Jean Todt donne quelques nouvelles de Michael Schumacher
F1. Proche de Michael Schumacher depuis les années Ferrari, Jean Todt a donné quelques nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher en précisant que celui-ci continuait sa rééducation.
Depuis son retour dans son domicile suisse après des mois d'hospitalisation suite à son accident de ski en décembre 2013, peu de nouvelles filtrent sur l'état de santé de Michael Schumacher.
Cette semaine, Jean Todt, très proche du septuple champion du monde de Formule 1 depuis leurs succès communs chez Ferrari, a distillé quelques informations sur la vie actuelle du pilote allemand : « Il est chez lui, je l’ai vu en début de semaine avec sa famille. Il se bat. C’était un accident tragique qui peut arriver à tout le monde puisqu’il a chuté et est mal tombé sur une pierre en faisant du ski d’une façon normale, » a déclaré le président de la FIA pour la radio RTL.
Des nouvelles plutôt positives qui viennent confirmer le fait que la rééducation de Schumacher continue de manière intensive, comme a pu le constater Jean Todt lors d'une visite au domicile de l'Allemand la semaine précédent le Grand Prix du Japon : « Aujourd’hui il se bat, on peut espérer que les choses s’améliorent. L’important est qu’il vive, c’est que sa famille soit près de lui. On croit vraiment que les choses s’amélioreront, il faut du temps et puis il faut le laisser tranquille, » poursuit-il.
Le Français précise également comme une évidence : « Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il ne pourra probablement plus jamais conduire une Formule 1. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
"Le Français précise également comme une évidence : « Ce que nous pouvons dire, c'est qu'il ne pourra probablement plus jamais conduire une Formule 1. »....
mais enfin même dans la meilleure forme de sa vie , à 45 ans il n'aurait jamais songé à remonter dans une F1 alors là entre le coma et la période végétative....c'est n'importe quoi.
je ne sais pas ce qu'ils fument les mecs mais il y manifestement un nouveau produit qui tourne dans le paddock et dont on ne maitrise pas les effets
Les déclarations de Todt concernant la santé de Schumacher ne peuvent être considérée que comme sans la moindre valeur.
Je sais que je n'ai pas mon mot à dire concernant votre ligne éditoriale mais j'apprécie grandement que ce site ne soit pas un réceptacle à rumeur et j'espère que vous conserverez votre intégrité et que par conséquent vous ferrez disparaître ce torchon.
Nous considérons les déclarations de Jean Todt comme émanant d'une source fiable, en tant que président de la FIA et que proche de Michael Schumacher et de sa famille.
De plus, ces déclarations ont véritablement été prononcées et sont disponibles, de manière sonore, sur le site internet de la radio RTL.
Vous êtes cependant libre de penser que ces déclarations sont sans valeur. Cependant, nous estimons qu'elles en ont plus que certains articles sur les sommes dépensées par la famille pour les soins du champion sur lesquelles aucune source digne de confiance n'a communiqué.
Courage à Michael Schumacher dans cette rude épreuve.
Il a toujours été un battant, je suis sur qu'il s'en sortira.
Todt a raison, il est mieux de le laisser tranquille.
Dans le meme temps, nous pensons fort à lui :)
Forza, MIchaell !!!
Je rappelle juste quelle fut votre position concernant les nouvelles sur l'état de santé de Schumacher et malgré le fait que je pense sincèrement que ce que Todt a déclaré il le pense vraiment cela reste juste des propos sans grande valeur.
Ce que je reproche à Todt c'est de s'être exprimer sur le sujet et à vous de relayer ses propos qu'il a tenu en toute bonne fois.
Par contre je suis allé un peu trop loin en traitant ce papier de torchon mais je trouve dommage que vous ayez enfreins même avec toutes les bonnes intentions du monde la ligne qu'était la votre.
j ai toujours aprecié enormement jean todt
il a ete un grand parmis les grands dans l histoire de l automobile ( meme si helas on oublie toujours les hommes de "l'ombre" que sont ceux qui font qu une equipe marche et optienne les lauriers aux quels elles aspire)
mais la il ne s agit en rien d information plus valable que certaine indiscression qui ont pu transpirer au cours de l evolution de schumi depuis son accident
il nous donne son sentiment personnel , mais en aucun cas un veritable "etat des lieux" que pourrait donner sa famille ou ses medecins
JTodt a autant d'information sur Michael que la famille elle même ; il donne un message d'espoir pour Michael ...libre à chacun de faire la liaison avec Jules B.
Oui, il a toute la confiance de la famille Schumacher et c'est un canal d'information apte à court-circuiter des informations fantaisistes ou à sensation.
Oui, cet article ne m'apprend rien de nouveau ni à beaucoup d'entre nous. Et alors ? Il existe de par le monde des gens qui espèrent encore voir Michael Schumacher redevenir sinon un pilote de grand prix, au moins le personnage athlétique, souriant et plein d'allant qui fréquentait les circuits. Avec tact, Jean Todt leur confirme qu'il n'en sera rien. C'est tout.
Au pire, la juxtaposition de cet état de santé et l'accident de Bianchi tombe mal. On peut l'accepter.
Je crois que Jean Todt n'a pas voulu dire qu'il pourrait reprendre la compétition en F1 mais juste plus jamais "conduire une F1" ce qui est très différent ama. On voit bien des Prost, des Mansell, des Piquet se glisser de temps à autres das des baquets. cela ne sera plus possible pour MS car il ne pourra sans doute plus marcher pour peu qu'il sorte d'un état que je suppute bien plus végétatif que certains ne le laissent entrevoir, en espérant pour lui que je me trompe.
On s'aperçoit quand même que malgré l'accident de JB, le ski et la moto font plus de dégâts que la F1 depuis 20 ans chez les pilotes...
Je préfère penser que c'est ta version qu'il sous entendait, néanmoins je pense que ça reste une maladresse à l'heure ou on se demande s'il pourra ne serait-ce que monter tout seul dans une Smart.
Pour le reste, je pense contrairement à ce qu'avancent d'autres sur ce forum qu'à part sa femme, il n'y pas de personne plus fiable à écouter que Jean Todt au sujet de Schumi.
Ils avaient un lien quasi familial et quelque part Todt a un peu été son père dans le monde de la F1.
Par conséquent, mis à part cette phrase que je qualifierait de "bizarre" je reçois ce message de manière assez positive justement du fait de la fiabilité de la source
Avant Jean Todt qui y est au même niveau que tous les autres il y a ses médecins et Sabine Kehm à savoir les seuls qui sont/seront "autorisés" à communiquer sur la santé de Michaël Schumacher par Corinna si elle ne le fait pas elle même.
Donc vous pouvez parfaitement voir du positif dans la déclaration de Todt et lui accorder du crédit mais de fait ses propos n'en ont aucuns.