F1 - Vendredi : Kobayashi aurait aimé plus de roulage avec la Caterham F1 à Sotchi

Une nouvelle fois contraint de partager son baquet avec Roberto Merhi - dont l'impression était positive - Kamui Kobayashi s'est toutefois montré satisfait d'une séance tranquille, tout comme Marcus Ericsson lors de la première journée du Grand Prix de Russie de F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Merhi a pu rouler dès les EL à Sotchi
© Caterham / Merhi a pu rouler dès les EL à Sotchi
Marcus Ericsson (n°9) – 20ème et 19ème
Pour le Suédois, la journée a été complète et plutôt bonne : « Ce matin, en EL1, il s’agissait d’apprendre la piste et de se préparer pour le reste du week-end. […] Nous avons attendu que les conditions s’améliorent mais une fois que nous sommes sortis, ce n’était pas trop mal ;excepté le petit problème de gestion de l’énergie, ce fut une séance utile. Ensuite, en EL2, nous avons couvert beaucoup de tours et je me suis senti à l’aise, c’était une bonne session. Nous avons un peu réglé la voiture pour correspondre à la piste et à mon style de pilotage et je pense que nous avons fait un travail correct et récolté beaucoup d’informations pour le reste du week-end. »

« Globalement, c’est une bonne journée sur la piste mais évidemment nous n’oublions pas Jules, toutes nos pensées et prières continuent d’être avec lui, sa famille et Marussia, » a-t-il conclu.

Kamui Kobayashi (n°10) – 21ème [EL2]
Sans roulage lors des premiers essais, le Japonais a malgré tout vécu une seconde session tranquille sur un circuit qu'il apprécie déjà : « Manquer les EL1 n’était pas une manière idéale de débuter le week-end ici à Sotchi, car c’est un nouveau tracé et c’est toujours mieux d’avoir le plus de roulage possible, mais je pense que c’était un début tranquille pour moi et nous avons pu récolter beaucoup d’informations fiables que nous allons analyser ce soir. […] Le tracé de l’Autodrome de Sotchi est intéressant, je l’aime. Il a des sections rapides et c’est assez plat, j’aime piloter ici. »

Roberto Merhi (n°45) – 19ème [EL1]
Pour l'Espagnol, dont il s'agissait de la troisième séance d'essais libres de la saison, après Monza et Suzuka, tout s'est passé à merveille : « C’était une matinée positive et j’ai aimé piloter ici à Sotchi pour la première fois. Nous sommes sortis tardivement car nous attendions que les conditions s’améliorent. Mon premier relais était correct, nous l’avons utilisé pour faire des vérifications et comprendre le comportement de la voiture je dois dire que je me sentais à l’aise dès le début. Nous avons effectué quelques ajustement avant notre second relais et ils ont vraiment amélioré la voiture. Nous pouvons être heureux, le résultat final est positif. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top