F1 - Kobayashi est dans l'incertitude concernant son avenir en F1

Le pilote japonais Kamui Kobayashi s'est confié sur son avenir à court et moyen terme en Formule 1 en expliquant qu'il ne savait pas de quoi demain serait fait. Même s'il reste confiant en Caterham, il ne s'empêche pas d'explorer d'autres options pour la saison prochaine.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'avenir de Kobayashi s'assombrit
© Caterham / L'avenir de Kobayashi s'assombrit
La situation de Kamui Kobayashi est des plus floues chez Caterham. Depuis plusieurs courses, et son remplacement surprise par André Lotterer lors du Grand Prix de Belgique, le Japonais n'est pas assuré de courir le restant de la saison.

Avant chaque week-end de course, il n'est prévenu que tardivement de sa participation au Grand Prix par son employeur, comme cela a été encore le cas cette semaine : « J'ai appelé Colin Kolles mardi, et il m'a dit de venir à Sotchi. J'ai immédiatement fait mes affaires et je suis venu. »

Cependant, Kobayashi a dû laisser son baquet au jeune Roberto Merhi ce vendredi matin pour la première séance d'essais libres, comme cela avait déjà été le cas lors des Grands Prix d'Italie à Monza et du Japon à Suzuka. Mais ceci n'assure pas le pilote espagnol de participer à une course d'ici à a la fin de la saison comme il l'a confié en marge du Grand Prix de Russie : « Je vais participer à ma troisième séance cette année. Mais je ne sais pas si cela me donnera la chance de participer à une course. C'est à l'équipe de décider. nous verrons bien. »

Malgré tout, Kobayashi continue de croire en Caterham et en son avenir au sein de l'équipe, même si sa situation pour la fin de la saison et pour l'année prochaine ne sont clairement pas définis : « Si j'ai l'opportunité de rester chez Caterham, je la saisirai. Mais j'ai aussi besoin d'explorer d'autres options. »

D'autant plus que la situation actuelle de Caterham n'incite pas vraiment à la confiance comme le précise l'ex-pilote Sauber : « Caterham vit des moments difficiles. Personne ne veut voir la situation évoluer ainsi. Attendons de voir ce qu'il va se passer pour l'année prochaine. »
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    domi, 11 Oct. 2014, 9:22

    et oui s est dommage pour kamui il lui reste peut etre la chance d etre un pilote de réserve ????? la f1 n est plus aussi bien qu avant rien que les monoplaces je préférais celle de 2009 la dernière année de toyota en f1 dommage sa aussi


    Icon For Contact#1
    ZAle, 11 Oct. 2014, 18:29

    Pourtant Kobayashi est un pilote du niveau de Perez, les soutiens financiers en moins...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top