F1 - Mercedes : Lauda écarte la possibilité d'accueillir Alonso

Niki Lauda a tenu à renouveler sa confiance envers Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Il s'est également exprimé sur les rumeurs concernant une possible venue du Fernando Alonso chez Mercedes  Icon For Chat#6  127
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda écarte la piste Alonso chez Mercedes
© Mercedes / Lauda écarte la piste Alonso chez Mercedes
Niki Lauda a écarté la perspective d’accueillir Fernando Alonso chez Mercedes tout en indiquant que des négociations avec Lewis Hamilton ont été entamées pour une prolongation de contrat.

Le départ de Sebastian Vettel, qui va quitter Red Bull en fin de saison, a donné le coup d’envoi du marché des transferts. Si le pilote allemand devrait rejoindre Ferrari, c’est Alonso qui est pressenti chez McLaren-Honda.

Un échange entre Alonso et Vettel a été évoqué, mais Daniil Kvyat sera finalement le coéquipier de Daniel Ricciardo la saison prochaine. Le pilote des Asturies sait ce qu’il souhaite faire pour la saison 2015.et Mercedes semble être une possibilité pour lui. Seulement, Niki Lauda a fermé la porte à sa venue comme il l'a confié pour Sky Sports : « Nous avons Lewis et nous avons Nico. Ils sont sur la première ligne au Japon, pourquoi devrions-nous changer quelque chose ? Pour nous, c’est clair, parce que nous n’avons jamais discuté avec lui [ndlr: Alonso], car Lewis a signé un contrat pour l’année prochaine et Nico a deux ans de plus »

Le but de Mercedes est donc de prolonger Lewis Hamilton qui n'a qu’une seule année de contrat devant lui : « Avec Lewis maintenant nous négocions pour renouveler son contrat après 2015. On espère le prolonger pour deux ou trois ans. Nous sommes en train de lui parler de la durée. Nous sommes tous positifs, il est content de ce qui se passe chez nous » poursuit l'Autrichien.

La question a été posé à Lewis Hamilton de savoir si Alonso pourrait avoir une chance de rejoindre Mercedes : « Je suis ici et j’ai l’intention d’y rester, et je sais que Nico sera là aussi. Il pourrait, peut-être devenir le troisième pilote, je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela va se produire » déclarait le Britannique, non sans humour, aux médias anglais après la séance de qualification.
Partager
 Icon For Chat#6  127 commentaires

    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 6 Oct. 2014, 11:30

    Il semblerait que la troisième année de contrat de Lewis, celle portant sur la saison 2015, soit en option. Pour le moment, cette option n'aurait pas encore été levée. Après, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'Alonso soit intéressé par Merco : l'an dernier c'était Red Bull, là Merco, et pourquoi pas Caterham l'an prochain s'ils disposent de la meilleure voiture. Finalement, son départ va faire du bien à la Scuderia. J'aurais bien aimé voir un jour Lewis en rouge. Enfin, avec la venue de Vettel, on ne va pas se plaindre. Maintenant, y a plus qu'à dégager Räikko...


    Icon For Contact#1
    stef, 6 Oct. 2014, 11:45

    sur canal ils ont dit que ferrari aimerait se séparer de raikko... vrai ou pas en attendant il n'y a encore rien d'officiel que ce soit chez mercedes, ferrari ou mclaren...


    Icon For Contact#1
    Maranella, 6 Oct. 2014, 12:05

    s'encombrer d'Alonso ne serait vraiment pas une décision très sage quand ils ont deux excellents pilotes ... Qu'il aille cultiver son jardin ou faire un tour de vélo cela fera du bien à tout le monde


    Icon For Contact#1
    masitata, 6 Oct. 2014, 12:33

    @Maranella J'espère que Fernando cette fois a compris que personne n'est indispensable, qu'il arrête de faire de la politique pour le bien de son team .Désormais, il n'est plus en position de force pour discuter .Aller chez Mc Laren n'est pas une garantie de succ"s de suite pour lui au vue de son âge car les renault ferrari et mercedes seront sans l'ombre d'un doute devant. :Zé shoui sampion dé mondé zé veé une voitoure des zaponé !!!! zoborke à ferrari natine de bok !!!! il faut rire un peu avec ce drame de notre ami Jules . Bon retablissement jules, on prie pour toi!!!


    Icon For Contact#1
    stef, 6 Oct. 2014, 12:34

    quand il se permet de dire qu'il va ou il veut quand il veut... il se prend pour une diva ce mec! excellent pilote mais alors c'est plus un melon qu'il a à la place de la tête la!! chez RBR ils n'en veulent pas... chez mercedes non plus a en croire lauda... et ferrari n'en veut plus! reste quoi? mclaren honda. rien d'autre! ou il veut quand il veut! mdr


    Icon For Contact#1
    masitata., 6 Oct. 2014, 12:42

    @stef Zé shoui sampion delmondo dou joi , zé va ou zé veu missié !


    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Oct. 2014, 12:47

    @stef Ouais j'avoue sur ce coup là il m'a fait halluciner LoL... On parle de Vettel et le mec ramène tout à lui... bon j'l'adore quand même...


    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Oct. 2014, 12:51

    Et pour en revenir à Mercedes, qu'est-ce qu'ils s'en foutent actuellement d'avoir le meilleur pilote du plateau ? Rosberg est-il meilleur qu'Alonso ? non et pourtant il lui met une mine grave depuis le début de la saison...


    Icon For Contact#1
    Andval, 6 Oct. 2014, 12:55

    Lauda n'a aucun pouvoir chez Mercedes et dans le padock on sait que Mercedes n'a pas envi de conserver Hamilton et pour preuve son contrat n'a pas été renouvele. Il peut raconter ce qu'il veut, ce n'est pas lieu qui prendra la decidera, chez Mercedes ils savent qu'avec Alonso les victoires seront plus facile.


    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Oct. 2014, 12:58

    @Andval Je ne veux pas chercher la petite bête mais je ne vois pas comment les victoires peuvent-être plus faciles que cette année... :-)


    Icon For Contact#1
    Maranella, 6 Oct. 2014, 13:19

    @Andval@ si il veulent un créateur de zizanie alors ils peuvent embaucher ce gars sinon ils y a pléthore de pilotes sur le marché qui se damneraient pour avoir un volant dans une écurie comme Mercedes alors la diva......va fan.....


    Icon For Contact#1
    manu, 6 Oct. 2014, 13:35

    Lauda n'a qu'à 'occuper de ses cheveux, Nando n'a pas besoin d'aller chez le merco,mc laren avec honda sera aussi performant voir plus à partir de 2016. l'enfant gâté vettel ne fera rien chez les rouges, il se fera bouffer en 2015 par redbull ricciardo;ce n'est pas moi qui le dis c'est Horner qui a promis un redressement de renault .


    Icon For Contact#1
    Maranella, 6 Oct. 2014, 13:57

    @manu@ il est clair que Ferrari mettra du temps à se remettre du tsunami montemarone Stefano et tutti quanti.... il est très rapide de casser la dynamique gagnante d'une équipe et nos amis ont été fabuleux dans ce jeu maintenant il faut regrimper la montagne et Vettel (si c'est vraiment lui qui remplacera la diva espagnole) le sait très bien alors il ne faut pas commencer à casser le dos de quelqu'un qui remplacera la diva surpayée ;en tout cas on va respirer beaucoup mieux à Maranello quand Fernando sera parti ....


    Icon For Contact#1
    cristobal, 6 Oct. 2014, 13:58

    pourquoi mercedes ne voudrait pas conserver hamilton?


    Icon For Contact#1
    cristobal, 6 Oct. 2014, 14:01

    dire comme preuve que son contrat n'a pas ete renouvelé c'est n'importe quoi celui de rosberg a ete renouvelé cette année car il se terminait cette année donc logiquement celui d'hamilton sera renouvelé au plus tard courant 2015 a la place d'hamilton je ne signerais pas tout de suite un nouveau contrat,j'attendrai la fin de saison voir si je suis champion ou pas


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Oct. 2014, 14:07

    ben parce qu il n est pas assez corporate ? parce que ces declarations ont a plusieurs reprises mis a mal l ecurie ? entre les provocations limite insultes contre son equipier ces critiques sur les strategies en course , etc etc peutetre aussi ces exigences financières ou autres le fait que vu que rosberg est assez grand pour faire gagner merco , il n ont ptre pas besoin d un second pilote surpayer qui fout le bordel dans la team ;) ce qui du coup exclus totalement la venue de la diva iberique


    Icon For Contact#1
    julien, 6 Oct. 2014, 14:56

    on peut même aller jusqu'a se demander si Ron Denis ainsi que les japonais aimerait s'assurer "à prix d'or" les services d'Alonso.peut être que Vetel va finalement remplacer Kimi et que Alonso ne va pas avoir d'autre choix (malgré ce qu'il dit )de rester chez Ferrari. en tout cas ,button démontre trés clairement qu'il sait encore faire du bon boulot.mais bon ,ce qui est officiel ,c'est le départ de Vetel...le reste n'est pour l'instant que conjecture.


    Icon For Contact#1
    Maranella, 6 Oct. 2014, 14:59

    @julien@ sauf que Ferrari ne veut plus de Alonso ......et il a maintenant perdu ses boucliers protecteurs...


    Icon For Contact#1
    cristobal, 6 Oct. 2014, 15:13

    c'est surtout l'ecurie elle meme qui se porte prejudice par ses propres actions tu parle de strategie mais c'est normal de critiquer une mauvaise strategie,de plus quand tu domine comme ca tu n'a nullement besoin de strategie pilote surpayé? ah bon et alonso avec ses 30, vettel ses 25,rosberg ses 16,button ses 18? si comme tu dis rosberg peut regler la voiture lui meme pourquoi avoir fait venir hamilton? tu oublies que les top team ont beson des top pilotes lorsqu'elles sont en difficulté (mclaren,ferrari) mais aussi lorsqu'elles sont au sommet au cas ou elles sont en confrontation directe pour le titre avec une ou plusieurs autres ecurie,ou le top pilote fera la difference et non la voiture car elles seront egales(sauf la fiabilité qui varie)


    Icon For Contact#1
    manu, 6 Oct. 2014, 15:20

    @Maranella : Ferrari ne fera pas surface avec l'enfant gâté vettel. les RB boys Ricciardo et Kvyat vont lui faire de l'ombre, horner lui même l'a affirmé. Ferrari n'est pas prêt de gagner des titres mon ami.Nando de son côté gagnera le titre avec Honda en 2016 Ferrari va casquer dur pour avoir casser le contrat de Nando de 2015, à ce rythme il ne pourra pas suivre les merco et RB


    Icon For Contact#1
    Fanalfa, 6 Oct. 2014, 15:27

    Alonso est unbon pilote même le meilleur mais mais il fout la merdes partout où il passe


    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 6 Oct. 2014, 15:50

    Ce qui est bien avec Manu, c'est qu'on est jamais perdu. Tant d'optimisme, et d'aveuglement, c'est émouvant... ----------- @masitata Tu veux faire de la concurrence à Michel Leeb avec ce genre d'humour ? Franchement, on en est à deux doigts.


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 6 Oct. 2014, 15:53

    @profx, tu mises toujours sur le mauvais cheval. niveau pilotage, entre Rosberg et Hamilton, il suffit d'ouvrir son poste de télé, tout est dit sur la piste !... le reste .... Rosberg est un excellent pilote, vraiment, mais Hamilton est un génie du pilotage. Point. Quant à Alonso, que son côté politique, sa fierté soient sources de critiques, je comprends, mais alors quel pilote !!!!!!, Quelle régularité, quel jusqu'au boutisme !!! IM-PRE-SSIO-NANT !!!!!


    Icon For Contact#1
    shakur, 6 Oct. 2014, 17:25

    @Profx tu as vraiment une dent contre Lewis pourquoi tu crache toujours ton venin sur le lewis fiche la paix oublie le ?,


    Icon For Contact#1
    renard442, 6 Oct. 2014, 17:42

    Mercipourtoutaryrton.je suis daccord avec toi et puis la f1 a vraiment besoin de pilotes comme lewis et nando, ils sont au dessus du lot, si alonzo devais faire une année sabatique il nous manquerai beaucoup


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 6 Oct. 2014, 18:13

    exactement Renard442, un jour, avec le recul, on se rendra compte de ce que ces deux pilotes apportent à la F1... des comme ceux-là on n'en rencontre pas tous les jours... Bien sûr qu'il nous manquera s'il devait prendre une année sabbatique, ce mec est toujours présent, il se bat sans relâche, il fait extrêmement peu d'erreurs, il affiche une régularité incroyable... ce qu'il fait avec sa Ferrari est VRAIMENT extraordinaire, certains ont beau l'appeler la "diva", pour moi il force l'admiration. Shakur, Profx est quelqu'un d'extrêmement négatif et quand il n'aime pas qqn, cela devient une obsession... il n'oubliera jamais Hamilton...et puis Hamilton le fait penser à un autre pilote qu'il aime diaboliser.


    Icon For Contact#1
    rico, 6 Oct. 2014, 19:04

    @manu Quelle chance quel bonheur enfi, le vétera caractériel s'est fait viré de chez Ferrari, lui qui se disait intouchable parce que s'est le meilleut piolte du monde.Le voilà sans baquet et pire il s'est fait éjecter par VETTEL Merci à toi VETTEL et bienvenue à Maranello


    Icon For Contact#1
    freddy, 6 Oct. 2014, 19:21

    je vais rigoler pour le classement sens Fernando chez ferrari et vettel je doute qui soit capable en faire autant la ferrari et super fiable mais a pas une évolution aussi rapide que les RB , j ai hate de voir vettel chez ferrari :)


    Icon For Contact#1
    Tat, 6 Oct. 2014, 20:31

    @Shakur Sur ce forum, il y a quelques rageux, haineux de Lewis qui souffrent horriblement de devoir le supporter d'année en année. Vous savez tous les reconnaître. Ils militent activement et inlassablement pour le chasser de partout (Mac Laren, hier ;Mercedes, aujourd'hui). Ils ne savent pas que l'aventure de Lewis n'est pas achevée. Ils vont encore souffrir longtemps. Ignorez-les! Leur haine les étouffera.


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Oct. 2014, 21:00

    tat je n ai pas de haine du tout contre hamilton juste que je n aime pas son style hors piste et son cote manipulateur quand je hais un pilote t inquiete meme quand il fini dans un mur avec un morceau de la suspension de sa voiture dans le crane , je continue a le hair et le mepriser


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 6 Oct. 2014, 21:21

    Je ne vois aucun intérêt pour Mercedes d'embaucher FAlonso si cette année, les deux pilotes font toujours premier et deuxième en course et qualif..... Donc, Nicki Lauda dit vrai dans ses déclarations.... Pourquoi engager un pilote qui coûte plusieurs million pour le même rendement ??? Juste parce que la diva Alonso veut être dans la meilleure voiture du plateau ....


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 0:04

    Fernando Alonso n'est pas un mauvais pilote, loin s'en faut mais le meilleur ? C'est à chacun de voir. Ce que j'ai toujours détesté chez ce pilote c'est son coté trop "politique". Tout pour moi, même mon coéquipier à mon service. Il a laissé une image déplorable dans son duel face à Lewis en 2007 car n'arrivant pas à forcer la main à Ron Denis pour que Lewis soit à son service et lui offre ses victoires il a joué la "balance" vis à vis de McLaren en dévoilant que certains ingénieurs de McLaren avaient eu accès au dossier Ferrari en dévoilant à la FIA ses emails (car lui même était trempé dans la combine mais il a eu la garantie d'avoir l'immunité de la part de Max Mosley). Je l'ai trouvé "petit bras" sur ce coût là. Et puis l'affaire du crash de Nelsinho Piquet pour le faire gagner... jusqu'aujourd'hui j'ai un très gros doute sur le fait qu'il n'ait rien su du stratagème car le timing de sa rentrée dans la 'pit lane' était trop bien "calibré". D'ailleurs jusqu'aujourd'hui je m'étonne toujours qu'il n y ai eu aucune sanction (à part le licenciement de Flavio Briatore et Pat Simonds par Renault et leur pseudo-banissement à vie de la F1) car pour des faits aussi graves on aurait du annuler cette victoire et même tous les points de Renault pour cette saison... car c'était non seulement de la triche mais aussi risquer la vie d'un pilote en lui demandant de se crasher volontairement). Vraiment, le pilote Fernando peut-être éblouissant par moment sur la piste mais le personnage est détestable. De tte façon il n'a q deux opportunités: Rester chez Ferrari ou aller chez McLaren mais dans les deux cas je doute qu'il puisse viser le championnat la saison prochaine vu les difficultés de ces écuries actuellement qui ne vont pas se résorber en un coup de magie...


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 0:05

    lire ce 'coup là' au lieu de 'coût là - sorry


    Icon For Contact#1
    Herculeum, 7 Oct. 2014, 0:14

    Lewis Hamilton restera chez Mercedes car lui comme Mercedes ont les mêmes intérêts. Sur le plan pilotage, qui peut se vanter d'avoir un pilote aussi doué que LH?Un pilote hyper rapide, bon metteur au point, fiable, capable de faire la différence même avec un auto qui était pas toujours la meilleure les saisons précédentes. Pourquoi se séparer du meilleur? Pour Lewis c'est idem. Pourquoi se séparer de la meilleure auto et de la meilleure équipe? Quelle certitude a-t-il de trouver une meilleure auto ailleurs? Tous ceux qui pensent que Mercedes n'aime pas LH se trompent complètement. Ils peuvent penser cela mais ils se trompent. Tout le staff technique pense que LH est le meilleur pilote qu'ils aient jamais eu en activité. Pourquoi s'en séparer? Imaginer autre chose, c'est juste prendre vos désirs pour des réalités. D'ailleurs si ils avaient eu un moindre doute sur ses qualités, pourquoi l'auraient-ils embauché? Depuis n'a t'il pas rempli son contrat? Ya-t-il un autre pilote sur le marché dont ils sont sûrs qu'il ferait mieux que lui? Autre argument en faveur de LH, c'est sa popularité immense dans presque tous les pays du monde. Le retour média sur investissement est très positif. Que LH soit très bon, qu'il soit en passe de devenir champion une nouvelle fois, qu'il inscrive plus de huit victoires sur cette saison, qu'il ne fasse quasi aucune faute en piste, c'est ce qui gène ses détracteurs. D'ailleurs leur argumentaire est toujours le même du style : "je reconnais son talent mais j'aime pas ceci ou cela, son comportement en dehors de la piste, son style de vie, etc.." Certes ce n'est pas l'image du beau-frère idéal qui plait à tout le monde. Et alors...Dans ce cas là faut changer de passion. Nous ce qu'on aime c'est la F1 et les pilotes qui assurent en piste. Le reste on s'en....


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 0:33

    Ce qui est certain c'est q Lewis a un contrat pour 2015 et non pas une option comme le prétendent certains. Donc si Nando doit vraiment aller chez Merco en 2015 il faut q Lewis casse son contrat pour aller piloter une poubelle chez Ferrari et je crois pas qu'il risquerait cela. De plus, comme le dit si bien Lauda, pourquoi ils se sépareraient d'un pilote comme Lewis car s'il y'a bien un fouteur de merde c'est bien Fernando - Refer to McLaren saison 2007 - De plus si Lewis est champion il vont pas laisser filer le N°1 sur la voiture d'une équipe concurrente. Enfin, chez Mercedes ils doivent bien commencer à se rendre compte q même si Nico est un pilote rapide il lui manque ce qu'on appelle la "Gnaque"... ce petit plus qui fait les champions et dont on a mesuré toute l'ampleur sur ce grand prix de Suzuka... car ce dépassement sur l'extérieur de Lewis c'était comme un coup de bambou sur la tête de Nico. Plus abattu que lui à l'arrivée y'avait pas ! Et comme ils savent bien que la saison prochaine les autres écuries vont se rapprocher alors vaut mieux avoir un "Fighter" dans ses rangs plutôt que contre soi car Nico comme seul pilote (Profx) de pointe avec un second couteau à ses cotés ne risque pas de faire le poids dans les "corps à corps" qui s?annoncent la saison prochaine et à venir.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 0:44

    herculeum le probleme c est qu un pilote a un certain nombre d obligation envers son ecurie. faire de son mieux en piste n en est qu une parmi tant d autres. respecter son ecurie en est une autre , certaine de ses declarations ne sont pas tres "respectueuses" de son ecurie. des exemples ? ben ses declarations pre monaco ses declarations apres les qualifs , ou il laisse penser que son equipier aurait tricher ( schumi avait ete puni pour avoir provoquer un probleme en piste gachant la fin de sceance de qualifs) ses declarations apres spa ou il dit que son equipier l as harponner volontairement avec les risque la aussi d intervention de la fia a l encontre d un membre de son ecurie. bref mercedes a pas mal de raisons de ne pas etre si contente que cela de lui lui il peut penser aussi de son cote que mercedes lui prefere son equipier et qu il ne l aime pas trop lui et rien ne prouve qu il soit tres content d etre dans cette ecurie. certe mercedes a la meuilleure voiture aujourd hui mais si lui dans son esprit pense que mercedes joue contre lui ...


    Icon For Contact#1
    Coco26, 7 Oct. 2014, 1:27

    Profx: -pourquoi depuis ya lewis chez Mercedes ils ont prit une autre dimension . Dans tous les sens du terme. - quel intérêt prendre Alonso ? -parce que il a fait 2 erreur médiatique qu'il vont le virer ? -je sais tu déteste ce pilote tes arguments son très maigre je suis les commentaire depuis un moment sur ce site j'arrive pas a te comprendre toi et arno . -ta pas remarquer à chaque fois Lewis abondonné un grand prix les courses devener monotone . - Déjà niveau audience ces faibles sans pilote haute qualité ces plus les même grand prix . -tu vois sur les courses rosberg tient tête à Lewis parfois tu te demande pas pourquoi ? Échange de donner - le problème ya na pas 50 pilote complet tu crois stupide Mercedes de laisser Lewis à la concurrence regard la méthode de red bull . Bref faut être patient le temps nous le dira . Bonne nuit .


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 1:56

    alonso est aller mendier une place chez rb , il n en ont pas voullu ... eux ce n est que de la promo interne !! faut etre dans la filiere pour piloter un jour une rb lewis l an dernier a beneficier du travail de schumi , il n est pas tres responsable du gap en perf qu a effectue mercedes en 2013 ... et il ne s agit pas que de deux sortie mediatiques , il en a fait bien plus ... je n en ai cite que deux tu crois sincerement que la presence d un pilote suffit a faire monter l audience des courses ? la f1 perd du public depuis des annees et des annees l erosion de la popularite de la f1 viens de beaucoup de chose . La je vais me faire beaucoup d ennemi parmis les "bien pensant" present ici et aileurs ;) je crains que le manque d accident grave en f1 fait partie de ce desinteret d un certain public et ce public n est pas negligeable en termes de quantite ... helas l autre chose qui pose probleme c est la reglementation qui castre l evolution des voitures en cours d annee. ce quifait que l on sais assez vite qui sera au top durant la saison et qui sera lamentablement a la traine toute la saison dur de motiver les spectateurs et les telespectateurs lambda a regarder ce spectacle nous les anciens ont a cela dans le sang , j ai du me passer de f1 pendant plusieurs saisons mais des que j ai pu reprendre l habitude de regarder mes gp , je l ai fait mais je fait partie d une generation qui n as rien a voir avec les nouvelles generations qui veulent du spectacle absolu .


    Icon For Contact#1
    cristobal, 7 Oct. 2014, 2:09

    il ne faut pas oublier que bpc de personnes chez mercedes connaissent ham depuis qu'il est ado du fait que mercedes etait le fournisseur de mclaren et que mercedes a payé la moitié des frais d'hamilton en monoplace quand il etait ado, l'autre moitié c'etait ron denis de+ c'est dieter zetsche qui a le dernier mot sachant que denis avait essayé de le convaincr de ne pas embaucher ham en disant qu il n'etait pas aussi lisse et 'corporate' que certains (apres avoir compris qu'il allait perdre son poker menteur et que ham allait vmt quitter mclaren). mais dieter n'en avait cure et savait que denis en rajoutait egalement car il ne voulait pas qu'il l'embauche et bien bien lui en a pris car mercedes est redressée maintenant plus que jamais surtout que dieter jouait sa place lui ausi en fonction des resultats de mercedes f1


    Icon For Contact#1
    Jajalito, 7 Oct. 2014, 2:23

    ProfX, j'ai apprécié ta réflexion sur l'accident de Jules (pas emporté par l'émotion, ni le chauvinisme). par contre ce que tu écris sur LH me surprend. Rosberg a reconnu être responsable du crash de Spa. Monaco oui la Fia n'y a vu aucune irrégularité, comme à Spa, "dix secondes avaient suffit pour juger que ce fut un fait de course" et qu'ont ils dit après l'aveu de Nico? Il a raison de se plaindre, quand il surprend son équipe entrain de potasser sur ses données au profit de Button. De sa relation avec Mercedes, je crains que tu te trompes.


    Icon For Contact#1
    Jajalito, 7 Oct. 2014, 2:31

    LH est un bon pilote. Je dirais que depuis qu'il est parti Mc laren ne sait plus où ils en sont. La voiture n'est pas pire que celle de 2009. Les réglages sont ouverts chez Merco, possibles, et donc les pilotes ont les même réglages qui a 8 victoires et 3 abandons? contre 4 victoires et 2 abandons? sa vie en dehors de la piste on peut s'en foutre, on se lève tôt pour sa vie sur la piste. Il n'a pas besoin de nous comme copains.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 2:36

    justement , la est le probleme lewis en accusant son equipier de l avoir sorti volontairement a tacle son equipe et rosberg a reconnu qu il aurai pu eviter l accident mais pas qu il l avait provoque volontairement ce qui est subtilement diferent d un cote tu es un "salop" parce que tu harponne volontairement un adversaire comme le senna avait fait a prost a suzuka ( et lui il avait meme prevenu tout le monde qu il le ferai !!!) et de l autre tu refuse juste de "ceder" a ton adversaire dans ce cas ci il faut le prendre de la seconde facon car depuis le debut de saison (seuls les fanatiques inconditionnels de lewis disent el contraire) hamilton ne respectais pas la consigne d eviter de s accrocher laissant la charge du respect de la consigne integralement a nico alors evidemment pour les spectateurs cela donnait quoi ? que lewis etait un "grand" attaquant et que nico etait une petite b... incapable d oser faire ce que son equipier faisait. nico en as eu marre de servir de faire valoir a lewis et a donc decider de ne pas ceder lors de leur prochain affrontement . d ou le fait que oui il est responsable d avoir cause l incident en attaquant son equipier , mais il considere a juste titre que lewis aurai tout autant pu l eviter que lui. pour l affaire des datas dont tu parle la , ben non il n as pas raison car ce ne sont pas ses datas dans le sens qu il n en est pas proprietaire vu que ces informations appartiennent a l ecurie, tout comme la voiture qu il pilote , tous disent la voiture de hamilton la voiture de untel , mais c est une mauvaise expression.l expression exacte serai la voiture utilisee par j ai l air de chipoter mais c est important de bien comprendre qu il ne possede pas la voiture , et qu il ne possede pas les datas non plus. donc l ecurie peut a tout moment les etudier et en tirer des conclusion leur permettant d ameliorer les perf de leurs deux voitures et des pilotes a qui celles ci sont confiees. lewis chez mercedes ou ailleurs pour moi c est du kif kif la seule ecurie qui m interesse vraiment elle est noir et or ( et ce n est que parce qu elle as ces couleurs la)


    Icon For Contact#1
    Coco26, 7 Oct. 2014, 9:31

    Profx - Qui apporte plus à l'équipe entre les deux ? - site moi les 3 mielleur pilote du plateaux ? - donne des vrais argument ? Merci


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 9:58

    lol tes deux premieres questions me font bien rire surtout la seconde pour la premiere ? ben je dirai nico et oui et la raison en est simple , combien de points a t il sauve cette saison ? si il etait aussi fou a chaque fois qu il ne l as ete a spa , je ne suis pas sur du tout que merco serai en tete du cdm constructeur et pas plus un des ces pilotes a celui des pilotes il n est certe pas aussi spectaculaire que lewis mais il est parfaitement capable de "faire le job" mais lui le fait proprement en evitant la casse ( sauf a spa mais c etait juste un mouvement d humeur) quand son ingenieur lui dit de ne pas utiliser une carto mais une autre , il obeit lui ... les trois pilotes qui sont les meuilleurs c est impossible a dire. je manque de certaine info pour le dire avec certitude je peut par contre te dire sur les quels je miserai si j etait team manager avec les infos a ma dispo mais je ne pense pas que ce soit ma short list de pilote que j engagerai qui t interesse ;) surtout qu elle pourrai changer en fonction de mon budget


    Icon For Contact#1
    shakur, 7 Oct. 2014, 10:00

    @profx il y a 23 pilotes de course tu passe ton temps a décortiquer a deblatereré a radoter que sur Lewis ce que fait Lewis en dehors de la piste on sens branle pourquoi tu déteste Lewis a ce point ,??


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 7 Oct. 2014, 10:36

    @ shakur @ Coco26 @ Jajalito , Je vous conseille de ne pas suivre @profx à propos de Lewis, car il a juste la haine et la jalousie contre Lewis, je ne sais pourquoi ! Il n'a jamais dit quelque chose de raisonnable sur Lewis, ni sur ses talents ni sur sa personne....Je lis @ profx depuis un certain temps et ai essayé de débattre avec lui, mais c'est peine perdue... Je vous conseille de garder vos arguments pour des personnes objectives et sportivement mûrs, il y' en a beaucoup sur ce site.... Espérons que ce @ profx ne va se dédoubler dans d'autres surnoms, mais vous remarquerez sans doute son raisonnement.... XD


    Icon For Contact#1
    julien, 7 Oct. 2014, 10:38

    le constat est sans appel: nico rosberg doit gagner toutes les courses qui arrivent pour au moin avoir autant de victoire que son coéquipier. rosberg est trés régulier et il joue d'avantage les interets de son équipe.donc avec les points doublés pour les deux derniers grand prix,tout reste ouvert. l'image que véhicule LH n'est pas un problème pour Mercedes. cette marque essaye à tout prix de rajeunir son image et de la mondialiser.à ce jeux là ,Hamilton ,malgré ses frasques est un atout non négligeable. aucun interet de faire venir Alonso chez Mercedes. Fernando est un batant et il fait le boulot , mais aujourd'hui , le fin tacticien,c'est Vetel qui a joué un verritable coup de maître.et qui met à mal les déclarations d'Alonso disant qu'il peut aller n'importe ou.


    Icon For Contact#1
    dresdes, 7 Oct. 2014, 11:05

    @ayenger je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque niaque même il semble fragile sur la pluie, il se rappeler que nico est resté coincé derrière JEV sans pouvoir le dépasser. Mais il reste très régulier et c'est bien là sa force. L'avenir nous dira si sa stratégie est la meilleure


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 11:14

    lauda prost , aucun n apreciais de devoir se mouiller sous la pluie mais ils sont quand meme de grand champion non ? on peut tjs dire qu ils n avaient pas l agressivite de leurs adversaires a l epoque mais je pense que ce serai quand meme un peu tire par les cheveux non ? chacun son style ;)


    Icon For Contact#1
    fernanda, 7 Oct. 2014, 11:51

    @Profx : errari Je conseille à Briatore et Fernando d'aller vers toro rosso , Fernando gagnera des titres dans ce team avec l'appui de RSF1 , et il se mettra en valeur dans ce cas en battant les top teams surtout Ferrari


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 11:58

    aucune chance ;) tr c est l ecurie biberons des futurs pilotes red bull ils vont pas prendre un pilote a deux pas de la retraite alors que leur taf est de degrossir les futur pilote red bull la seule chose que j espere , c est que cela ne va pas leur venir a l idee de racheter l ecurie ou la diva a eu ses deux titres ... cela serai une vraie catastrophe pour moi de devoir le soutenir ;) enfin je me consollerai en pensant que je soutiens la voiture et pas la diva assisse a son volant


    Icon For Contact#1
    coco26, 7 Oct. 2014, 12:32

    Profx . Quel serait le coequipier de rosberg la saison prochaine as ton avis ?


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 13:11

    @ profx et aux autres pseudo-pro Rosberg. On en revient à ce que je dis depuis des mois. Votre analyse se limite à la critique de Lewis et non pas à soulever les qualités de Rosberg. Suis désolé mais pendant quelques temps vous avez argumenté du fait que Lewis et Rosberg (excepté ptet à Bahrein) ne se sont pas vraiment affrontés sur la piste... maintenant qu'on a un grand prix où ils ont pu en découdre et que Nico a ramassé un gros coup de bambou sur la tête... vous déplacez le débat et revenez sur les pseudo déclarations de Lewis sur les man?uvres de Nico. Lewis était très remonté contre Nico après ses man?uvres de Monaco et Spa. Est-ce légitime ? Oui ! - Rosberg a-t-il privé Lewis dune pole position à Monaco et par conséquent d'une probable victoire ? OUI - Rosberg a-t-il heurté Lewis à Spa en tentant en dépassement pas très bien réfléchi et ruinant ainsi la course de Lewis ? OUI Vous argumentez toujours à propos du soi-disant non respect de Lewis face aux micros. Alors on doit pas regarder les même grands prix. Si je prends Suzuka, Lewis a reconnu que Rosberg avait fait du meilleur boulot q lui en qualif et l'a félicité. Il savait qu'après son crash des Libres 3 que ça le ferait pas. Enfin le dernier argument q je viens de lire c'est que Lewis a profité du travail de Schumi...???? AHAHAHA, la bonne blague ! Pourquoi ils ont viré Schumi et pris Lewis s'il faisait du si bon boulot ??? Il a passé trois saisons chez Mercedes à faire du Maldonado et on nous dit maintenant qu'il a fait du bon boulot ! Suis désolé mais pour moi Schumi est de la trempe de Vettel. Sur-évalué ! Une fois qu'il a été dans une écurie où il n'a plus bénéficié des privilèges qu'il avait chez Ferrari à savoir une écurie entièrement dévouée à sa cause ainsi qu'un équipier serviteur façon Barrichelo on a vu le résultat !! ZERO !! Ce serait bien le seul pilote qui aurait passé trois saisons dans une écurie en faisant du "bon boulot" et évoluer la voiture mais en n'ayant pas profité lui-même !!. Vous vouliez de la vraie bagarre !! Vous en avez eu !! Une véritable démonstration dans des conditions chaotiques !! Un dépassement de toute beauté !! et la manière dont il a déposé Rosberg une fois dépassé !! Et puis j'ai remarqué q Nico a toujours la même réaction quand il sent le souffle de Lewis dans son dos. il commence par "alerter" son stand qu'il souffre d'un quelconque problème (sous-virage ou survirage) histoire de préparer la défaite et qu'on écrive: "Nico a perdu car il a eu un problème !!!!" Vous avez vu ? Lewis il a pas demandé à son stand q Nico le laisse passer. il passe ! Point barre ! La vérité c'est que les conditions étaient tellement délicates que une fois que les deux ont chaussés des pneus intermédiaires le pilote a fait la différence en montrant son habilité à aller plus vite avec des pneus ayant moins de grip !!! Nico a reconnu sa défaite. Pourquoi vous ne faites pas une fois comme lui ? Lewis a été meilleur que lui. Y'a rien à dire ! Mettez les raisons "extra-sportives" de coté et venons-en aux faits: Nico, dans ces conditions extrêmes a été surclassé sur ce grand prix !


    Icon For Contact#1
    coco26, 7 Oct. 2014, 13:27

    Ayenge . Ta très bien résumer ma penser ! Mais Profx voudrait jamais l'admettre il va te préparer un hors sujet comme d'habitude . Que j'arrive pas à le comprendre en resumé Profx veut dire tous ce qui arrive à lewis est par chance depuis 2007 ? J'aimerais avoir 10 % de la chance qui a . Bref ces faible .


    Icon For Contact#1
    coco26, 7 Oct. 2014, 13:30

    Dans l'histoire Mercedes retombe sur ces pattes CETTE EQUIPE A PRIT UNE AUTRE DIMENSION DEPUIS L'ARRIVER DE LEWIS et sa Profx tu peux pas l'admettre tellement tes aineux contre hamilton .


    Icon For Contact#1
    coco26, 7 Oct. 2014, 13:33

    Meme Rosberg à prit une autre dimension grâce à lewis il doit souvent sur piloté sa voiture . Sans aucun abandon des deux coter le championnat était déjà plier . ROSBERG CHAMPION LLLLOOOOLLLL


    Icon For Contact#1
    GV27, 7 Oct. 2014, 13:48

    @coco26: rien à voir avec le changement de réglementation et les 600 personnes qui travaillent chez Mercedes F1 ? Il a beau être un des trois meilleurs pilotes actuels,c'est un peu abuser de dire qu'il a fait changer de dimension une écurie de F1.....Un petit plus c'est sûr mais pas plus.(à moins qu'il fabrique la voiture lui meme aussi ?...)


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 14:08

    ayenge eh ben t es super informer toi dit donc mercedes a vire schumi ? dans quelle film tu as vu cela ? toi aussi tu doit consommer la subtance que certain disent etre en train de circuler dans les paddock ... schumi hesitait a renouveller son contrat ou pas mercedes n etant pas sur qu il signerai pour x nouvelles annees a vu qu une opportunite se presentait avec hamilton qui en avait marre de mc laren et cherchais une autre ecurie mercedes a donc engagé hamilton parce que schumi n etait pas certain pour l annee suivante et que mercedes ne voulait pas se retrouver a engager un pilote dont le nom serai encore a faire. rosberg a semble t il un reel probleme avec hamilton j espere les voir se battre reellement d ici la fin de la saison mais j en doute fort je dirai que depuis son erreur de spa , rosberg a encore plus "peur" d etre dans les pattes d hamilton j aurai tendance a penser que le fait que la presse le public et meme son ecurie l ai considerer comme seul responsable lui fait craindre qu un nouvel accrochage quelqu en soit l origine ou les "vraies" responsabilites, ne lui soit entierement attribues. nous ne pourrons savoir si cela est le cas que si ils ont l occasion de se battre l un contre l autre sans element perturbateur venu de l exterieur


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 14:11

    gv27 !!! ignare que vous etes lewis a dessine le nouveau pu mercedes lewis a dessine le chassis 2014 lewis monte la voiture que mercedes lui confie lui meme sauf en allemagne , il a eu trop d operation marketing a faire et on as vu le resultat ... celui qui a monte ses freins a reussi a se planter ce qui a provoquer son accident en qualif heureusement lewis a pu reparer la voiture et monter lui meme ses nouveaux freins


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 14:19

    @Profx: T'es vraiment de mauvaise foi. Schumi a tellement été pris de court par le recrutement de Lewis qu'il a du improviser une conférence de presse à la va-vite pour soi-disant annoncer qu'il se retirait alors qu'il a été clairement poussé vers la sortie. Allez, t'as encore "déplacé" le débat... maintenant c'est Rosberg qui a peur de se battre en raison du passé et de l'accrochage dont il était responsable. Je te signale que Nico était devant ... donc s'il avait peur de se battre avec Lewis il avait qu'à faire une chose: Accélérer le rythme et lâcher Lewis. Pourquoi il a pas pu ??? Bizarre !!! Ton raisonnement aurait tenu la route si Lewis était devant et que tu m'aurais dis qu'il hésitait à attaquer Lewis... c'était pas le cas ! T'as vu la course ? J'ai pas l'impression. Un pilote qui a peur (ton argument) ben il a plus qu'à aller faire du yoga comme carrière. Conduire à plus de 300 à l'heure et dire qu'on a peur ? N'importe quoi !!


    Icon For Contact#1
    zanatany, 7 Oct. 2014, 14:50

    D'après les indiscrétions, la RB11 serait une monoplace revolutionnaire dans laquelle, le PU renault aura une toute autre niveau de peuissance et d'utilisation. Si c'est vraiment le cas, Ferrari va en profiter indirectement car Vettel est au courant des points forts de cette RB11, il va en parler à son futur team.


    Icon For Contact#1
    STDX, 7 Oct. 2014, 15:08

    @Profx: Tu ose critiqué Hamilton! Raciste! Je plaisante bien sûr, mais Hamilton est intouchable, la moindre critique à son encontre génère un flot de haine dévastateur sur son misérable auteur! Mais sinon pour Merco il n'y à pas d?intérêt à prendre Alonso plutôt qu'Hamilton, les deux sont des champions hors pair mais pas facile à gérer. En tout cas j'aime bien les ptites vannes lancées à Alonso récemment, Lewis qui lui dis qu'il peux être 3ème pilote, ou Massa qui lui propose des écuries de fond de grille! Ils sont d?humeur plus légère que leurs groupie!


    Icon For Contact#1
    iro92i, 7 Oct. 2014, 15:09

    en tout cas Motorsinside a un véritable champion du troll alias Profx , c'est évident qu'il faut arrêter de le feed , la pluie a suzuka nous a encore prouvé ce qu'on sait deja : 1) que c'est Mercedes qui nivelle le niveau du Sparring Partner de Lewis a celui ci par le Sharing datas 2) que sous la pluie ,le talent prévaut a voiture égale , (Malaisie ou il lui met la même raclé qu'a suzuka ,sauf que Nico est rester derrière Lewis depuis le départ) 3) le sparring parner de Lewis profite tout comme son équipe de l'aura du champion , sa popularité et sa vista sur la piste , ce dernier est entré dans la court des bon pilote , mais de là a être l?égale du champion c'est se mettre une énorme pression qu'il n'arrive plus a supporter


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 15:16

    @STDX : ou vois-tu un flot de haine ? il y'a des faits qui parlent d'eux même... mais au moins tu dis une vérité "critiquer hamilton" ... c'est désespérant car c'est la seule ligne de conduite des pseudo-pro-rosberg puisque ils n'arrivent pas à mettre en avant les qualités de leur favori. Mais comme on dit "la critique est facile mais l'art est difficile". Et personne n'a parlé de racisme !! Pourquoi mettre ce sujet sur la table ?


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 15:21

    Et c'est marrant comment les fans de Lewis et d'Alonso sont traités de "groupies"... ceux de Rosberg sont les meilleurs sans doute. De mauvaise foi surtout et mauvais perdants. Rosberg l'a reconnu lui-même 'Lewis a été meilleur que moi' alors prenez exemple car lui au moins il sait reconnaître une défaite pas ses pseudo-fans apparemment... alors c'est qui les groupies ?


    Icon For Contact#1
    GV27, 7 Oct. 2014, 15:51

    Rassurez vous fans acharnés de pilotes, vous faites tous partie de la même famille, le RMF = Rassemblement pour la Mauvaise Foi. L'amour rend aveugle et sourd. ;) ;) La seule chose qui est sure c'est que le sparring partner,la diva,le veteran etc vous mettent tous minable sur un circuit et que vous oubliez un peu leur talent derrière un Volant car n'est pas pilote de F1 qui veut....


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 7 Oct. 2014, 16:21

    profx le haineux... haine et intelligence ne sont pas compatibles, deux traits qui s'excluent mutuellement, d'où l'extrême indigence de tes tentatives de post sur ce site. Qu'Est-ce qu'on s'en tape que t'aime pas la diva qui piloterait pour ta lotus noir et or...quelle "argument" de M! t'avait donné pour justifier ta haine d'un pilote qui avait fait changer les couleurs de ton équipe fétiche ... en plus "il n'avait pas été gentil avec de Angelis"... Maintenant tu te rabats sur Hamilton... Tourne la page! Raisonne, apprend à utiliser un clavier (apostrophe, ponctuation, etc), bref revois tes bases, les fondamentaux, oublie ta haine et reviens nous voir guéri. A part ça, place au spectacle SUR LA PISTE, merci à Hamilton et à Alonso !


    Icon For Contact#1
    STDX, 7 Oct. 2014, 17:16

    Ben dis donc ça s'enflamme dur ici! Je pensais avoir laissé un post léger et ironique, mais vous prenez la mouche trop facilement! GV27 à entièrement raison;l'amour rend aveugle! Chacun a ses préférences et ses critères de préférence , faisons preuve de tolérance. @MercipourtoutAyrton;qui est le plus haineux? Celui qui n?apprécie pas un pilote pour X raison ou celui qui poste un pavé pour dénigrer une personne? Je ne dis pas ça méchamment , mais être objectif quand on parle d'une passion c'est impossible! Perso je n'aime pas Hamilton, ce môme à ridiculisé mon idole!! = :p


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Oct. 2014, 17:52

    Allez les gars, evenons à l'essentiel: le sport ! et q celui qui doit gagner gagne ! (ndlr Lewis ;-))


    Icon For Contact#1
    jules, 7 Oct. 2014, 18:43

    ZANATANY@ En effet il paraît que RB est furieux sur Vettel non pas de sa décision mais surtout la peur que les secrets de la RB11 soient transmis à Ferrari. La RB11 en plus est réalisé selon le désidérata du pilotage de vettel avec un train arrière très collant, oups, ferrari reçoit le GRAAL en piquant tout: la techno RB et son pilote vedette.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 18:57

    pas sur encore que ce soit ferrari sa destination finale. meme si alonso part de ferrari , cela ne signifie en aucun cas que ce soit la destination de vettel.


    Icon For Contact#1
    arno, 7 Oct. 2014, 19:17

    Ce qui m'éclate c'est la réécriture de l'histoire et mettre sur le dos des interfaces baquet volants Mercedes le succès de la marque. Jusqu'à cette nouvelle réglementation et en particulier moteur Mercedes était nulle part que cela soit avec Schumacher Rosberg et Hamilton même si une légère amélioration avait été observé l'année dernière jusqu'au changement de pneu avec tout de même 3 victoires (2 pour Rosberg et une pour Hamilton) Ce qui fait gagner Mercedes c'est la technologie Mercedes au niveau du PU et ce qui fait perdre Mercedes mis à part au Canada ce sont leurs interfaces baquet volant et le management défaillant de l'écurie et leur incapacité à gérer leurs "pilotes". Dans le cas qui me parait pour moi toujours improbable ou Mercedes conserverait Hamilton l'année prochaine même champion et avec encore une année de contrat eux égard à ces comportements en piste et en dehors cette année (non respect des protocoles et des consignes dénigrement de l'écurie et de son coéquipier) je vois bien Alonso signer chez Mercedes en 2016 et prendre une année sabbatique ou cas le plus probable selon moi arrivé chez Mercedes dès 2015 tant quitter Ferrari pour McLaren Honda ne me parait pas être un bon choix pour gagner un titre dans les 3 ans.


    Icon For Contact#1
    Koala2, 7 Oct. 2014, 19:29

    C'est la dimension sportive de Lewis Hamilton qui donne autant de réactions. S'il avait été un pilote moyen avec juste quelques victoires à son palmarès, peu de coups d'éclat, on ne lirait pas tous ces posts pro et anti. Ses remontées fantastiques et ses dépassements sur le fil sont désormais notoires. Tout le monde a constaté le très haut niveau de ce pilote. Ce n'est pas pour autant que tout le monde apprécie, surtout en France en Espagne et en Italie. En Italie les choses changent, le public devient en grande majorité pro Hamilton. En Espagne c'est plus compliqué, son duel avec Alonso a laissé des traces. Quant à la France, difficile de donner une explication rationnelle a cette partie non négligeable de passionnés qui contre vents et marées ne supportent pas Hamilton. Une situation qui vient peut-être des médias français pas très pro Hamilton contrairement à ce que l'on voit partout dans le monde où il est adulé à 95%. L'histoire jugera, mais le palmarès et le talent d'Hamilton resteront dans la mémoire collective.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 19:30

    arno et pourquoi pas mettre un allemand a cote du finlandoallemand ? un qui se serait libere de son ecurie recemment ?


    Icon For Contact#1
    arno, 7 Oct. 2014, 19:51

    @Profx Parce que je pense que Vettel ira chez Ferrari parce qu'il veut s'inscrire dans les pas de Schumacher et que sans ça il reste pas grand chose pour aller à Maranello à part Hamilton et il a pas du tout le profil du pilote Ferrari car le poste nécessite une grande discipline commençant par fermer sa bouche et obéir aux ordres donc si Ferrari ne c'était pas attaché les services de Vettel je pense qu'ils auraient fait le nécessaire pour conserver Alonso. Et il est vrai aussi que compte tenu des déclarations d'Alonso même si je trouve cela suicidaire de la part de Mercedes de conserver Hamilton elles font sens dans l'hypothèse je vais chez Mercedes et si c'est pas cette année parce qu'il conserve Hamilton ça sera l'année prochaine.


    Icon For Contact#1
    jules, 7 Oct. 2014, 19:52

    @Profx Le contrat que offre Ferrari à vettel est impressionnant, certain qu'il aille chez les rouges, sa décision a été prise depuis un moment . .Ce qui est marrant c'est que RB n'a rien vue venir , il s'est fait roulé dans la farine en livrant tous les secrets de son châssis et même du Pu renault 2015 Ceci dit comme tous les pilotes qui viennent d'être papa, je pense que vettel et kimi ne prennent plus autant de risque que les jeunes loups à dents longues Ricciardo et Kvyat et consorts....


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 7 Oct. 2014, 19:58

    Sérieux... Il y a encore des gens qui doutent du talent extraordinaire de Lewis Hamilton ? On voulait le duel en piste, on l'a eu et dans des conditions plus qu'exigeantes. Bilan : une déculottée ! Un pilote comme Hamilton on en a un tous les 20 ans, ce qui ne fait pas des autres un ramassis de branquignols pour autant. Sans le drame de Jules on aurait retenu que la plus grande démonstration sous la pluie depuis Senna à Donington. Ne vous y trompez pas, Rosberg est très bon, et même assez bon pour être champion du monde, cette année ou plus tard, mais vraiment, il ne joue pas dans la même cour que Lewis Hamilton. La combinaison de son talent et de la Mercedes est tout simplement intaxable. Si Rosberg est champion ce sera sur la base de sa régularité (une vraie grande qualité que son père possédait aussi) et d'une plus grande fiabilité. Mais attention, avec les points doublés à Abu Dahbi, rien n'est encore fait. Les éléments mécaniques neufs se font rares, et même avant cela, la Mercedes n'était pas super fiable, en tout cas bien moins fiable que dominante. Tout peut encore arriver dès la Russie. Une course blanche de l'un ou l'autre et la partie sera jouée ou relancée. En plus sur un circuit tout nouveau et inconnu. Malgré les sinistres nouvelles, on aura de quoi parler un petit peu de sport. Je pense que Jules ne nous en voudrait pas.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 19:59

    et pourquoi vettel ne voudrai pas reussir sur le seul defi ou schumi n as pas reussi ? schumi revait d un titre sous les couleurs mercedes et il a echoue a 2 ans prets maximum


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 20:01

    n oublions pas que rentrer chez ferrari c est souvent mettre fin a sa carriere ;) rare sont ceux qui apres leur passage chez ferrari ont encore fait quelques choses de brillant par apres


    Icon For Contact#1
    arno, 7 Oct. 2014, 20:40

    @Profx Je vous cite juste les noms qui viennent à l'esprit parce que champion du monde après être passé chez Ferrari : Fangio Andretti Lauda Mansell Prost.


    Icon For Contact#1
    TUPPAK, 7 Oct. 2014, 21:15

    un pilote qui gagne 8 courses 3 abandons bcp de problème mécanique qui trouve toujours la motivation de revenir sur son coéquipier tu trouve cela suicidaire que Mercedes garde Lewis tt les écurie de pointe aimerai avoir un pilote comme Lewis chez eux heureusement le ridicule ne tue pas ???


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 21:26

    ben on peut aussi citer ceux qui n ont plus rien fait ;) et je pense qu il sont nettement plus nombreux


    Icon For Contact#1
    arno, 7 Oct. 2014, 21:41

    @TUPPAK Si il suffisait d'être seulement performant en F1 ça se saurait. Mercedes demande autre chose à ses pilotes et Hamilton par son comportement en piste et en dehors a montré à plusieurs reprise qu'il ne s'inscrit pas dans la politique de Mercedes et qu'il est ingérable même si depuis la Hongrie il n'y a rien à signaler. Mais quand un pilote se permet de ne pas respecter les protocoles de ne pas suivre les consignes de courses de dénigrer son écurie et son coéquipier dans la presse, je pense que son employeur est en droit de se demander si il faut ou non poursuivre avec lui et si oui jusqu'à quand. Il me semble exclu de voir Hamilton chez Mercedes au-delà de 2015 et fortement improbable qu'il soit encore là l'année prochaine. Si j'étais à la place de Toto Wolff outre le fait que je pourrais laisser le volant à ma femme je préférerai m'attacher les services d'Alonso qui niveau performance est équivalent à Hamilton et qui malgré ses défauts et son caractère latin est de mon point de vue bien plus corporate que Hamilton.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2014, 21:51

    arno depuis spa serai plus juste ;) sa gestion mediatique de son accrochage avec son equipier est loin d etre irreprochable il aurai pu etre tres negatif pour son ecurie si la fia etait revenue sur sa decision prise en instantane ce jour la une suspension de rosberg aurai terni gavement l image de mercedes


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 8 Oct. 2014, 1:26

    @ayenge : "prenez exemple car lui au moins il sait reconnaître une défaite pas ses pseudo-fans apparemment" -> Je suis tellement d'accord avec vous !!!! :) Maintenant penchons-nous sur un exemple concret : les qualifs du GP d'Autriche cette année. Vous vous souvenez ? Q3, Hamilton part en tête-à-queue sur un gros freinage lors de son dernier tour lancé. Itw d'Hamilton : Pour expliquer son mauvais résultat, le natif de Stevenage dans le Hertfordshire ne se trouve pas d'excuses. Il déclare : « Je n'ai juste pas réussi à finir un tour en Q3 aujourd'hui - parfois vous y arrivez et d'autres fois pas et aujourd'hui je n'ai pas fait mon travail. Les sensations dans la voiture étaient bonnes et je pense que nous avions le rythme. » Réaction d'un pseudo-fan : Lewis ne vise que la première place donc c'est normal qu'à un moment donné il y'ait des "déchets" et de plus, à voir comment sa voiture s'est cambrée sur ses freins, je pense qu'il y'a aussi un problème de répartition entre l'avant et l'arrière mais bon, il reste la course et il devra essayer de "limiter" les dégâts aux championnat à moins qu'un juste équilibre ne soit rétabli par l'abandon de Rosberg dans les 2 courses à venir ;-) On pourrait croire à un moment d'égarement comme cela arrive à tout un chacun, après tout nous ne sommes que des êtres faillibles... Cependant on retrouve notre pseudo-fan plus en forme que jamais à Spa : "Y a aucune excuse pour rosberg. C est un sournois. Avec ses de faux-cul et son look de race aryenne je ne sais pouquoi Lewis n'a pas été lui pèter sa tronche à sa descente de voiture. Une vraie **** comme son père champion du monde au rabais... et l autre bosch de toto wolf qui vient essayer encore de trouver une excuse. Dds chiens dans cette écurie... bare toi de là Lewis." Tout ça pour nous amener à notre conclusion : "alors c'est qui les groupies ?" -> Perso, je dirais que ce sont les pseudo-fans qui salissent la sportivité du champion qu'ils prétendent soutenir. Hamilton n'a jamais fui ses responsabilités après une erreur de pilotage, n'a jamais crié au complot pro-Rosberg au sein de son écurie, et n'a encore moins "péter la tronche" d'un coéquipier. Mérite-t-il de tels fans ? Et vous, qu'en pensez-vous au juste ?


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 8 Oct. 2014, 1:40

    @jules : "Ce qui est marrant c'est que RB n'a rien vue venir , il s'est fait roulé dans la farine en livrant tous les secrets de son châssis et même du Pu renault 2015" -> La promotion de Kvyat a été annoncée en même temps que le départ de Vettel. Vous croyez sérieusement que le staff de RedBull n'avait pas envisagé cette possibilité depuis un certain temps déjà ?


    Icon For Contact#1
    bourguignon, 8 Oct. 2014, 8:01

    Prost à des avis pour tout en tout et partout. Le voilà maintenant faire l'éloge du PU Honda qu'il n'a même pas vue . Marre de ce soit disant prof , ambassadeur de Renault Professeur ? dans ce cas Shumi avec 7 CDM est quoi? il faut arrêter !!! un professeur avec un B.E.P.C!!!! pour moi le vrai prof du volant est LOEB avec ses titres, et ce gars là ne fanfaronne jamais, Prost est entrain de faire un lobbying en ce moment avec le PU Honda pour essayer de placer son fils car malgré son titre honnorifique d'ambassadeur de renault, RB n'en a pas voulu.D'ailleurs entre nous, RSF1 a perdu le titre à cause de ce soit disant prof, viré en plus par Ferrari. Qu'il laisse aux ingés de viry, des gars du R&D le soin de parler du PU renault, pas lui un pilote à l'ancienne.....Il était incapable d'expliquer le terme : "cycle d'hystérésis" en parlant du ERS terme à portée du premier étudiant Mes souhaits de bon rétablissement à Jules, toute ma pensée va vers LUI et sa FAMILLE


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 8 Oct. 2014, 8:30

    @ bourguignon C'est l'ensemble du paddock et des médias qui ont surnommé Alain Prost « le professeur », un surnom qu'il n'appréciait pas lui-même.. Sinon, vous dites qu'il « fait l'éloge » du prochain V6 d'Honda, vous avez vu ça où ? Une source ?


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 8:52

    @bourguignon: le professeur a été surnommé ainsi pour sa science de la course,sa gestion de sa voiture et de ses pneus,c'était la télémétrie vivante de l'époque.... Je trouve insultant que vous fassiez un rapprochement avec ses diplomes,pour info Einstein était en échec scolaire et certains ont fait l'ENA,sont bardés de diplomes et sont pourtant incompetents....... Pour finir,nous voyons suffisamment d'avis sur tous les sites de F1 pour pouvoir dire qu'il a aussi le droit de dire ce qu'il pense (peut-être meme plus que nous).Que ses avis soient tous bons est une autre histoire...


    Icon For Contact#1
    ayenge, 8 Oct. 2014, 9:29

    @darkmika31 , @Arno & @ Profx: Oups ! Je croyais que le débat était terminé !!! ça continue ... et toujours les mêmes choses: Hamilton ne va pas rester chez Merco.... blablablablablabla... l ne correspond pas à la philosophie de Mercedes sur et en dehors de la piste... blablblaba. Et on ressort aussi les états d'âmes des personnes qui sont 'supporters' de Lewis histoire de bien montrer que ce sont des groupies. Mais je n'ai toujours pas trouvé dans vos écrits une seule note pour parler de la course qui vient de s'achever ... juste sur le duel Lewis-Nico. Vraiment de mauvaise foi !!! Vous cherchez des excuses autre part !!! J'aime bien quand vous écrivez que "Lewis ne fait pas partie de la philosophie maison de Mercedes" ... ;-) mais qu'en savez-vous ? Vous avez un parent qui bosse aux cotés de Toto Wolf ou de Dieter Zetsche ??? Vous n'avez aucune idée de ce qui se dit en interne chez Mercedes (tout comme moi) et ce qu'ils ont comme ambition ou projet. Ce qui est certain c'est que celui qui a ramassé une volée de bois vert ce n'est pas Hamilton mais Rosberg pour son comportement anti-sportif en piste à SPA... cela commençait à bien faire après Monaco ! Mais en plus pourquoi vous vous inquiétez tellement du départ de Lewis ? Peut-être q Nico aurait alors une chance d'être titré sans devoir livrer bataille ? En plus au cas où un jour Mercedes ne voudrait plus de Lewis, faut pas s?inquiéter ! Il fait partie des tops pilotes que les écuries s'arrachent donc il aura toujours une belle opportunité ailleurs. On fait des copier-coller de phrases de personnes ayant manifesté leur colère/indignation sur ce forum pour prouver soi-disant que les fans de Lewis sont des groupies alors que ces commentaires reflètent bien un instantané d'une situation X à un moment H. Les gens ont le droit d'exprimer leur colère avec ce que Rosberg nous avait fait et je crois que il y'en a énormément qui ont pensé la même chose au bas du podium de SPA ou Monza où il s'est copieusement fait huer (et qu'on ne vienne pas me dire q c'était des fans de Lewis car vu l'ampleur, surtout à Monza, c'était des amoureux du beau sport). Je vous rappelle quelques faits historiques qui ne sont pas que l'oeuvre de Fans de Lewis mais des pilotes eux-mêmes: Prost après l'accident de Suzuka 1990 déclare qu'il avait envie de mettre sa main dans la g.... de Senna après l'accident mais q ça n'en valait pas la peine. Le même Senna a failli mettre son point dans la G... de Schumacher.... et je pourrais encore en citer pas mal d'exemples comme cela. Qu'est ce q cela prouve ? Que ces pilotes étaient des tordus (des groupies ? de qui ?). Ils ont simplement manifesté leur état émotionnel à un moment précis et cela est légitime car à part vous peut-être qui semblez faits de glace et asexué (n'y voyez aucune insulte mais un lien avec certaines hormones et la testostérone) pour ne montrer aucun signe d'énervement ben les autres faut leur pardonner ils sont simplement "humains" (mais pourtant je pourrais aussi vous en faire des copier-coller où vous traitez les autres intervenants de ce forum "d'imbéc..." et autres noms d'oiseaux car seuls vous disposez du savoir et de la vérité et du pouvoir de juger les gens. Mais bref, passons ! J'en reviens à la seule chose qui devrait nous intéresser (hormis ce dramatique accident de Jules bien entendu): Il y'a eu un grand prix (Suzuka). Résumé (juste pour nos deux protagonistes sinon ce serait trop long): Belle pole position de Nico Superbe victoire de Lewis Conclusion: avantage Lewis (faut pas chercher ailleurs d'autres explications, q Lewis amène ses chiens ou sa girlfriend sur le circuit, qu'il soit ptet viré de chez Merco ou autres balablabla...) Ceci est l'essentiel du WE (sportif): Lewis a gagné de manière magistrale !!! Bonne journée à tous !


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 8 Oct. 2014, 9:29

    @ bourguignon quand on ne sais pas pourquoi on la surnomme" le professeur " on la ramène pas .poliment .apprend sont parcours et après tu pourras parler !!


    Icon For Contact#1
    bourguignon, 8 Oct. 2014, 9:40

    @GV27 Prost a eu la chance de se trouver toujours dans un top team de l'époque. Pour une fois qu'il avait un conccuurent en la personne de Senna dans le même team, on a vue le résultat. Je disais que Loeb avec ses titres mérite plus le nom de prof , ce gars là est discret, pas de fanfaronnade devant les médias contrairement à Prost. Quand je pense les interviews de Prost en 2013 sur le PU renault , on dirait le responsable de R&D de RSF1 et quand on voit ce qu'il en est, rester modeste aurait été la bonne attitude. De quelles indiscrétions a t il pour dire que l'association de Honda/Alonso va marcher? avec une telle certitude? est il certain que Fernando va chez Mc Laren?


    Icon For Contact#1
    arno, 8 Oct. 2014, 9:43

    @bourguigon Quand vous voyez des ingénieurs en F1 qui doivent savoir ce qu'est cycle d'hystérésis confondre poids et masse qui sont des notions qui de mon temps s'apprenait au collège et que c'est la même chose dans les règlements technique de la FIA vous vous demandez si tous ces gens maîtrisent la physique de base. Réglementation technique de la FIA: ARTICLE 4 : WEIGHT 4.1 Minimum weight : The weight of the car, without fuel, must not be less than 691kg at all times during the Event. http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/1-2014%20TECHNICAL%20REGULATIONS%202014-01-23_0.pdf D'ailleurs à ce titre ce qui est utilisé pour calculer la masse des F1 étant en fait un dynamomètre mesurant le poids exercé par une F1 je me suis toujours demander si la valeur de g permettant d'obtenir la masse était toujours la même ou si la valeur était modifiée pour chaque GP.


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 10:20

    @bourguignon alSenna/Prost dans la meme écurie c'est 1988 Senna champion malgré un total de pts supérieur pour Prost,1989 Prost champion alors que moins bien traité dans son écurie...Il connait certainement plus sur la F1 que nous tous,mais savoir beaucoup n'empéche pas de se tromper.Quel ambassadeur de marque aurait dit que son moteur était une daube ? A chaque début de saison,toutes les écuries declarent se battre pour le titre...Comme dit par VAGPower,si vous ne connaissez pas, ne la ramenez pas.Dites seulement "j'aime pas Prost,il me saoule" mais ne racontez pas des aneries sur son palmares.


    Icon For Contact#1
    venance, 8 Oct. 2014, 10:33

    @bourguignon d'accord ave toi sur prost qui a fait perdre renault , parti chez ferrari comme vettel et fini par être viré par ferrari comme un mal propre comme alonso. après revenir chez williams avec un moteur renault pour gagner. il ne sait rien du tout ce mot professeur me gave sérieusement il ferait mieu de se taire. prost cherche à plcer nicolas chez ron dennis mais personne n'en veut en tout cas pas rb


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 11:10

    les ignares sont d'accord entre eux, tant mieux ! Pour info: 1° Prost a perdu le titre avec Renault suite pas de reclamation de Renault sur l'essence non conforme de leur concurrent et pas de consigne d'équipe. 2° Chez Ferrari il a été vice-CDM ,sorti par Senna lors du dernier GP...Ferrari était nulle part avant et après son passage. 3° Renault l'a placé chez Williams en 93. 4° le fils Prost a 33 ans et ne se fait aucune illusion sur son accès en F1.... Des faits,rien que des faits....


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 8 Oct. 2014, 11:22

    @ GV27 Il me semble que bourguignon et venante sont une seule et même personne.. Il va peut être poster sous un troisième pseudo pour s'auto.. congratuler... :)


    Icon For Contact#1
    alpi, 8 Oct. 2014, 11:37

    @bourguignon, Heureusement que le ridicule ne tue pas car tu y serais déjà passé mon pauvre ! Écrire des trucs aussi ridicules que faux montre que tu es soit de mauvaise fois, soit totalement stupide. Ne te connaissant pas, les 2 options sont possibles, voir même compatibles... @GV27 t'a parfaitement répondu, chiffres à l'appui mais, ama, il perd son temps à te répondre ;-)


    Icon For Contact#1
    JF the best, 8 Oct. 2014, 12:00

    @Bourguigon Sois gentil, change de pseudo ma femme est bourguignone et en connait plus sur la F1 que toi, j'ai peur que si elle tombe sur tes post elle fasse un Burn-out


    Icon For Contact#1
    JF, 8 Oct. 2014, 12:01

    Sorry JF the best c'était juste un clin d'oeil pour mon ami Alpi Dorénavant ce sera JF


    Icon For Contact#1
    bourguignon, 8 Oct. 2014, 12:04

    Romain Grosjean au volant des monoplaces que ce fake professeur a eu aurait même mieux fait car il ne se serait pas fait virer sur le champ par ferrari. Prof à 2 balles qui a eu simplement la chance d'être couvé par renault car la 1er fois ou il a rencontré SENNA, il s'est fait deguenillé en beauté. Loeb est l'ambassadeur de PSA un autre calibre


    Icon For Contact#1
    alonso, 8 Oct. 2014, 12:22

    Lewis aurait signé chez McLaren, fernando is kapoute


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 8 Oct. 2014, 12:37

    je me demande quelle est le véritable stratégie d'alain prost en tout cas il y en a bien UNE. EXACTEMENT l'année dernière sur les antennes de canal en meme lieu il annonçait avec certitude virgule CERTITUDE que renault et vettel allaient dominer ce mondial et que vettel était le seul pilote parmi tous les autres à avoir les qualités requises pour cette nouvelle F1 resultat zéro, et ça tout le monde l'a entendue sur canal à revoir pour les autres. Pour le cas honda si quelqu'un peut donner une source ce serait le bien venu. CE que je n'aime pas chez prost ce sont ses déclarations qui ne sont pas cohérentes et ça , ça s'apparente à de la politique, faire naitre un lobby. Professeur reste à voire il y a des personnes qui ne méritent pas leur surnom. Le seul pilote français qui est cohérent dans ses dires c'est jean alesi : il dit" moi c'est ferrari" quelqu'un l'a entendu tantot ? il est toujours dans la mesure. prost meme s'il a été un bon pilote son problème c'est qu'il n'est pas dans la cohérence. (s'il veut placer son fils qu'il le dise).


    Icon For Contact#1
    ayenge, 8 Oct. 2014, 12:57

    Suis désolé mais Alain Prost a toujours été mon pilote favori de tous les temps. Ce Mr attend toujours son successeur en France et la barre est placée très haut. Je ne vais pas critiquer Senna qui n'est plus parmi nous par question de respect mais franchement, s'il n'y avait pas eu Prost pour donner le change à Senna ... qui aurait pu le faire ? On aurait eu une période Senna de 1988 à 1992 façon Schumacher de 2000 à 2005. Question de règler une monoplace y'avait pas mieux ! Et c'est un des rares pilotes à avoir osé affronter tous les cadors à armes égales ! Lauda, Senna, Mansell donc on ne peut même pas lui reprocher de chercher la voie de la facilité ! Quand il est arrivé chez Ferrari ils étaient nul part et sans le funeste départ du grand prix de Suzuka 1990 je crois qu'il était pas loin d'empocher le championnat. Et que dire de ses prestations face à Mansell chez Ferrari ? Il l'a simplement laminé !! Le débat Senna-Prost restera éternel mais la vérité c'est qu'ils se sont quittés dos à dos sans que l'un est vraiment pris le meilleur sur l'autre donc pour moi je conserverais d'eux cette belle image de leur réconciliation au grand prix d'Imola 1994 (même si la réconciliation avait eu lieu en Australie 1993). Cela reste une belle image et la seule qu'on devrait garder de ces deux immenses champions qui ont fait les belles heures de la F1. Peut-être aussi assisterons-nous dans un future proche à un tel geste entre Lewis & Rosberg après tous ces crêpages de chignons ! Car après tout, tout ce que nous risquons (nous les fans - moi compris) c'est un peu de notre électricité pour faire tourner nos PC et débiter nos impressions et parfois nos colères ....mais on risque pas grand chose en fait. Ce sont ces pilotes que nous aimons ou haïssons parfois qui risquent leur peau !!! Et le triste accident de Jules est encore là pour nous le rappeler !! Ce q Prost a voulu dire c'est que - même si ça a été souvent le cas dans d'autres épreuves de F1 - une grue n'a rien à faire aux abords d'un circuit dans de telles conditions et on ne peut que lui donner raison ! Pour rappel Prost c'est quand même 4 Titres pilotes, 4 titres vice-champion et 51 victoires et beaucoup de ses records n'ont été dépassé q par Schumacher mais c'était une autre époque. Alors je crois que l'on peut donner un peu de crédit à un tel Mr vu son expérience !!


    Icon For Contact#1
    Profx, 8 Oct. 2014, 13:02

    je deteste prost , mais il est le seul pilote a avoir ete capable lors des essais prives quelques soit le sujet a tester a faire autant de tour que voullu par les ingenieurs en posant tour apres tour les roues au meme endroit au millimètre pres ... un fantastique metteur au point , un pilote avec du sang froid capable de rester en arriere malgre qu il se fait lacher car il sait que les autres ne finiront pas la course chez mc laren il commence par rate le titre d un demi point face a l autre métronome de la f1 Lauda, mais l annee suivant il gagne sans soucis. je ne sais pas si renault est intervenu pour son dernier titre en le placant chez williams , mais cela m etonnerai quand meme . il n avait pas besoin de cela. par contre son depart de williams est du a l appel du pied plus qu insistant de senna allant jusqu a pretendre piloter la williams gratuitement ( on saura que c etait du bluff mais resultat williams va le signer ce qui provoquera la rupture avec prost) ce qui a acheve de me degouter de franck williams. quand a son renvoi de ferrari , il n etait pas la avec un budget lui ;) il n avait pas un gros sponsor pour le defendre . ( pas comme alonso quoi )


    Icon For Contact#1
    bourguignon, 8 Oct. 2014, 13:14

    @dahou ouabou Prost et Fernando sont de générations differentes mais mon dieu ils ont en commun la politique emmenée dans leur team. Tu as absolument raison dahou sur Prost , je suis content car je me fais incendier et insulter par ce G27 quand je parle des commentaires de prost sur le plateau de canal+ en 2013 concernant le Pu renault.Il parlait avec une telle certitude sur la performance de ce Pu qu'on a du mal à dire qu'il vient de Mr Le Professeur;on connaît la suite de ce PU. Et le revoilà qui recommence avec le Pu Honda en disant que le couple Honda/alonso marchera. de suite -1) il ne sait même pas si alonso ira chez Mc Laren 2) Comment peut il parler avec une telle certitude que le Pu Honda sera de suite performant? 3°Pour un soit disant ambassadeur de renault avouons que çà fait mauvais genre;mais......monsieur Prost se perment de tout car c'est un professeur!!!!


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 13:33

    @bourguignon: vous insulter ?je n'ai rien vu de cela, juste remis les faits en place et essayé de vous apprendre un peu d'histoire de la F1. @dahou: Alesi, c'est un inconditionnel de Ferrari c'est une evidence mais dire de lui qu'il est toujours dans la mesure,celle là elle est superbe ! Par contre je vous cite un extrait de Jean Alesi lorsqu'il était chez Ferrari en meme temps que Prost: Nous aurions dû avoir une très bonne voiture cette année," explique Jean Alesi. "Il y avait tellement de choses qui auraient pu être faites, mais la direction de Ferrari a été dans tous les sens une fois que Fiorio était parti, et de temps en temps c'était comme si Alain et moi étions seuls contre le reste de l'équipe. Il n'y avait pas de direction, et Alain devenait de plus en plus frustré par ce qu'il se passait, ensuite ils l'ont viré, ce qui était la pire chose qui pouvait arriver." Mais lui aussi doit être dans l'erreur selon vous......


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 8 Oct. 2014, 13:58

    @bourguignon beaucoup de personnes oublient qu'une réputation peut se perdre . C'était peut etre le professeur avant et bon pilote concernant ses activités aujourd'hui ça n'a rien avoir. Ce surnom est obsolète. Une personne peut etre bon dans un domaine et pas dans un autre. En matière de communication prost n'est pas prost. Et en politique il devrait plutot emprunter la manière de philosophie politique que politique tout court. SI quelqu'un ne sait pas c'est quoi la différence qu'il consulte.


    Icon For Contact#1
    JF, 8 Oct. 2014, 14:08

    A l'heure ou les pilotes se vantent d'être à 110% de leur capacité, PROSTs'est souvent vanté de rouler la plupart des Granp Prix à 99%, pas par peur ,simplement par ce que ça suffisait, simplement parcequ'à 99% on maitrise 10 fois plus qu'à 110%. c'est sans dout pour ça que Prost n'a quasiment jamais cassé d'auto, il avait aussi le respect du coût, du matériel, des ingé qui bossaient jour et nuit. Il avait un feeling incomparable pour développer l'auto et comme le dit Profx, était capable de calquer ses tours sur les besoins des ingénieurs, son meilleur amusement était d'aligner des séries de tour dans le même 10%. Bon Bourguignon, je comprends que ça te dépasse on parle d'une époque de seigneurs. Une dernière chose, il ne s'est pas auto-proclamé PROF, c'est l'ensemble de la profession ainsi que les journalistes qui l'ont baptisé ainsi, que des gens qui' n'y connaissent sans doute rien. Tous les gens qui l'ont vu courir sont unanymes pour dire qu'il était unique, certains racontent même qu'en se plaçant à des endroits stratégiques du circuit on pouvait les yeux fermés noter son passage rien qu'à l'oreille, au bruit du moteur et à sa façon de rétrograder, oui rétrograder, à cette époque il fallait lacher une main du volant pour jouer avec le levier de vitesse ce n'était pas l'ordinateur qui faisait tout;une autre époque je te dis.


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 14:17

    Il restera le professeur meme s'il dit des bétises aujourd'hui, son surnom restera le professeur.Son palmares et sa reputation de pilote aussi.Après il ne restera peut-être pas dans les annales des commentateurs malgré qu'il ai plus de crédibilité lorsqu'il parle F1 que nous....Par contre il n'y a que des philosophes de troquet pour savoir "c'est quoi la difference" entre politique et philosophie politique. Elle tape bien la marijane 2014 ;)


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 8 Oct. 2014, 14:24

    @GV27 parlons de fond pas de forme. des oppositions peuvent exister comme ce que nous faisons toi et moi. Mais la substance d'une ligne claire prost avec ses nombreuses déclarations il est ambigu pas seulement pour cette affaire de moteur.(il cherche quelque chose seul lui peut le savoir) il a toujours été favorable pour une sécurité meilleur qui peut etre contre ça. justement au vu de ce mythe qu'il a été aujourd'hui il n'est pas égal à ça.


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 8 Oct. 2014, 15:15

    @ayenge : J'aurais pu écrire le même post... j'en avais déjà écrit un similaire il y a quelques mois... complètement d'accord avec toi! C'est comme avec Alpi, pro-Prost mais raisonable, il est tout à fait possible de réunir avec respect des pros Senna et Prost! Je trouve cela "beau" personnellement . Mon surnom sur ce forum est clair mais je respecte ENORMEMENT Prost !!! MERCI pour ton poste.


    Icon For Contact#1
    GV27, 8 Oct. 2014, 15:29

    Comme j'essaie de le dire aux fanatiques,on peut être pro-X et respecter Y. Aimer quelqu'un n'oblige pas à detester les autres.


    Icon For Contact#1
    ayenge, 8 Oct. 2014, 18:34

    Ben voilà, je trouve qu'avec un peu de bonne volonté on peut tous trouver un terrain d'entente. Tout dans la vie n'est ni totalement noir ni totalement blanc. Nous avons tous et toutes nos qualités et nos défauts et je ne suis pas le dernier mais en fin de compte... quelques soient les divergences, les problèmes, les attentes et même les 'emportements' (et je ne suis pas le dernier) l'essentiel reste le dialogue et aussi d'écouter les autres car personne n'est parfait même pas les pilotes que nous idolâtrons parfois. Bonne soirée à tous.


    Icon For Contact#1
    Profx, 8 Oct. 2014, 20:51

    mercipourtout... je l ai ecrit aileurs sur ce site je viens de me retapper toutes la saison 1985, devine pour quoi ;) mais desole le ressort est vraiment casser ... j hesite a enchainer avec la 86 ptre que je vais me refaire monaco 84 mais pas encore sur un pilote ne peut etre le plus grand si il n as pas eu d opposition senna a eu prost prost a eu une liste longue comme le bras ;) schumi jusqu a la fin de sa premiere carriere etait aussi dans ce cas le probleme c est l aveuglement de certain et les reactions épidermiques des la moindre critique ce qui fini toujours par provoquer un aggravation de la situation mon idole absolue , le seul pilote qui m ai fait pleurer de joie en f1 n etait pas "capable" de reflechir saison et cdm ( enfin c est l impression qu on en as eu, il helas mort la premiere saison ou il a fait un "effort" dans cette direction). mais je vous dirai que meme si il est mort depuis plus de 30 ans , quand je pense a lui j ai encore les larmes au yeux. je dirai donc Merci a Gilles pour tous ces moments fou que tu nous as donné et pardon d etre né dans le pays ou tu est mort.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 9 Oct. 2014, 1:20

    @ayenge : Nul besoin de réouvrir tel ou tel débat. Vous avez tenu des propos d'une rare violence sur Rosberg après Spa, et passez votre temps à le diffamer. Soit. Perso je ne suis ni son cousin ni son pote, donc je m'en fiche éperdument, vous noterez d'ailleurs l'absence de réaction à chaud sur votre post. Cependant, quand on lit quelques semaines plus tard que les fans de Rosberg sont des groupies de mauvaise foi, c'est juste à hurler de rire. Il faut assumer ses écrits dans des cas comme ça. Bref, le plus navrant, c'est que vos propos portent préjudice à Hamilton, ils sont aux antipodes du fair-play et de la classe de ce grand champion. Vous disiez dans votre comm' initial que "ceux de Rosberg sont les meilleurs [fans] sans doute". Personne n'a affirmé cela, en revanche de votre côté vous êtes probablement le pire fan d'Hamilton. Concernant la course de dimanche, bien sûr que Hamilton nous a enchanté. Si je ne l'ai pas écrit, c'est peut-être parce que j'ai une sorte de gêne à exprimer de l'enthousiasme ces jours-ci.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 9 Oct. 2014, 2:41

    @ayenge : Je lis et réagis aux posts au fur & à mesure. Je tenais à vous dire que vos 2 dernières contributions sont pleines de sagesse, et me font déjà regretter de vous avoir qualifié de pire fan d'Hamilton précédemment. La période estivale, avec les ennuis mécaniques en GB, en Allemagne & en Hongrie, ponctuée par l'accrochage de Spa (dont le responsable est bien Rosberg), était quelque peu malsaine et a laissé des traces. Comme vous le souligniez justement récemment, on aimerait laisser tout cela derrière nous désormais, et que cette fin de saison nous offre un duel équitable sur la piste, comme à Suzuka ce we. Dans ces conditions, nous pourrons saluer un beau champion & un valeureux vice-champion 2014... quels qu'ils soient. Cordialement


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 9 Oct. 2014, 6:57

    je te sens plus raisonnable, Profx... Mon père était comme toi, vous aviez le même héros. Moi, je viens d'avoir 37 balais, j'étais trop jeune. Mais ce pilote force le respect et a disparu bien trop tôt! Concernant Senna, bien sûr qu'il lui fallait se mesurer au carré d'as de l'époque, surtout Prost, pour démontrer sa valeur. Pareil pour les pilotes que tu mentionnes, je suis aussi d'accord avec toi à l'exception de Schumi qui n'a pas vraiment eu de rival à part Alonso sur la fin. Bien sûr, tout le monde va me sauter dessus car je ne mentionne pas Hakkinen. Pour moi ce pilote finlandais était très bon, je sais qu'il a tout le respect de Schumi et tout le monde se rappelle de ce dépassement magique à Spa...MAIS, il n'était pas de la trempe des Prost, Alonso... Franchement, Profx, t'as bien le droit de détester Senna, tu dois avoir de bonnes raisons (des raisons personnelles), mais lâche un peu l'affaire maintenant et sois parfois plus respectueux. De mon côté, mon pseudo vient d'un de tes posts vraiment dur sur Senna. J'étais chaud à l'époque (il y a un an environ), mais maintenant, franchement, je suis plus cool. Je retire ABSOLUMENT tous mes commentaires déplacés que j'ai eu en ta personne. Bien sûr, nous ne serons jamais d'accord... c'est bien comme ça, tout le monde s'en tape, toi comme moi, alors à partir de maintenant, essayons de partir sur des bases neuves. Bonne fin de saison à toi (aussi bonne qu'elle puisse être avec Jules Bianchi dans un état critique). Pas de rancunes de mon côté, j'espère qu'il en est de même pour toi.


    Icon For Contact#1
    Profx, 9 Oct. 2014, 8:32

    j ai comme toi adore senna ... en 84 et 85 en 86 c etait plus mitige , et apres n en parlons pas on pourrai se facher ;) j ai ete attire par la f1 par une ecurie dont le nom est revenu en f1 apres des annees de dispariton , le nom de cette ecurie c est lotus alors certe ce n est plus la meme structure , mais c est les couleurs de sa grande epoque et puis j ai decouvert Gilles et j avait pense naivement avoir un peu retrouvé ce qui faisait mon adoration pour ce pilote dans senna mais grande fu ma deception ;) mais je comprend qu on puisse l aimer . et pas de rancune de mon cote non plus


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 9 Oct. 2014, 9:10

    le présentateur de la célèbre émission Top Gear avait consacré une émission pour les 50 ans qu'aurait eu Senna en 2010. Il avait offert à Hamilton la chance de piloter la McLaren de Senna. En guise de conclusions, le journaliste dit à peu près ceci (de mémoire). "Je n'ai jamais été un fan de Senna, je préférais Gilles Villeneuve et pour moi il était le plus grand. Mais après des heures et des heures de footage pour avoir préparé cette émission, je me suis rendu compte que Villeneuve avait été de nombreuses fois spectaculaire à bord de sa monoplace, mais, Senna, lui, l'était à chaque fois" ! L'émission se termine comme ça. Tout ça pour dire, que ces deux pilotes étaient immenses, tout ça pour dire que chacun à des avis différents. En guise de conclusions, je respecte totalement ton avis et apprécie que tu n'aies plus de rancunes à mon égard. Respectueusement!


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 9 Oct. 2014, 9:29

    partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=i_qHQHVyxyM partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=DNHcFXjCviE


    Icon For Contact#1
    fernanda, 9 Oct. 2014, 9:36

    Alonso est victime de ce jeune gâté vettel avec ses dents qui raclent la bitume, mais qu'il se rassure,il va se faire tailler la croupière par les jeunes pilotes de RB Vettel et Ferrari sera un fiasco et bien fait pour lui Sale gosse vA §§§§


    Icon For Contact#1
    frelon, 9 Oct. 2014, 10:44

    Senna reste la légend de la formule 1 je me souviendrait toute ma vie de nombreuse scène dans son duel a prost notamment ou un jour en conférence de press prost qui suivait une course à laquel senna avait gagner a se moment la prost pilotait pour ferrari et avait déclaré insatisfait de sa voiture que: "chez ferrari tous se qui et bon sur la voiture c'est la couleur" a cela senna pilote mclaren lui répondit devant un partère de journaliste alor si tu veut on echange de voiture " Senna lui montre que avant de critiquer la voiture il faut savoir la mettre au point et pour cela savoir piloté !!! moi je suis tous sa alor si tu veux on change de voiture et tu verra que je serai quand même devan ET BIIIIIMMM SENNA OBRIGADO


    Icon For Contact#1
    alpi, 9 Oct. 2014, 10:59

    @frelon, En plus d'écrire n'importe comment à en être incompréhensible, ton histoire est débile : des pilotes qui "suivent" une course en conf de presse ? Que ne faut-il pas lire comment connerie ! ""chez ferrari tous se qui et bon sur la voiture c'est la couleur" : pour peu que Prost ai déclaré cela, ce ne peut être qu'en 1991, année du dernier sacre de Senna avec 96 pts quand Prost en marque 34. Alors si Senna a déclaré cela, ce n'est pas pour se moquer des talents de metteur au point de Prost que seul un pauvre abruti peut remettre en cause mais juste pour rendre Prost envieux.


    Icon For Contact#1
    GV27, 9 Oct. 2014, 11:17

    frelon futur candidat de téléréalité..... son secret,il sait écrire avec les pieds XD XD XD


    Icon For Contact#1
    JF, 9 Oct. 2014, 11:21

    @frelon, Juste pour le fun, quel âge as tu stp ? Pour dire des trucs pareils tu ne peux pas être contemporain de l'époque Senna / Prost / Piquet / mansell, rien qu'en l'écrivant je me dis que ça a une autre gueule qu'aujourd'hui. Attaquer Prost sur la mise au point ça dépasse l'entendement


    Icon For Contact#1
    JF, 9 Oct. 2014, 11:29

    @Profx D'accord avec toi sur la magie des couleurs des JPS. Enfant ,j'avais une serie de petites voitures F1 matchbox, Lotus , BRM et autres engins de l'époque, mes copains n'avaient pas le droit de poser la main sur ma Lotus :) Sinon pour Villeneuve, une seule image, la baston avec Arnoux en 1979, des mecs qui en avaient.... En plus, pour en avoir parlé avec Arnoux, les renault turbo de l'époque étaient quasi inconduisibles;la puissance venait d'un coup et cul ne demandait qu'à passer devant


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top