Jean Todt donne quelques nouvelles de Michael Schumacher

F1. Proche de Michael Schumacher depuis les années Ferrari, Jean Todt a donné quelques nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher en précisant que celui-ci continuait sa rééducation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher poursuit sa rééducation chez lui
© Mercedes / Schumacher poursuit sa rééducation chez lui

Depuis son retour dans son domicile suisse après des mois d'hospitalisation suite à son accident de ski en décembre 2013, peu de nouvelles filtrent sur l'état de santé de Michael Schumacher.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette semaine, Jean Todt, très proche du septuple champion du monde de Formule 1 depuis leurs succès communs chez Ferrari, a distillé quelques informations sur la vie actuelle du pilote allemand : « Il est chez lui, je l’ai vu en début de semaine avec sa famille. Il se bat. C’était un accident tragique qui peut arriver à tout le monde puisqu’il a chuté et est mal tombé sur une pierre en faisant du ski d’une façon normale, » a déclaré le président de la FIA pour la radio RTL.

Des nouvelles plutôt positives qui viennent confirmer le fait que la rééducation de Schumacher continue de manière intensive, comme a pu le constater Jean Todt lors d'une visite au domicile de l'Allemand la semaine précédent le Grand Prix du Japon : « Aujourd’hui il se bat, on peut espérer que les choses s’améliorent. L’important est qu’il vive, c’est que sa famille soit près de lui. On croit vraiment que les choses s’amélioreront, il faut du temps et puis il faut le laisser tranquille, » poursuit-il.

Le Français précise également comme une évidence : « Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il ne pourra probablement plus jamais conduire une Formule 1. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

14 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar JF the one
    JF the oneLe 07/10/2014, 12:22
    mais il faut qu'ils arrètent nos dirigeants , c'est un bétisier ou quoi ?

    "Le Français précise également comme une évidence : « Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il ne pourra probablement plus jamais conduire une Formule 1. »....

    mais enfin même dans la meilleure forme de sa vie , à 45 ans il n'aurait jamais songé à remonter dans une F1 alors là entre le coma et la période végétative....c'est n'importe quoi.

    je ne sais pas ce qu'ils fument les mecs mais il y manifestement un nouveau produit qui tourne dans le paddock et dont on ne maitrise pas les effets


    Répondre
  2. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 07/10/2014, 12:53
    C'est clair le mec est un semi-légume et il nous bassine avec des conneries il nous prennent vraiment pour des golios...
    Répondre
  3. Gravatar arno
    arnoLe 07/10/2014, 13:23
    Je croyais que concernant l'état de santé de Schumacher motorinside ne relayait que les informations provenant soit de la famille des médecins ou de son manager.

    Les déclarations de Todt concernant la santé de Schumacher ne peuvent être considérée que comme sans la moindre valeur.

    Je sais que je n'ai pas mon mot à dire concernant votre ligne éditoriale mais j'apprécie grandement que ce site ne soit pas un réceptacle à rumeur et j'espère que vous conserverez votre intégrité et que par conséquent vous ferrez disparaître ce torchon.
    Répondre
  4. Gravatar La rédac'
    La rédac'Le 07/10/2014, 13:44
    @arno

    Nous considérons les déclarations de Jean Todt comme émanant d'une source fiable, en tant que président de la FIA et que proche de Michael Schumacher et de sa famille.

    De plus, ces déclarations ont véritablement été prononcées et sont disponibles, de manière sonore, sur le site internet de la radio RTL.

    Vous êtes cependant libre de penser que ces déclarations sont sans valeur. Cependant, nous estimons qu'elles en ont plus que certains articles sur les sommes dépensées par la famille pour les soins du champion sur lesquelles aucune source digne de confiance n'a communiqué.
    Répondre
  5. Gravatar DarkSchneider
    DarkSchneiderLe 07/10/2014, 14:31
    Merci à la Redac pour cet article !
    Courage à Michael Schumacher dans cette rude épreuve.
    Il a toujours été un battant, je suis sur qu'il s'en sortira.
    Todt a raison, il est mieux de le laisser tranquille.
    Dans le meme temps, nous pensons fort à lui :)
    Forza, MIchaell !!!
    Répondre
  6. Gravatar arno
    arnoLe 07/10/2014, 14:43
    Je ne critique pas le travail que vous avez ni le fait que Jean Todt n'ai pas déclaré les propos que vous mentionnez dans l'article.

    Je rappelle juste quelle fut votre position concernant les nouvelles sur l'état de santé de Schumacher et malgré le fait que je pense sincèrement que ce que Todt a déclaré il le pense vraiment cela reste juste des propos sans grande valeur.

    Ce que je reproche à Todt c'est de s'être exprimer sur le sujet et à vous de relayer ses propos qu'il a tenu en toute bonne fois.

    Par contre je suis allé un peu trop loin en traitant ce papier de torchon mais je trouve dommage que vous ayez enfreins même avec toutes les bonnes intentions du monde la ligne qu'était la votre.
    Répondre
  7. Gravatar Profx
    ProfxLe 07/10/2014, 22:13
    arno cet article est surtout un moyen de "remonter" le moral de ceux qui pensent que pour bianchi c est fouttu !

    j ai toujours aprecié enormement jean todt
    il a ete un grand parmis les grands dans l histoire de l automobile ( meme si helas on oublie toujours les hommes de "l'ombre" que sont ceux qui font qu une equipe marche et optienne les lauriers aux quels elles aspire)
    mais la il ne s agit en rien d information plus valable que certaine indiscression qui ont pu transpirer au cours de l evolution de schumi depuis son accident

    il nous donne son sentiment personnel , mais en aucun cas un veritable "etat des lieux" que pourrait donner sa famille ou ses medecins
    Répondre
  8. Gravatar Maranella
    MaranellaLe 07/10/2014, 22:29
    @Profx@
    JTodt a autant d'information sur Michael que la famille elle même ; il donne un message d'espoir pour Michael ...libre à chacun de faire la liaison avec Jules B.
    Répondre
  9. Gravatar DidierG
    DidierGLe 09/10/2014, 07:48
    Entre Michael Shumacher et un certain commentateur avec ses qualificatifs, son orthographe et ses considérations, on peut se demander qui est le plus handicapé des deux.
    Répondre
  10. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 09/10/2014, 08:07
    Oui, Jean Todt est quelqu'un de fiable sur ce sujet.
    Oui, il a toute la confiance de la famille Schumacher et c'est un canal d'information apte à court-circuiter des informations fantaisistes ou à sensation.
    Oui, cet article ne m'apprend rien de nouveau ni à beaucoup d'entre nous. Et alors ? Il existe de par le monde des gens qui espèrent encore voir Michael Schumacher redevenir sinon un pilote de grand prix, au moins le personnage athlétique, souriant et plein d'allant qui fréquentait les circuits. Avec tact, Jean Todt leur confirme qu'il n'en sera rien. C'est tout.

    Au pire, la juxtaposition de cet état de santé et l'accident de Bianchi tombe mal. On peut l'accepter.
    Répondre
  11. Gravatar Turbo V6
    Turbo V6Le 09/10/2014, 08:36
    Entre Jean Todt et Schumi il y a plus qu'une amitié. J"avais participé en leur présence il y a quelques années a une discussion en leur présence dans le petit village du Gué de Longroi en Eure-et-Loir a moins d'une heure de Paris . Jean Todt y avait une propriété ou il accueillait régulièrement Michael de passage en France. Le sujet dans l'air était la possible création d'un petit musée de l'automobile qui n'a jamais vu le jour. Entre Jean Todt et Michael il y avait une très forte connivence et on rigolait bien sur des sujets légers, comme des gens ordinaires, un moyen de décompresser à l'abri de la pression du championnat et du petit monde trop pressé de la F1. Je confirme, Jean Todt est sûrement un des mieux placés pour connaître l'intimité de Michael. Nostalgie...
    Répondre
  12. Gravatar alpi
    alpiLe 09/10/2014, 08:37
    @ JF, mon nouvel ami !

    Je crois que Jean Todt n'a pas voulu dire qu'il pourrait reprendre la compétition en F1 mais juste plus jamais "conduire une F1" ce qui est très différent ama. On voit bien des Prost, des Mansell, des Piquet se glisser de temps à autres das des baquets. cela ne sera plus possible pour MS car il ne pourra sans doute plus marcher pour peu qu'il sorte d'un état que je suppute bien plus végétatif que certains ne le laissent entrevoir, en espérant pour lui que je me trompe.

    On s'aperçoit quand même que malgré l'accident de JB, le ski et la moto font plus de dégâts que la F1 depuis 20 ans chez les pilotes...
    Répondre
  13. Gravatar JF
    JFLe 09/10/2014, 16:34
    @Alpi

    Je préfère penser que c'est ta version qu'il sous entendait, néanmoins je pense que ça reste une maladresse à l'heure ou on se demande s'il pourra ne serait-ce que monter tout seul dans une Smart.

    Pour le reste, je pense contrairement à ce qu'avancent d'autres sur ce forum qu'à part sa femme, il n'y pas de personne plus fiable à écouter que Jean Todt au sujet de Schumi.
    Ils avaient un lien quasi familial et quelque part Todt a un peu été son père dans le monde de la F1.

    Par conséquent, mis à part cette phrase que je qualifierait de "bizarre" je reçois ce message de manière assez positive justement du fait de la fiabilité de la source
    Répondre
  14. Gravatar arno
    arnoLe 09/10/2014, 16:54
    @JF
    Avant Jean Todt qui y est au même niveau que tous les autres il y a ses médecins et Sabine Kehm à savoir les seuls qui sont/seront "autorisés" à communiquer sur la santé de Michaël Schumacher par Corinna si elle ne le fait pas elle même.

    Donc vous pouvez parfaitement voir du positif dans la déclaration de Todt et lui accorder du crédit mais de fait ses propos n'en ont aucuns.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut