F1 - Dimanche : Ericsson réalise une course "fantastique" à Suzuka pour Caterham F1

Marcus Ericsson a confirmé, en course et sous la pluie, ses bonnes dispositions du Grand Prix du Japon en terminant loin devant Max Chilton et Kamui Kobayashi. Ce dernier salue d'ailleurs la performance de son équipier.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson a réalisé un bon week-end d'ensemble à Suzuka
© Caterham / Ericsson a réalisé un bon week-end d'ensemble à Suzuka
Marcus Ericsson (n°9) – 17ème
Le Suédois, comme lors de toutes les sessions du week-end, a terminé en tête des quatre "petits" malgré un tête à queue qui l'a relayé en fond de peloton en tout début de course : « C’était une course folle ! La piste était impraticable au début derrière la voiture de sécurité, c’est pourquoi ils ont sorti le drapeau rouge. Malheureusement, je suis parti en tête à queue et j’ai perdu tout l’avantage d’hier. […] Mais après ça, je pense que j’ai réalisé une course fantastique, notre rythme était très fort et j’ai juste eu à refaire le travail que j’ai fait hier et doubler tous les gars devant. En dehors du résultat, nous ne devons pas être heureux parce que nous voulons aller plus haut et avec la vitesse que nous avions nous aurions pu le faire aujourd’hui. »

« J’espère que Jules ne s’est pas salement blessé dans son accident, toutes mes pensées sont avec lui. »

Kamui Kobayashi (n°10) – 19ème
Comme l’ensemble du paddock, le Japonais ne manque pas d’évoquer le cas de Jules Bianchi : « Avant tout, j’aimerais dire que j’espère que Jules va bien et que cet accident n’était pas trop grave. »

Côté course, il a manqué de rythme mais ses supporters n’ont pas manqué de courage : « La course d’aujourd’hui était difficile pour moi ;globalement, je pense que je n’avais pas assez de rythme. Malheureusement, mon Grand Prix à domicile n’a pas vraiment marché comme je l’aurais voulu, mais aujourd’hui ça allait et c’était extraordinaire de voir tous les fans dans les tribunes même s’il n’a pas arrêté de pleuvoir : ils sont juste incroyables et ils m’ont donné un gros boost et je veux remercier chacun d’entre eux ! […] Marcus a aussi fait un très bon boulot. L’équipe peut être heureuse de notre performance globale. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    didi, 5 Oct. 2014, 19:46

    Au vu de son WE, je pense que c'est Ericsson qui a fait la saisie des pièces chez Caterham ! Força Jules


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top