ effectivement mais un pilote reste toujours un pilote et Michèle Mouton a dominé son art sans pour être ni torchon ni serviette .....mais pilote bien sur on peut dire que seuls les pilotes de F1 sont des pilotes mais cela est tout simplement grotesque.


    alpi, 2 Oct. 2014, 12:37

    @ Maranella, Tu confonds tout. Les qualités pour être pilote de F1 et de rallye ne sont pas les mêmes. La durée des spéciales et des GP n'est pas la même, la vitesse non plus pour commencer... Donc, en ce qui me concerne, je reste dans le sujet et toi tu es hors-sujet. Il n'y a donc pas débat puisque tu ne connais pas mon opinion sur les femmes en rallye ! Cela n'enlève rien aux qualités de Michèle Mouton, très grand pilote de rallye.


    le petit suisse, 2 Oct. 2014, 12:41

    le "pieds de bar" est têtu comme un bourricot avec des oeillères , il ne comprend rien, mais vraiment rien du tout


    krstobal79, 2 Oct. 2014, 13:27

    @alpi désolé je ne pourrais pas sourcer même si tu trouves que c'est facile il y a tellement d'arcticles et tu participes beaucoup sur ce site, je ne prendrais pas le temps de faire des recherches qui me prendrais un temps fou. Je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi. c'est juste qu'à ce moment là tu avais certainement placé un petit compliment sur grosjean alors que rien ne l'évoquait.


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 13:38

    Sur le plan strictement cardio-vasculaire, il n'y a rien qu'une femme pilote ne puisse faire. C'est même le contraire. Pour rappel : calcul de la fréquence cardiaque Max théorique : 220-âge pour un homme, 226-âge pour une femme... Sachez aussi messieurs que les femmes battent régulièrement les hommes dans des courses d'endurance extrême style ultra-trail, car chaque foulée leur coûte beaucoup moins cher en énergie (plus légères) pour un rendement énergétique à peine inférieur. Sur la longue distance, l'économie d'effort joue en leur faveur. Concernant la résistance au facteur de charge, les femmes sont mêmes avantagées car la vascularisation de leur poitrine retient le sang dans la partie haute du corps, et le cerveau. Ce qui explique, en dehors de leur talent, le succès des femmes en voltige aérienne, y compris au top niveau mondial, où elles enchaînent en contrôle total des figures allant de -4 à +10G sans combi anti-g. Les seules limites sont musculaires et pour la VO2max. La question est : faut-il énormément de force musculaire au niveau des bras et des jambes pour piloter une F1 ? N'ayant pas essayé je n'en sais rien. Le sujet mériterait d'être approfondi par un expert. En espérant avoir été constructif :)


    alpi, 2 Oct. 2014, 14:05

    @ krstobal79 , Je confirme, c'est facile et tu ne prouves donc rien. ce n'est qu'un mauvais procès que tu me fais, mais tu n'es pas le seul ! Je remarque juste, au passage, que du pluriel (pour les articles en question) tu es passé à "à ce moment là", ce qui ne fait déjà plus qu'un seul article... Bref, mieux vaut en rire tant cela n'est pas sérieux ! @ Denis 62, Bel argumentation dont je n'ai aucune idée de la véracité mais je te fais confiance. Donc, si je résume, les femmes sont bien meilleures physiquement que les hommes et leurs seuls "handicaps" sont sans conséquences pour le pilotage d'une F1 actuelle, même si tu préfères sagement ne pas le dire ouvertement... Alors, soit, admettons ! Il faut donc m'expliquer pourquoi tous les teams, et en particulier les tops teams qui ont les moyens de prendre des pilotes non-payants, ne se précipitent pas sur les De Sivestro, Patrick (Danica bien sur !) et autre Michèle Mouton (qui même un peu âgée ferait mordre la poussière à ce pauvre athlète d'Hamilton), leur seul but étant de gagner ? A croire qu'ils sont tous des abrutis finis en se privant assurément d'un grand-chelem grâce une femme au volant de leur petit bolide ! Et bien, non, malgré toutes ces évidences, tous s'évertuent à prendre des types dont les compétences derrière un volant sont aussi clairement inférieures. C'est vraiment à n'y rien comprendre et je ne peux qu'encourager la plupart de ceux qui ont posté sur cet article d'aller faire le siège du paddock aux prochains GP pour faire entendre raison aux Dennis, Horner, Mattiaci, Lopez, Wolff que la vérité est ailleurs. Vous serez assurément bien reçus ! PS : n'oubliez pas d'aller tailler une bavette avec vos pancarte " à bas les machos" avec Lauda. je pense qu'il doit penser comme vous ! ^^


    chris_lo, 2 Oct. 2014, 14:09

    il y a beaucoup d'assistance désormais donc jambes et bras je ne pense pas qu'il faut être une mule. Susie Wolff indiquait que la musculature devait surtout être développée au niveau du cou (à cause de la force latérale), ce qui est caractéristique des pilotes de course en monoplace... et ce qui n'est pas très féminin^^


    pignon, 2 Oct. 2014, 14:28

    @ alpi: Votre misogynie vous joue des tours. Comparer ce qui peut ce comparer, Pour pouvoir le faire, il faudrait d'abord se rappeler que la Femme dans notre société "n'est " très souvent considérée que comme celle qui fait la vaisselle, torche les gosses, fait les courses et la cuisine etc...et qu'elle ne conduisent dans les mêmes proportions vraiment que les hommes que depuis une petite trentaine d'années...Alors "cher ami" la F1 ayant 64 ans les femmes ingés et mécanos sont depuis peu plus présentent...et font un boulot que tout le monde loue! mais ceci a pris du temps (trop) Alors si vous voulez comparer, il faudrait déjà que l'on (vous ?) acceptiez qu'elle aient les même chances d'accès que les hommes aux diverses formules dites inférieures, mais qui sont des années d'apprentissage. Et je dirait que pour Simona , votre raisonnement ne tiens pas...en regard de ses résultats par ex en Indy. Votre propos sur les "femen" sont totalement déplacés...mais s'il n'y avait que ceux ci ?


    Sagital, 2 Oct. 2014, 14:34

    @alpi Fort bien. Car en faisant une erreur d'orthographe, volontairement pour attirer les méandres de ta bassesse, l'autre ne saurait pas écrire, et par corollaire, ni lire? Je vois que mentalement, il doit y avoir un désordre chez toi. La réalité est dure parfois à avaler. Bien qu'elle ait un talent, l'argent manque pour financer l'écurie, pas certaine d'être au départ l'an prochain. Mais c'est vrai qu'ajouter une petite pique inutile et abjecte est toujours profitable oui.


    alpi, 2 Oct. 2014, 15:11

    @ pignon, déjà, commencez à garder vos qualificatifs tel que "misogyne" pour vous ! Je ne vais plus me faire insulter par des incultes tels que vous qui prennent leurs désirs pour la réalité. Pensez que les femmes n'ont rien prouvé en F1 ne fait pas de moi un misogyne. Et je ne suis en rien partisan de la femme aux fourneaux et de tous les clichés que vous vomissez. Quant aux résultats de SDS en Indy, combien de courses gagnées ? Combien de titres ? Combien de pôles positions ? Et l'indycar n'est pas la F1 bon sang ?! Je parle de F1 ici, pas de rallye, ni même d'Indycar ? C'est si dur à comprendre pour vous et les autres ??? Quant à mes propos sur les Femen que vous jugez déplacés, moi c'est leur attitude que je juge déplacées, surtout quand on se renseigne un peu sur qui elles sont et par qui elles sont financées. Si vous défendez des prostituées qui se foutent à poil dans des églises et d'autres lieux de cultes (mais pas tous, certains sont interdits et ce ne sont ni les églises, ni les mosquées...), c'est votre problème. La morale n'est certainement pas de votre côté alors gardez vos leçons pour vous "cher ami"... @ Sagital, j'aime beaucoup le "volontairement"... pour justifier un mot juste à mourir de rire et qui n'a absolument rien de volontaire. C'est pas très beau de mentir et de se servir de ce mensonge pour m'insulter en plus ! Tu devrais savoir que celui qui ne sait pas lire ne sait pas écrire et inversement et que c'est la triste réalité des illettrés ? Ben non, tu ne peux pas le savoir ! ^^ Après, concernant le financement manquant à cette championne, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut : les équipes fortunées n'ont pas besoin de financement et devraient se dépêcher de la signer en pilote titulaire pour 2015 ! Alonso end Co n'ont qu'à bien se tenir...


    kristobal79, 2 Oct. 2014, 15:17

    @alpi, j'ai finalement fais une recherche rapide, je n'ai pas trouvé le commentaire auquel je pensais mais il ya toute fois ceux là : - "une équipe allemande préfère décrocher le titre pilote avec un allemand n'a rien d'étonnant quand même ! Renault préfèrerait être CDM avec Grosjean plutôt qu'avec Ricciardo ama (bon, même en rêve ça ne risque pas d'arriver ! )..." (tu aurais pu parler de JEV mais tu t'es ouvert la voie sur RG). -"... Il n'y a que Grosjean pour éviter tout risque en se mettant dans le mur sous régime de SC !..." -"Belle qualif de Grosjean. Le titre de CDM se rapproche à grand pas pour lui ! " (ce n'était pas complètement hors sujet mais totalement gratuit) voilà je pense que tu trouveras à me contredire, je sais que tu aimes jouer sur les mots. Celà dit je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, j'approuve même souvent tes points de vus (même si je trouve que tu les exprimes de façon parfois un peu trop tranchante). et tu contributs beaucoup aux discussions avec tes connaissances sur la F1 Désolé pour ces commentaires qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial


    arno, 2 Oct. 2014, 15:25

    Oui il existe des différences entre les hommes et les femmes qui sont liées à l'éducation mais il y en a aussi qui sont liés à la génétique. Alors oui sur le plan musculaire il n'y a à mon avis rien qui empêche une femme de piloter une F1, maintenant il reste à déterminer si les meilleures femmes pilotes peuvent concurrencer les hommes en F1? Et la il y a une organe qui joue un rôle essentiel dans l'aptitude au pilotage le cerveau et il y a entre les hommes et les femmes une énorme différence au niveau du "câblage" dans cet organe. http://www.pnas.org/content/111/2/823.full.pdf+html Ce câblage différents fait que les hommes sont en moyenne plus apte à effectuer des taches motrices que les femmes. Est-ce qu'il existe des femmes qui sont meilleurs pilotes que les hommes bien sur que oui je n'ai aucun doute sur le fait que Susie Wolff supplante son mari dans l'aptitude à piloter et quasiment tous les hommes qui ont déjà posté ici (y compris peut être alpi dont les commentaires ne sont absolument pas misogynes) Maintenant est-ce qu'il existe aujourd'hui une femme capable non pas de participer au championnat du monde de F1 en étant pilote payant mais d'être devant son coéquipier homme ou dans temps proche j'en doute. La porte ne leur est pas fermée mais elle est loin de leur être ouverte et si il y a bien quelque chose qui freine l'arrivée des femmes en F1 c'est le règlement FIA qui empêche les essais privés. Et au passage c'est quand même dingue qu'on ne puisse plus dire quand on est un homme qu'il y a des choses pour les quelles les femmes ne peuvent pas concurrencer les hommes sans passer pour un misogyne. Pourquoi ne traite t'on pas les femmes de misandre quand elles avancent que sur certains point elles sont supérieures aux hommes (vous avez 4h)?


    alp i, 2 Oct. 2014, 15:25

    perso j'ai rien contre les femen et contrairement à ce qui peut ce dire j'apprécie aussi michèle MoutonDesiré Wilson, Katherine Legge et Danica Patrick. Suzie wolf pas queSimona de silvestro


    alpi, 2 Oct. 2014, 15:28

    @ kristobal79 , Merci pour tes recherches et ton petit mot sympathique à la fin. Et tu as raison, je ne suis pas des plus diplomates, je le reconnais bien volontiers. Je n'aime pas l'eau tiède, je n'y peux rien. Je ne changerai pas à mon âge ! Désolé, mais je ne vois pas en quoi mes écris correspondent à ce que tu avançais : à savoir aucun lien avec les articles en question ?! - Objectivement, tu reconnaitras que Renault avait plus de chance d'être CDM avec RG qu'avec JEV, non ? Il faut être réaliste quand même... - C'est RG qui dit tout le temps qu'il va être CDM, pas moi ! lol - je n'y peut rien quand même si RG tente des donuts sous la pluie et sous SC ! Tu m'accorderas, dans ta grande mansuétude, que j'ai levé le pied sur RG depuis plusieurs jours. Mais beaucoup continuent à voir des messages subliminaux dans chacun de mes posts : même quand je parle de Simona DS ils lisent RG ?! C'est pas dingue ça ?! Sans rancune, car tout ceci est bien anecdotique. S'il n'y avait que le sort de quelques pilotes de F1 d'important ici-bas...


    Sagital, 2 Oct. 2014, 16:03

    C'est fou de voir ton acharnement Alpi. De plus, comme tu n'as rien remarqué, alors je te laisse à tes vacations puériles, tant elles me font bien rire. Toute explication avec toi en serait vaine décidément. D'autre part, étant ingénieur mais chargé des ressources humaines, je pense que savoir faire la distinction entre illettrisme et abus orthographique, enfin mieux que toi visiblement. Et quand je vois les fautes d'orthographe que certains réalisent, le fait que tu me dises cela me fait bien rire. Enfin, pour en revenir sur le sujet, on parle de Sauber là. C'est vrai que c'est une équipe fortunée au même titre que Ferrari, McLaren ou encore Mercedes, sans parler de RedBull. Mais puisque visiblement tu adores les références pour te dédouaner de tout effort intellectuel, je te renvoie à cet article par sur ce site: http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/18656-F1-3-ecuries-incertaines-pour-la-saison-2015.html N.B: Tu t'es senti insulté? Je vais te plaindre dis! Visiblement tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Ce que je rejette, c'est tes allégations accidentogènes vis-à-vis de Simona, sachant que l'on a vu les conséquences tragiques avec Maria. Mais si tu préfères t'en offusquer, je ne peux rien pour toi.


    Sagital, 2 Oct. 2014, 16:09

    Euh la modération? Comment se fait-il que le mot "Conséquence" soit partiellement censuré? Est-ce en rapport avec la 1ère syllabe?


    Profx, 2 Oct. 2014, 16:36

    sagital desole mais je vois pas de censure dans le mot en question , chez moi il apparait complet et clair.


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 16:38

    Le débat tournera en rond tant qu'on n'aura pas de données chiffrées en watts ou en joules sur l'effort physique fourni. C'est uniquement ces chiffres qui peuvent dire si oui ou non c'est hors de portée d'une femme. En clair, quelle est la part du stress, de la concentration et de la force brute (domaine où l'homme sera toujours le plus fort à taille et poids égal). Pour le câblage mental (lol) les femmes sont d'une excellente coordination ce qui peut les aider énormément à maîtriser une trajectoire. Sinon je rejoins assez les propos d'arno, le niveau des femmes pilotes actuelles ne saurait être représentatif à lui seul du potentiel des femmes pilotes en général. Au delà de la question du sexe, je pense que la vitesse est un don rare. Il peut toucher une femme ou un homme, mais je suis convaincu que les champions automobiles naissent rapides, avec une coordination main/?il supérieure à la normale, comme d'autres naissent avec l'oreille absolue. Vu la précocité des pilotes d'exception, il est clair que leurs performances sont davantage le fruit de leurs prédispositions que de leur cursus de formation. Même si, sans travail, le don ne reste qu'une sale manie :p Qu'il demeure masculin ou qu'il s'ouvre à la mixité, le domaine de l'excellence automobile restera de toute manière restreint à une toute petite élite.


    Profx, 2 Oct. 2014, 16:42

    Concernant le vrai sujet de l article , force est de constater que seul els ecuries de bas de tableau regardent du cote des femmes pour piloter leurs voitures. et souvent quand on parle d ecurie de bas de tableau , on peut penser a ecurie pauvre , en quete de pub et de fric mais aussi souvent helas , d ecurie n ayant pas toujours la possibilite d avoir les procedures parfaites pour la securite.


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 16:54

    Le cas présent démontre surtout à quel point il est important en F1 de payer pour piloter, à moins d'être un heureux membre de la micro élite des pilotes de génie (pas plus de 5-6 pilotes) Mais ce n'est pas nouveau... Lauda aussi a payé son volant. Il n'en est pas moins vrai que ça remet en question l'image de la F1, qui devrait couronner le meilleur pilote de la planète, et pas seulement le meilleur de ceux qui ont pu se payer un volant... Cette situation fera bien plus de tort à la F1 que n'importe quel règlement technique ou volume sonore.


    alpi, 2 Oct. 2014, 17:05

    @ Sagital, Je savais que le niveau des ingénieurs avait baissé mais quand même pas à ce point ! ^^ Revenons au sujet et oublions l'orthographe qui n'est pas ton domaine de prédilection apparemment.. : " pour en revenir sur le sujet, on parle de Sauber là. C'est vrai que c'est une équipe fortunée au même titre que Ferrari, McLaren ou encore Mercedes, sans parler de RedBull." ?! Oui... et alors ?! Décidément tu ne sais vraiment pas lire !!! Ai-je écris que Sauber était une équipe fortunée ???? N'hésite pas à faire un copié-collé alors ! J'ai écris "Il faut donc m'expliquer pourquoi tous les teams, et en particulier les tops teams qui ont les moyens de prendre des pilotes non-payants, ne se précipitent pas sur les De Sivestro, Patrick (Danica bien sur !) et autre Michèle Mouton (qui même un peu âgée ferait mordre la poussière à ce pauvre athlète d'Hamilton), leur seul but étant de gagner ? " Et, que je sache ici "pour faire entendre raison aux Dennis, Horner, Mattiaci, Lopez, Wolff que la vérité est ailleurs." je n'ai pas fait état de Miss Kaltenborn. Donc, non, Sauber n'est pas une équipe fortunée au même titre que Ferrari et les autres top-teams et je ne l'ai jamais prétendu ! Voici un lien qui devrait t'aider : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/circonscription_gueret1/pedagogie/lecture/tableau9methodes.htm Tu vois comme je suis sympa...


    alpi, 2 Oct. 2014, 17:18

    @ Denis, Comme tu le dis, Lauda aussi a payé son volant donc ce n'est pas une situation nouvelle ! Le problème n'est pas là ama. Le problème est ailleurs concernant l'arrivée d'une femme en F1. La présence d'une femme n'est absolument pas nécessaire et encore moins vitale pour la discipline. Ce n'est qu'un coup marketing et publicitaire évident. On a parlé un peu de Sauber et c'est le principal pour eux. Tous les pilotes qui arrivent en F1 payent. Après, certains montrent leur talent, d'autres pas ou pas assez. Et ceux qui ont montré leur talent sont ensuite payés. Trop pour la plupart. J'attends toujours qu'un pro-pilote-femme-en-F1-parcequ'elles sont meilleures que les hommes- m'explique pourquoi les tops-teams ne roulent pas déjà avec des duos de femmes eux qui ont les moyens de les payer ? Qui se lance ? Depuis 3 heures personne n'ait osé s'y coller... ?!


    pignon, 2 Oct. 2014, 18:04

    alpi : c'est dingue, vous êtes presque agréable et crédible lors de sujet techniques, mais devenez imbuvable et paranoïaque lorsque vous abordez le côté humain, dommage ...manque d'affection ...peut être ?


    stokapi44, 2 Oct. 2014, 18:24

    WWOOUUU HOUU !!!!! il y a de l ambiance ici ( et beaucoup d amour ) ceci dit , il est dommage pour cette pilote de se retrouver sur le carreau ,apres lui avoir fait miroiter une éventuelle place de titulaire pour 2015 , apres qu elle ai mit un arret a sa carriere en Indycar pour se consacré a ce challenge, résultat elle est au chomage , apres a savoir si une femme a sa place en f1 pourquoi pas si elle a un vrai talent , mais comme on les voit jamais en piste difficile de se faire un idée , je suppose qu un noir , une femme et un gars de 17 ans dans la meme saison avec un pu qui fait pas de bruit , ça aurais été insupportable et beaucoup a avalé pour certain ( pas d affolement je taquine je taquine :-b)


    renard442, 2 Oct. 2014, 18:36

    vu le nombre de commentaire,je pense qu'une femme en f1 serait très bien pour augmenter la notoriété de la discipline .Il y a de nombreuses femmes dans le paddock,il en manque plus que dans un siège baquet.allez , les machos de la f1 faites un peu de place pour une femme juste une pour voir.


    stokapi44, 2 Oct. 2014, 18:37

    alpi je releve le défit , meme si je suis pas spécialement un pro-pilote-femme-en-f1 ..... c est pour les meme raison que c est jamais un top team qui passe les pneus slick en premier sur une piste qui s asseche apres une averse ou qui tente une stratégie décalée en début de course , ils attendent de voir sans prendre de risque il y a trop d enjeux mais suppose qu une femme fasse sont apparition en f1 dans une petite équipe et qu elle fait de bon résultat , tu verra que les top team lui feront les yeux doux autant qu a un homme


    arno, 2 Oct. 2014, 18:43

    @stokapi44 : Un contrat entre Sauber et le pilote De Silvestro ont signé un contrat le pilote ne respecte pas le contrat Sauber y met fin. Di Silvestro n'a pas les fonds et donc sans les fonds pas de volant et elle était parfaitement au courant lors de la signature du contrat donc je ne vois pas ce que Sauber lui a fait miroiter.


    alpi, 2 Oct. 2014, 19:21

    @ pignon, aaaah pignon... si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer ! Quoi que... Encore une étude psychologique et encore une erreur ! Changez de spécialité ama, vous perdrez moins votre temps et économiserez le mien également... @ stokapi44, C'est bien d'avoir essayé ! Bravo ! Sincèrement. les autres ont montré que leurs arguments ne valaient pas grand-chose face à une question qui répond en elle-même au fait que personne dans les tops-teams ne croient qu'une seule femme pilote actuelle ne vaut la peine de l'assoir dans un baquet de F1. Ton argument est... rejeté par la commission "femme en F1 et réalité", une commission dont je suis le secrétaire général et seule membre, même si @arno pourrait peut-être m'y rejoindre... Pourquoi ? Parce que tu pars du postulat qu'une femme n'est pas forcément au moins égale à un pilote masculin et qu'il faut tester son potentiel au préalable. Or, tous les intervenants sur cette question partent du principe SANS CONTESTE qu'elles valent largement les hommes, ce que je conteste. Donc, dans cette logique, étant donné que le doute n'existe pas tant les résultats de SDS sont extraordinaires (comme le dit Profx), les tops-teams devraient bien remplacer tout leur personnel masculin par des femmes, des ingénieurs aux pilotes en passants par les mécanos changeurs de roues. Bizarrement, ils ne le font pas.


    Sagital, 2 Oct. 2014, 20:11

    Et de l'antipathie, en plus de l'arrogance déjà présente, quand on s'intéresse sur sa personnalité. Drôle de portrait que je vois là. Pas étonnant alors de voir des débats biaisés et qui perdent de leur saveur. Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Sinon la rédaction, tout est rentré dans l'ordre. Le mot apparait complètement et non plus avec **** au départ.


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 20:22

    Tu veux que je te dise pourquoi ? La réponse est dans une autre question : pourquoi les top teams sont en F1 ? Pour vendre des voitures, et dans le cas de Mercedes et Ferrari, McLaren aussi même si on est davantage dans l'artisanat (au sens noble), pour vendre des voitures majoritairement aux HOMMES ! La F1 crée une image positive destinée au client, il faut ressembler au client, le flatter et lui dire qu'en achetant sa belle Mercos, monsieur aura une petite poussière de la gloire acquise par la marque sur les circuits. L'identification à un champion auto touche majoritairement les hommes...ça c'est encore, pour le moment une réalité commerciale. On a assez vu de pubs pendant les GP sur TF1 pour savoir qu'on y voyait plus de produits de rasage que de mascaras... L'argument décisif c'est encore et toujours l'image, la pub et ses retombées.


    arno, 2 Oct. 2014, 20:38

    @Denis62 Ferrari et McLaren ne sont pas en F1 pour vendre des voitures contrairement à Mercedes (ce qui n'est pas un reproche) Et croyaient moi si il y avait aujourd'hui une femme à niveau pour être en F1 la ou ou vous avez le plus de chance de la trouver ça serait à mon sens dans le giron RB Et je prends les paris que c'est leur prochain gros objectif en terme de com et que cela arrivera dans les 5 ans.


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 20:50

    Pour McLaren je veux bien mais Ferrari ne vendrait plus grand-chose sans l'image de la course et de la F1 en particulier. Les difficultés de Ferrari viennent aussi de sa place atypique dans le géant FIAT, qui veut vendre autant de tracteurs et d'utilitaires que de voitures de luxe. Ferrari n'est plus une priorité pour son groupe et en souffre jusque sur la piste. FIAT préfère vendre 1000 Fiat 500 full options à des femmes cadres sup' plutôt qu'une poignée de Ferrari. Par contre, je suis 100% d'accord avec toi pour Red Bull ;)


    alpi, 2 Oct. 2014, 20:54

    @ Denis 62, Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus envie de te répondre qu'à @Sagital... "La F1 crée une image positive destinée au client" : Je ne suis pas convaincu que cette image soit toujours positive quand les écuries rament comme Ferrari actuellement. Crois-tu vraiment que la F1 fasse vendre des voitures à Mercedes ? Ils ont été absents pendant des dizaines d'années et ont vendus de plus en plus de voitures. Porsche n'y est pas et vend énormément de véhicules, Toyota en est parti piteusement tout en étant le plus gros vendeurs de voitures au monde... et, qui plus est, les F1 n'ont rien à voir avec la voiture de monsieur ou madame tout le monde, contrairement au DTM. Je ne suis donc pas certain qu'il y ait une identification aussi poussée. En revanche, je pense que plus il y a d'acheteurs plus les firmes sont contentes, que ce soit des hommes ou des femmes qui fassent le chèque. La F1 est plus une solution marketing (qu'on parle de la marque est le plus important) qu'un sport volontairement segmentant ama. Alors, oui, il y a plus d'hommes qui regardent la F1 que de femmes mais si la volonté d'imposer une femme en F1 est si grande, c'est bien pour une raison marketing, pas pour une raison de compétence car, comme je l'ai écris, les top-teams sont là pour gagner et si une femme permettait à Ferrari d'être devant Mercedes en ce moment, je doute vraiment qu'ils s'en privent, non ? De plus, crois-tu que Bernie le dingue se prive de dizaines de millions en rentrées publicitaires avec des annonceurs vendant des sacs à mains ou des chaussures ou encore de la jolie vaisselle (^^ certains vont devenir fous avant d'aller se coucher !) ? Là aussi j'en doute... Donc, si pas de femmes en F1 c'est juste parce que les tops-teams pensent qu'elles n'ont aucune chance de les faire gagner, comme toutes celles qui s'y sont essayé l'ont prouvé !


    alpi, 2 Oct. 2014, 21:00

    @ arno, Red Bull est un bon exemple : ils ne vendent pas de voiture mais des boissons et possède 2 écuries : prennent-ils une femme ? NON. Ils prennent des ados, ce qui est un premier pas, certes. Et on n'est pas à l'abri d'avoir une transition style Vincent McDoom avant une vraie femme. Il faut que les gens s'habituent car les préjugés sont tenaces ! ^^


    Denis 62, 2 Oct. 2014, 21:09

    "Donc, si pas de femmes en F1 c'est juste parce que les tops-teams pensent qu'elles n'ont aucune chance de les faire gagner, comme toutes celles qui s'y sont essayé l'ont prouvé !" Échantillon trop peu nombreux pour être représentatif. Trop peu de femmes sur trop peu de courses pour pouvoir dégager une vérité absolue. A. De Cesaris n'aurait jamais eu le loisir de devenir recordman des abandons s'il avait été une femme...ceux qui lui ont donné un volant ont été pour le moins persévérants. :-p Mais merci d'avoir répondu à mes arguments par des arguments. À l'évidence on n'est pas tout à fait d'accord mais c'est le jeu.


    alpi, 2 Oct. 2014, 21:20

    @ Denis62, De Cesaris avaient d'autres qualités : il détient sans doute le record de tonneaux en F1 avec une Ligier de mémoire ! Un petit lien assez parlant sur les exploits de la dernière femme ayant participé au CDM de F1, Giovanna Amati : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanna_Amati On se demande encore pourquoi il n'y en a pas eu d'autres depuis... ^^ ^^ ^^


    arno, 2 Oct. 2014, 21:43

    @alpi Actuellement même si on a vu Wolff faire de bon temps en EL il n'y a pas de femme compétitive pour faire de la F1. Par contre qu'est ce qu'il reste à RB à faire en terme de com être les premiers à remettre une femme dans un baquet de F1 et je pense qu'ils le feront. Le cas Verstappen montre très bien qu'il n'y a pas besoin d'expérience en monoplace pour piloter une F1 et que donc la porte est entre-ouverte aux femmes avec une bonne expérience. Est-ce que le bilan sera positif en terme de com surement en terme de performance là est la question. Par contre si il y a une chose dont je suis sur c'est que nous ne connaissons pas le nom de la prochaine femme qui prendra le départ d'un GP en F1, vu que Patrick ne rejoindra probablement pas Haas, que De Silvestro n'aura pas de baquet ni cette année ni les suivantes, reste le cas Wolff qui pourrait peut être faire une pige chez Williams mais qui ne peut viser une place de titulaire. Il y a pour moi des ressorts puissants en terme de com à voir une femme en F1 et c'est pour ça que l'on en verra une dans les prochaines années et ce d'autant plus si on passe à 3 voitures par écuries avec des sponsors différents. Et l'avantage c'est qu'une fois que ça sera fait les féministes et autres adorateurs de la théorie du genre de l'égalité femme-homme (et non homme-femme noter bien comme si au passage l'égalité pouvait exister autrement qu'en droit) nous foutrons la paix pour un moment comme après le passage de Amati, et si présence des femmes pilotes en F1 devient régulière et bien c'est pareil ils nous foutrons aussi la paix. Donc oui par pitié mettez nous une femme dans un baquet de F1 pour que l'on en finisse avec cette histoire et je suis près à offrir 20 ans de gratitude au premier patron d'écurie qui le ferra.


    alpi, 2 Oct. 2014, 22:01

    @ arno, on est d'accord sur toute la ligne ! J'espère quand même qu'ils commenceront avec une femme à barbe afin que la pilule soit moins dure à avaler pour nous, les odieux misogynes qui détestons tant le beau sexe ! ^^


    pignon, 3 Oct. 2014, 10:38

    "la commission "femme en F1 et réalité", une commission dont je suis le secrétaire général et seule membre," Diantre ! ....l"E" secrétaire et seul"E" membre...notre ami alpi serait il (elle) homme ou femme, ou androgyne ....? Non ...je rigole...!


    alpi, 3 Oct. 2014, 12:30

    @ pignon, Étonnant que tu n'en ai pas tiré une conclusion du style : "tu dois te chercher... ?!" XD XD cela dit, c'est de bonne "guerre" ! A force de parler des femmes en F1, j'ai fini par me mettre dans la peau de l'une d'entre elles ! Expérience intéressante... XD XD


    stokapi44, 3 Oct. 2014, 17:01

    et ben voila , maintenant que tu es dans la peau d une femme , tu va voir les choses autrement et tu sera d accord d avoir une femme en piste dés l année prochaine , peut etre que ta commission va lancé une pétition dans ce sens mdr héhéhéhé ;-)


    pignon, 3 Oct. 2014, 18:21

    @ alpi: j'ai fini par me mettre dans la peau de l'une d'entre elles ! Expérience intéressante... Donc, je vous souhaite un bon baquet pour la saison 2015 ...


    alpi, 3 Oct. 2014, 18:26

    @ pignon, Désolé, en tant que femme, je n'ai pas le niveau en F1 ! C'est triste mais je peux désormais te le confirmer en tant que femme ! Croyez-moi, c'est prouvé désormais ^^


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up