F1 - Red Bull : Daniil Kvyat heureux de sa promotion

Le grand gagnant des récents mouvements du marché des transferts s'appelle Daniil Kvyat qui part chez Red Bull pour 2015. Le pilote russe promet de jouer le jeu avec Toro Rosso en attendant.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kvyat promu la saison prochaine chez Red Bull
© Getty / Kvyat promu la saison prochaine chez Red Bull
Daniil Kvyat aura connu une saison folle en 2013. L'année dernière il était considéré comme un outsider pour remplacer Daniel Ricciardo chez Toro Rosso et finalement en 2015, il sera le coéquipier du pilote australien chez Red Bull Racing.

Le jeune pilote russe a su convaincre les patrons de Red Bull de lui donner sa chance en F1 après être devenu champion en GP3. Il a laissé une bonne impression aux côtés de Jean-Éric Vergne lors de cette saison 2014. Cependant le pilote russe est surpris, cité par Sky Sports F1 d’avoir été promu chez Red Bull avant la journée du samedi à Suzuka : « Ce matin [samedi], quand je suis arrivé sur le circuit, je suis heureux, très honoré, heureux et je dois remercier Red Bull pour cette grande opportunité. »

La saison dernière quand le natif d’Oufa a été nommé chez Toro Rosso, il est resté impliqué avec Arden une écurie de GP3 et avait promis de faire le maximum. Cette fois-ci, il fera le maximum chez Toro Rosso avant de partir chez Red Bull : « Je crois tout d’abord que je suis un pilote de course et à chaque course, je vais faire de mon mieux, il me reste cinq courses à disputer avec Toro Rosso [quatre après Suzuka]. Je vais toujours faire de mon mieux, mais il est agréable bien sûr de savoir où je serai la saison prochaine. On y pense toujours un peu, mais néanmoins je vais faire mon maximum [pour Toro Rosso]. »

L’un des rookie de cette saison 2014 estime ne pas être surpris auprès d'Autosport que Jean-Éric Vergne ne soit pas parvenu à être promu chez Red Bull.Selon lui si le Francilien devait être choisi, cela aurait dû se passer la saison dernière : « Non, je ne suis pas surpris il est clair que l’année dernière ils ont choisi Daniel. Jean-Éric est un grand pilote, il est très rapide, il est clair que l’année dernière ils ont choisi Daniel. Déjà cette année, nous pouvons voir que l’expérience elle-même ne joue pas un grand rôle pour Jean-Eric. »

« Il a été une référence fantastique pour moi. Nous avons travaillé ensemble, et il m’a aidé à grandir. Depuis le début, j’ai eu une très grande référence, parce que nous savons que JEV et Daniel étaient vraiment proches l'année dernière, » poursuit-il.

Kvyat occupe la 15ème place au championnat du monde des pilotes, il est rentré dans les points à 5 reprises après 15 courses.
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Oct. 2014, 9:50

    Bah tu m'étonnes !


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 6 Oct. 2014, 9:54

    JEV mérite que Red Bull l'aide à rebondir, même si ce n'est en F1. Autant on sait quand même de RB ne sont pas des saints sur la gestion des pilotes, que là, je trouve un peu abusé.


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 6 Oct. 2014, 10:16

    ....c'est un pilote qui ne coûte rien au kilomètre contrairement a une tête de liste et c'est un retour sur investissement avec d'excellentes retombées sur le marché Russe encore non polluer par les cannettes Red Bull ,pas de prise de risques , ce type est une fusée , il sera " le pilote " de la prochaine décennie.


    Icon For Contact#1
    pignon, 6 Oct. 2014, 10:19

    Succès garantie à la "red bull vodka"...bonjour les dégâts ...


    Icon For Contact#1
    SunTzu, 6 Oct. 2014, 13:17

    Faut pas non plus s'enflammer, il va faire une saison, s'il mange Ricciardo, il sera la en 2016 sinon il partira après un an pour faire de la place à Max. Reb Bull montre que la nationalité du pilote est une priorité (c'en était déjà une à l'époque pour les constructeur pour pénétrer un marcher, on s'en souvient avec les brésiliens des 90s) et que les F1 modernes ne donnent des champions du monde que si et seulement si on a la bonne voiture. Avant le pilote pouvait faire la différence, par ses retours, sa capacité d'analyse, maintenant avec les simulateurs, la télémétrie, n'importe quel bon pilote peut être champion du monde. C'est quand même triste.


    Icon For Contact#1
    didi, 6 Oct. 2014, 13:34

    @a Sun tzu : cela a toujours été le cas. Comment crois tu que des pilotes comme Surtees, Hulme, Jones, Damon Hill, Villeneuve et Button sont devenus champion du monde ? J'aurais meme tendance à penser que c'est moins le cas aujourd'hui, car il n'y a plus que des "très bons" dans les top team et la qualité des voitures est beaucoup plus nivelée par les règlements.


    Icon For Contact#1
    julien, 6 Oct. 2014, 15:03

    c'est une sacré promotion pour ce jeune .mais il le mérite. les jeunes d'aujourd'hui ont une capacité d'adaptation incroyable.je crains que la nouvelle "star ac" de la f1 ne fasse chuter les prétentions financières de certains pilotes plus chevronnés.


    Icon For Contact#1
    domi, 6 Oct. 2014, 16:34

    encore un qui a de l argent


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top