F1 - Vendredi : Ericsson et Merhi tranquilles, Kobayashi accidente sa Caterham F1

La journée des trois pilotes engagés par Caterham pour les premiers essais du Grand Prix du Japon, à Suzuka, aura été constrastée : pour Marcus Ericsson et Roberto Merhi, les choses se sont passées tranquillement, mais Kamui Kobayashi n'a pu boucler que trois tours après son crash.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson a passé un vendredi calme
© LAT / Caterham / Ericsson a passé un vendredi calme
Marcus Ericsson (n°9) – 19ème et 19ème
Pour le Suédois, la journée a été plutôt bonne, il a même pu tester le nouvel aileron apporté par Caterham à Suzuka : « Je suis heureux. Ce matin en EL1, nous avons réalisé le programme prévu et nous avons essayé le nouvel aileron durant le dernier relais en pneus usés : ca a semblé bon et nous aurons vraiment des informations utiles. Nous sommes revenus au vieil aileron en EL2 et ce fut une session correcte. […] La voiture est vraiment bonne à piloter ici. Nous avons quelque chose de bien à bâtir pour le reste du week-end. »

Roberto Merhi (n°45) – 20ème [EL1]
Pour la seconde fois de la saison après Monza, le jeune Espagnol a pris part à la première séance d'essais pour les verts. Là aussi, le programme a été tranquillement réalisé : « Notre objectif ce matin était d’engranger plus de kilomètres et de continuer à s’habituer à la voiture et tout s’est passé comme prévu. Nous n’avons pas pris de risques non nécessaires et je n’ai pas vraiment attaqué car c’était seulement une séance d’essais libres. Je suis heureux de ma performance ;je me suis amélioré constamment à mesure que j’apprenais la piste. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 22ème [EL2]
Le régional de l'étape, quant à lui, a connu une journée très difficile. Au moment de reprendre son baquet, dans l'après-midi, il s'est accidenté au bout de trois petits tours, dans les esses : « Ça n’a pas été la meilleure des manières de débuter mon Grand Prix à domicile : après n’avoir pas fait les EL1, j’ai soudainement perdu l’arrière gauche durant mon premier relais et ce fut la fin de ma journée car je me suis crashé dans la barrière. C’est dommage, mais au moins nous avons demain : ce n’est pas beaucoup de temps, mais j’aurais besoin d’utilise les EL3 pour sentir la voiture. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top