Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel vers Ferrari, selon Horner

F1. Après l'annonce du départ de Sebastian Vettel, Christian Horner s'est exprimé en remerciant son pilote pour les six années de leur collaboration mais aussi en confirmant que Ferrari était sans doute sa prochaine destination.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quatre titres pour Red Bull et Vettel, ensemble
© Getty / Quatre titres pour Red Bull et Vettel, ensemble

L’annonce du <a href="/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html-kvyat-le-remplacera-.html"target="_blank"title="Officiel : Vettel quittera Red Bull après /f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html, Kvyat le remplacera !">départ de Sebastian Vettel</a>a pris le petit monde de la F1 de court. Le pilote allemand est pressenti du côté de Ferrari - ce que Christian Horner confirme, en remplacement de Fernando Alonso, que les rumeurs envoient chez McLaren pour 2015.

Justement, le directeur de Red Bull, a indiqué à Suzuka qu’il avait été informé de la décision de son pilote dans la journée de vendredi : « Evidemment, je le connais très bien, nous passons beaucoup de temps ensemble et vous pouviez voir que c’était un peu dans son esprit récemment. Inévitablement, une décision comme ça ne se prend pas à la légère mais la nuit dernière il s’est assis avec nous et nous a informés. Donc, tout ce que je peux faire c’est lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. Il restera toujours proche de nos cœurs à Red Bull, mais le 1er janvier, il sera un concurrent. »

Le Britannique a aussi confirmé que la Scuderia devrait être la prochaine destination de l’Allemand : « Evidemment, Ferrari lui a fait une offre très attractive. » Il affirme aussi qu’il n’était pas question de le retenir : « Quand le cœur de quelqu’un est ailleurs, un morceau de papier importe peu. Ça doit être juste pour les deux parties. Il a atteint un stade dans sa carrière où il s’est fiancé avec un nouveau challenge, c’est sa prérogative et, comme dans toute relation, si le cœur de quelqu’un est ailleurs alors il est temps d’avancer. »

Certaines sources semblent toutefois indiquer que Vettel disposait d'une clause contractuelle l'autorisant à ne pas aller au terme de son contrat avec Red Bull - qui courrait jusqu'à fin 2016 - si jamais il n'était pas dans les trois premiers pilotes du classement général à la date du 30 septembre.

Il comprend le besoin de nouvelle motivation de la part du quadruple-champion : « Je pense que l’attrait de Ferrari, une porte qui s’est ouverte avec ce qui se passe [<a href="/f1//f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html/actualite/18676-F1-Alonso-en-passe-de-quitter-Ferrari-F1-.html"target="_blank"title="Alonso en passe de quitter Ferrari F1 ?">le probable départ de Fernando Alonso</a>, ndlr] et il a décidé que le timing était bon pour lui. C’est son choix et il est là depuis assez longtemps pour savoir ce qu’il veut. Il n’a pas de manager et n’a personne pour l’entourer. Il a pris sa décision et nous respectons cela, » a-t-il déclaré, relayé par < i>Autosport</i>.

Sebastian Vettel a, jusqu’ici, passé six saisons chez Red Bull, remportant quatre titres mondiaux consécutifs, 38 Grands Prix (dont une avec Toro Rosso en 2008) et signé 44 pole positions.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut