F1 - Samedi : Ericsson et Caterham F1 devancent Chilton et Maldonado

L'écurie Caterham signe un excellent résultat en parvenant à devancer la Lotus de Pastor Maldonado et en terminant devant Max Chilton au volant de la Marussia rescapée. Marcus Ericsson qui sort d'une très bonne course au Japon a une nouvelle fois devancé son coéquipier, il est vrai, en manque de roulage.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Caterham est en net progrès à Sotchi
© Caterham / Caterham est en net progrès à Sotchi
Marcus Ericsson (n°9) - 18ème et 17ème [16ème sur la grille]
Après une bonne session d'essais libres 3, le Suédois était assez confiant à l'abord de la qualification et a obtenu le meilleur résultat possible, ratant de peu la Q2. Il déclare : « C'était une superbe séance de qualification ! J'ai fait un tour et la voiture se comportait très bien ;nous pouvons être très contents de nous qualifier 17ème ici en Russie. C'est un peu frustrant d'être si proche de la Q2, mais dans l'ensemble nous pouvons être très heureux de ce que nous avons réussi aujourd'hui. »

Il gardait une pensée pour Jules Bianchi : « Bien sûr, Jules est très présent dans nos esprits et nos pensées et nos prières sont toujours avec lui, ce n'est pas un week-end facile sur le plan émotionnel, demain nous courrons tous pour lui ici. »

Kamui Kobayashi (n°10) - 19ème et 19ème
Le week-end n'est pas des plus faciles pour le pilote japonais qui a été privé de tout le roulage qu'il aurait souhaité et qui déclare être toujours en phase d'apprentissage du circuit : « Une fois cela dit, je pense que je me suis beaucoup amélioré en très peu de temps ici à Sotchi et, même si mon tour de qualification n'était pas parfait, nous avons pu nous qualifier devant une Lotus ainsi que la Marussia. »

Il garde Jules Bianchi à l'esprit pour la course de demain qui est « un jour où nos pensées et nos prières continueront d'être avec Jules. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top