Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis : Aucun pilote ne s'est engagé avec McLaren pour 2015

F1. Ron Dennis a donné une interview dans Sky Sports où le dirigeant revient sur la situation actuelle des transferts où Fernando Alonso est évoqué pour un éventuel retour à Woking. Il évoque par ailleurs le moteur Honda.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dennis conservera-t-il Jenson Button ?
© McLaren / Dennis conservera-t-il Jenson Button ?

Pour Sky Sports F1, Ron Dennis a démenti la signature de Fernando Alonso pour 2015. Le pilote espagnol est fortement pressenti pour revenir du côté de Woking, tandis que Sebastian Vettel devrait rejoindre Ferrari.

« Je n’ai pas encore décidé complètement. J’ai un plan dans ma tête qui a mûri depuis les deux ou trois derniers mois, » a déclaré Alonso.

Si Mercedes ne devrait pas recruter le pilote des Asturies, Red Bull aurait pu être intéressée par la venue du pilote espagnol. Mais finalement la firme autrichienne a promu le jeune russe Daniil Kvyat à la place du quadruple champion du monde allemand. La seule option qui reste actuellement pour le double champion du monde de F1 est McLaren Honda. Ron Dennis a ainsi évoqué le sujet auprès des médias anglais : « Aucun de nos pilotes n'a signé pour 2015. Nous voulons les pilotes les plus compétitifs disponibles et j’ai parlé à tous les meilleurs pilotes dans le paddock. »

Fernando Alonso avait quitté l’écurie anglaise avec le scandale Spygate qui a abouti à une amende de 100 millions de dollars par la FIA et une exclusion du championnat du monde des constructeurs de McLaren. Cela pourrait représenter un obstacle au retour d’Alonso à Woking, finalement Denis pense qu’Alonso a joué un rôle mineur. Malgré cette péripétie, la porte est ouverte à un retour : « Fernando n’était pas le déclencheur. C’est l’action d’autres individus. Les emails entre Fernando et Pedro de la Rosa étaient plutôt sans importance. Je suis passé à autre chose il y a des années. Il n’y a également pas d’obstacle à ce que Lewis Hamilton revienne. Il n’y a pas d’obstacle pour que Kevin [Magnussen] et Jenson [Button] restent. »

L’absence de victoire de McLaren depuis 2012 pourrait être un frein à la signature de l’ancien pilote Renault, mais Ron Dennis comme Éric Boullier pense que le moteur Honda sera un atout, car la firme japonaise sera le motoriste de l’écurie anglaise à partir de 2015. Ron Dennis revient sur le partenariat historique avec Mercedes et fait également l'état des lieux du moteur Honda : « Tout le monde a commencé avec le même moteur et nous avons progressé, je ne pense pas que la mécanique a changé tant que ça, je pense que la plupart des autres équipes exceptée Mercedes-Benz ont un temps de retard. Mais c’est vraiment embêtant de ne pas avoir accès au code source qui vous permet à la fois à d'exploiter et récolter les systèmes de récupération d’énergie ce qui est crucial pour obtenir une voiture bien équilibrée. »

« Cela dit, ils ont été d’excellents partenaires pendant 20 ans et je ferais la même chose qu'eux si j'étais de l'autre côté de la barrière. Mais au final, ils sont là pour gagner mais aucune équipe de Grand Prix ne va gagner un championnat du monde à l’avenir à moins d'être elle est le principal bénéficiaire des efforts d’un motoriste. C’est hallucinant [les efforts fournis par Honda], le moteur est un bijou. Ils sont plus loin que prévus. La compétitivité du moteur sera sans aucun doute au rendez-vous, » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut