F1 - Grand Prix du Japon 2014 - La grille : Les Mercedes dominent avant la course

F1 - Grand Prix du Japon 2014 - La grille : Les Mercedes dominent avant la course

Quelques heures avant le début de la course du Grand Prix du Japon de F1, MotorsInside vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© gepa : La Grille de départ
© gepa : La Grille de départ
Après la séance de qualification qui s'est déroulée dans la matinée du samedi dont vous pouvez lire le résumé sur MotorsInside.com, la rédaction vous propose un récapitulatif de la grille de départ.

Jean-Eric Vergne souffrira d'une pénalité de 10 places pour une sixième pièce utilisée comme prévue dans le règlement, ce qui le relègue en 20ème position. La 22ème position sera occupé par Pastor Maldonado, lui aussi pénalisé de 10 places.

Les pneus

Les deux premières journées de ce Grand Prix auront vu les pilotes utiliser les composés médiums et durs apportés par Pirelli sur ce Grand Prix. Néanmoins, la présence d'un typhon s'approchant du Japon pourrait provoquer l'arrivée de pluie lors de la course, ce qui forcera les pilotes à utiliser les pneus intermédiaires ou extrêmes pluie.

Les forces en présence

Si les pilotes Mercedes se sont montrés intouchables, les pilotes Williams seront les premiers clients : Valterri Bottas et Felipe Massa sont en seconde ligne devant Fernando Alonso. Loin de là, les pilotes Red Bull ont eu toutes les difficultés à arracher le passage en Q3.

PiloteEcuriePiloteEcurie
1Nico RosbergMercedes
2Lewis HamiltonMercedes
3Valtteri BottasWilliams
4Felipe MassaWilliams
5Fernando AlonsoFerrari
6Daniel RicciardoRed Bull
7Kevin MagnussenMcLaren
8Jenson ButtonMcLaren
9Sebastian VettelRed Bull
10Kimi RaikkonenFerrari
11Sergio PerezForce India
12Daniil KvyatToro Rosso
13Nico HulkenbergForce India
14Adrian SutilSauber
15Esteban GutierrezSauber
16Romain GrosjeanLotus
17Marcus EricssonCaterham
18Jules BianchiMarussia
19Kamui KobayashiCaterham
20VergneToro Rosso
21Max ChiltonMarussia
22Pastor MaldonadoLotus




Grand PrixCourseSuzuka
     1 réaction

    Aifaim, 5 Oct. 2014, 7:05

    Le problème n°1 lié à la pluie, c'est la visibilité bien avant l'adhérence précaire. Ce sera une cause d'accrochage, un handicap pour dépasser et par conséquent pour remonter au classement. On peut en premier lieu penser aux pilotes réputés rapides sur chaussée détrempée et refoulés en fond de grille mais il faut aussi prendre en compte le temps "perdu" à retrouver sa place après un changement de pneus qui sera plus long qu'habituellement.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up