Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso en passe de quitter Ferrari F1 ?

F1. Alors que les rumeurs se font plus insistantes autour de Fernando Alonso, Autosport rapporte que, sauf revirement de situation, l'Espagnol devrait quitter la Scuderia Ferrari en fin de saison. Sa cible serait, dès lors, McLaren-Honda pour 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers la fin de la collaboration Alonso-Ferrari ?
© Ferrari / Vers la fin de la collaboration Alonso-Ferrari ?

Fernando Alonso et Ferrari sont-ils en passe de se séparer d’un commun accord ? C’est en tout cas ce qu’Autosport rapporte ce vendredi, indiquant que des sources multiples font état d’un divorce qui serait déjà consommé entre les deux parties.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant l’avenir de l’Espagnol se sont intensifiées, même s’il a tout fait pour assurer qu’elles n’étaient pas fondées. Cependant, les derniers jours ont vu ces rumeurs se renforcer.

La publication britannique explique qu’Alonso se serait montré particulièrement impatient de remporter un troisième titre – cette saison, cela fait 8 ans qu’il n’a plus été couronné – et souhaiterait partir. Dans le même temps, la Scuderia se serait résignée, consciente du fait qu’elle ne pourrait offrir au double-champion du monde une voiture suffisamment compétitive pour lui permettre de lutter pour le titre dans les deux ans de contrat qu’il reste au Taureau des Asturies.

Ferrari a récemment fait part de sa volonté de se restructurer, à la suite du départ du président Luca di Montezemolo au profit de Sergio Marchionne et de la nomination au poste de directeur de l’équipe de Marco Mattiacci qui va mener ce projet.

Aucune annonce ne devrait intervenir immédiatement mais Autosport affirme que la situation devrait être pleinement clarifiée et résolue dans les semaines à venir. A priori, sauf revirement de dernière minute, la relation Ferrari-Alonso de cinq saisons devrait s’achever en fin de saison.

Dans le même temps, l’Espagnol n’aurait pas de plan encore défini pour 2015, cependant les discussions avec McLaren-Honda auraient été rouvertes. Des sources proches du dossier affirment malgré tout qu’aucun accord n’a été conclu, contrairement à ce que certaines rumeurs pouvaient laisser entendre avant le GP du Japon.

Du côté de Ferrari, en cas de départ d’Alonso, Sebastian Vettel fait figure de cible prioritaire, même si la durée restante de son contrat chez Red Bull pourrait être un frein. A court terme, Autosport évoque le cas de Jules Bianchi, membre de l’Académie des jeunes pilotes Ferrari et qui s’est dit prêt à monter en grande dans l’écurie-mère. Mais Nico Hulkenberg et Romain Grosjean seraient aussi observés de près, notamment en raison de leur plus grande expérience.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut