Grand Prix de Russie 2014 de F1 : La course en direct
F1. A partir de 12h50, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le seizième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit de Sotchi, en Russie.
La seizième manche du Championnat du monde de F1 2014 se déroule sur le tout nouveau circuit de Sotchi, en Russie, dont le cadre se passe dans une partie du site olympique des JO d'hiver 2014.
Le circuit a agréablement surpris les pilotes, notamment par son niveau d'adhérence, mais comme à l'habitude, on retrouve les mêmes en tête, à savoir les Mercedes. Lewis Hamilton ayant décroché la pole position devant Nico Rosberg. Derrière, la grille est hétérogène avec la Williams de Bottas, la McLaren de Button, la Toro Rosso de Kvyat devant la Red Bull de Ricciardo et la Ferrari d'Alonso notamment. Avec Vettel, 10ème seulement, Magnussen 11ème, Hulkenberg 17ème et Massa 18ème, il faudra surveiller le milieu de peloton avec les remontées potentielles de ces quatre hommes.
Pirelli prévoit que la stratégie idéale sera à un arrêt. Mais l'intervention d'une ou plusieurs voitures de sécurité pourrait largement rebattre les cartes et permettre à certains de tenter des paris en termes de stratégie.
Comme depuis trois saisons, MotorsInside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix de Russie 2014, à partir de 12h50.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.
N.B. : MotorsInside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Grand Prix de Russie 2014 - Course
Hamilton
Bottas
Button
Alonso
Magnussen
Vergne
Vettel
Ricciardo
Kvyat
Raikkonen
Hamilton
Bottas
Button
Alonso
Magnussen
Vettel
Ricciardo
Vergne
Raikkonen
Kvyat
Hamilton
Bottas + 3.9s
Button + 15s
Alonso + 17.7s
Magnussen + 22.4s
Hamilton
Bottas
Button
Alonso
Magnussen
Vettel
Vergne
Raikkonen
Kvyat
Perez
Hamilton
Vettel
Bottas
Rosberg
Button
Magnussen
Alonso
Ricciardo
Gutierrez
Raikkonen
Hamilton
Vettel + 17s
Bottas + 18s
Rosberg + 19s
Button + 24s
Hamilton
Rosberg + 19.7s
Bottas + 22.3s
Button + 25.7s
Magnussen + 32.7s
Hamilton
Rosberg + 19s
Bottas + 23s
Button + 27s
Magnussen + 36s
Alonso + 43s
Ricciardo + 45s
Vettel + 52s
Gutierrez + 59s
Raikkonen + 61s
Hamilton
Rosberg + 19s
Bottas + 23s
Button + 29s
Magnussen + 41s
Alonso + 48.5s
Ricciardo + 49.4s
Vettel + 56s
Raikkonen + 68s
Perez + 71s
Hamilton
Rosberg
Bottas
Button
Magnussen
Alonso
Ricciardo
Vettel
Raikkonen
Perez
Massa
Hulkenberg
Vergne
Kvyat
Gutierrez
Sutil
Grosjean
Maldonado
Ericsson
Hamilton est vainqueur, mais au championnat, Rosberg sauve l'essentiel : la possibilité d'un hold-up grâce aux points doublés d'Abu Dhabi.
Même si tu utilise un terme un peu dure à mon gout pour décrire le PU Renault, tu as globalement raison, la com' de Renault n'est pas bonne.
ça change des posts de cocomultipseudo qui ne connait que 2 mots de vocabulaire pour s'exprimer :)
Et au passage, un moteur Bernard (qui était la marque agricole de Renault) est lui quasi incassable ^^ J'en ai 1 qui a environ 50 ans (monté sur une presse basse densité Massey Harris) et qui tourne toujours !! et en plus il commence rien !!
Peut être un début de piste pour améliorer le moteur ? ^^
Il ne consomme rien*
Merci ^^
Sinon @la rédaction, un petit système d?édit des post possible avec un time out ce serait pas mal non ? je pense que l'on serait nombreux à apprécier la fonction, moi le premier, vu mon orthographe à faire peur ^^
Sur, ferrari passera devant renault la daube en 2015
renault melleur l"année prochaine? c'est un reve ou une blague?
quand vous entendez le moteut ferrari comment il tourne ave celui de merco, jamais plus renault la daube sera devant.c'est finit , RB finira par prendre le moteur Honda en 2016 . :çà embêt la vérité mais c'est ainsi renault la daube est finit
Je pense qu'il est impossible de communiquer avec coco, il ne doit pas parler la même langue que nous.... :(
ils ont été 12 fois CDM moteur ces 20 dernières années,il ne faut donc pas croire que Renault ne fait que des "daubes".Avec 48% de changement de pieces moteur possibles pour l'année prochaine, l'écart se réduira entre les moteurs.(idem pour Ferrari) donc un peu de retenue me parait normal alors que vos commentaires sont à tort définitifs....Je rêve donc que la réalité de l'année prochaine leur soit plus favorable pour que vous appreniez que vos commentaires sont trop catégoriques dans une discipline si évolutive.Il y a encore trop d'inconnu sur les evolutions de ces moteurs et les choix pour l'année prochaine peuvent encore inverser les tendances de cette année.Les demandes de dégel ne seront peut-être pas faites par les même écuries que cette année.
je dis juste attention aux conclusions hatives.Une seule année pour ce nouveau moteur et l'année prochaine 48% de modifications possibles.L'erreur de choix de Renault cette année peut arriver à n'importe qui l'année prochaine ou un développement plus efficace aussi.Renault et Ferrari ayant du retard cette année,ils peuvent aussi prendre plus de risques de développement que Mercedes pour l'année prochaine.
Personnellement je n'ai aucune idée des forces de chacun pour l'année prochaine.Et si Honda créait l'exploit? Les memes qui crachent sur Renault cette année,cracheront sur Mercedes et s'acheteront une civic?
Tu as parfaitement raison de souligner les erreurs technologiques, les mauvais choix et surtout la mauvais foi des communicants de Renault. Sur la F3, ils ont été en dessous de tout avec leur soit disant nouveau bloc, tournés en ridicule dés le début du championnat. Je crains aussi 2015 car je ne pense pas qu'ils ont décidé de changer quoi que ce soit à leurs méthodes.
J'ai entendu dire que Red Bull reprendrait a son compte le développement du moteur Renault de F1 tellement ils en avaient marre de cette situation. Vrai ou faux?
mais que cette techno a "revolutionne" la f1 a l epoque au point ou quelques annees apres , plus aucune ecurie n avait de moteur athmo
leur moteur a l epoque n etait pas ridicule du tout , mais n as juste pas ramene de victoire au cdm
des courses il en ont gagnés mais aucun cdm a l epoque
cette saison de retour du turbo , me rapelle en condense cette epoque ;)
sinon le renault avec les taureaux rouges a reussi quand meme a engrangé 3 victoires , meme si fortement aidé par les circonstances , il fallait etre la , et etre en position de gagnés
la renault souffre de ses debuts tres delicats en termes de fiabilités , j ai bien dit ses débuts , car depuis ils se sont bel et bien refait une santé.
le step entre les moteurs est moins grand que ce certains pensent. moi ce que je leur reproche c est d avoir absolument tout mise sur les taureaux rouges ( tr et rb) et laissé les autres ecuries sans trop se preocupés d elles .
les problemes de fiabilités de debut de saison viennent pour moi d un manque de communication entre renault et ses utilisateurs.
il est peu probables que les ecuries se soient toutes fourvoyées a ce point dans la conception de leur chassis pour qu'ils soit obligés de le modifier pour resoudre les problemes de fiabilités de leur moteur.
ceci ne peut etre du qu a une mauvaise evaluation des besoin de celui ci par son constructeur et donc de l absence ou de données erronées concernant son integration dans leur chassis