Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ericsson et Merhi tranquilles, Kobayashi accidente sa Caterham F1

F1. La journée des trois pilotes engagés par Caterham pour les premiers essais du Grand Prix du Japon, à Suzuka, aura été constrastée : pour Marcus Ericsson et Roberto Merhi, les choses se sont passées tranquillement, mais Kamui Kobayashi n'a pu boucler que trois tours après son crash.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson a passé un vendredi calme
© LAT / Caterham / Ericsson a passé un vendredi calme

Marcus Ericsson (n°9) – 19ème et 19ème
Pour le Suédois, la journée a été plutôt bonne, il a même pu tester le nouvel aileron apporté par Caterham à Suzuka : « Je suis heureux. Ce matin en EL1, nous avons réalisé le programme prévu et nous avons essayé le nouvel aileron durant le dernier relais en pneus usés : ca a semblé bon et nous aurons vraiment des informations utiles. Nous sommes revenus au vieil aileron en EL2 et ce fut une session correcte. […] La voiture est vraiment bonne à piloter ici. Nous avons quelque chose de bien à bâtir pour le reste du week-end. »

Roberto Merhi (n°45) – 20ème [EL1]
Pour la seconde fois de la saison après Monza, le jeune Espagnol a pris part à la première séance d'essais pour les verts. Là aussi, le programme a été tranquillement réalisé : « Notre objectif ce matin était d’engranger plus de kilomètres et de continuer à s’habituer à la voiture et tout s’est passé comme prévu. Nous n’avons pas pris de risques non nécessaires et je n’ai pas vraiment attaqué car c’était seulement une séance d’essais libres. Je suis heureux de ma performance ;je me suis amélioré constamment à mesure que j’apprenais la piste. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 22ème [EL2]
Le régional de l'étape, quant à lui, a connu une journée très difficile. Au moment de reprendre son baquet, dans l'après-midi, il s'est accidenté au bout de trois petits tours, dans les esses : « Ça n’a pas été la meilleure des manières de débuter mon Grand Prix à domicile : après n’avoir pas fait les EL1, j’ai soudainement perdu l’arrière gauche durant mon premier relais et ce fut la fin de ma journée car je me suis crashé dans la barrière. C’est dommage, mais au moins nous avons demain : ce n’est pas beaucoup de temps, mais j’aurais besoin d’utilise les EL3 pour sentir la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut