F1 - Samedi : Ericsson précède les deux Marussia pour Caterham F1

Marcus Ericsson a placé sa Caterham devant les deux Marussia et l'autre voiture verte de son équipier Kamui Kobayashi lors des qualifications du Grand Prix du Japon de Formule 1.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson poursuit son bon week-end pour Caterham à Suzuka
© LAT / Ericsson poursuit son bon week-end pour Caterham à Suzuka
Marcus Ericsson (n°9) – 19ème et 19ème [17ème sur la grille]
Le Suédois a signé une de ses meilleures performances en qualifications depuis le début de saison. Il devance les deux Marussia et son équipier, grâce notamment à un pari pour la Q1 : « Nous avons décidé d’utiliser une différente stratégie comparé aux autres, donc nous avons utilisé seulement deux trains de pneus quand les autres en ont utilisé trois – c’était un petit pari mais je me sentais à l’aise dans la voiture et j’étais confiant que cela pouvait marche, et c’est le cas. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 22ème et 21ème [19ème sur la grille]
Après la journée du vendredi difficile, avec son accident au début des EL2, le Japonais n’a pas été à la fête lors de cette séance, devançant seulement Max Chilton au niveau du chronomètre : « Ce n’est pas vraiment le meilleur des week-ends pour moi, mais je dois dire que l’équipe a fait un grand travail la nuit dernière pour que la voiture soit réparée et prête pour moi aujourd’hui. En raison du crash d’hier, je n’ai pas pu réaliser autant de tours que j’aurais voulus et je n’ai pas utilisé les pneus mediums avant les qualifications aujourd’hui, donc ce n’était pas une journée facile. Compte-tenu de cette situation, je pense que mon tour était assez bon et nous verrons ce qui arrive. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    chris_lo, 4 Oct. 2014, 11:47

    chapeau tout de même au team Caterham F1, quand on sait ce qui se passe à l'usine et l'incertitude énorme sur leur avenir, arriver à progresser (même aussi peu) c'est une belle performance. en revanche, je commence à m'inquiéter pour Marussia, parce que clairement ça n'avance plus depuis l'Été. En plus Bianchi vient de prendre un gros coup sur le casque avec Vettel en approche chez Ferrari, et ce même si Alonso part chez McLaren.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top