Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham F1 : Des biens ont été saisis à Leafield

F1. En proie à des difficultés financières et à quelques jours du Grand Prix du Japon, l’écurie Caterham a fait face à une saisie de biens effectuée à son siège de Leafield, au Royaume-Uni.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fin de la partie pour Caterham ?
© L. Lefebvre / MotorsInside / Fin de la partie pour Caterham ?

Après la parution de rumeurs, ce mercredi après-midi, sur la visite d'huissiers, l’équipe Caterham a publié dans la soirée un communiqué condamnant « des rumeurs injustifiées et infondées concernant des actions contre 1MRT, [...] propriétaire de Caterham F1 » tout en indiquant qu'« une action avait été intentée [mercredi] contre une entreprise sous-traitante de 1MRT. Cette entreprise n’est pas la propriété de 1MRT et n’a aucune influence sur la participation de Caterham F1. Contrairement à des rumeurs incontrôlées, toutes les opérations sont actuellement en course à Leafield et l’équipe de course effectue ses préparations au Japon ».

Une source proche de l’équipe, souhaitant rester anonyme, a indiqué à Reuters, par téléphone, que des huissiers avaient effectivement visité l’usine de Caterham, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas de la première fois et que les installations ou les serveurs informatiques n’avaient pas été fermés : « Toutes ces inepties n’ont rien à voir avec l’équipe de Formule 1… c’est à 100% non lié à l’équipe de F1 ou à aucune entreprise ou filiale de l’équipe de F1. »

Cependant, une liste de biens saisis a été publiée sur le site Internet d'agents d'exécution auprès de la Haute Court de justice d'Angleterre et du Pays de Galle, The Sheriffs Office. Y figurent un Caterham de 2013 servant pour les tests, des pièces pour la Caterham de 2014 (qui étaient prévues pour le GP du Japon), un simulateur, des volants, des roues, de l'équipement d’usinage, des « souvenirs de Caterham et Lotus F1 [ancien nom de Caterham, ndlr] », de l’équipement pour la voie des stands (crics, pompes, starters), des télévisions, des écrans et d’autres biens et équipements. Le communiqué précise « que les biens ont été saisis à Leafield […] et sont conservés en sécurité » et qu’ils seront « vendus durant une vente aux enchères » à la mi-octobre.

L’écurie Caterham a changé de propriétaire au mois de juillet quand Tony Fernandes a revendu sa structure à un club d’investisseurs venus de Suisse et du Moyen-Orient. Manfredi Ravetto, le directeur actuel de l’écurie, a récemment expliqué pour Autosport que la précédente direction avait laissé des « surprises » derrière elle : « Dans cette équipe, les surprises ne cessent jamais. Si nous continuons d’avoir 10 surprises par jour, alors nous devrons continuer de produire 10 miracles par jour. Donc, ma préoccupation est ce qui se passera quand nous serons à court de miracles. »

Les jours prochains diront si Caterham peut encore croire aux miracles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut