F1 - Dimanche : Ericsson y a cru pour Caterham, Kobayashi abandonne

Ericsson s'est bien battu en début de course en devançant les Lotus et une Sauber mais il n'a pas réussi à faire fonctionner son deuxième train de pneus. Kobayashi abandonne sur un problème de surchauffe des freins.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le soufflé suédois est retombé en fin de course
© Caterham / Le soufflé suédois est retombé en fin de course
Kamui Kobayashi (n°10) - Abandon
C'était un nouveau week-end décevant pour le japonais qui explique : « quand j'ai entendu à la radio que je devais rentrer au stand j'ai pensé que c'était un arrêt normal, mais ensuite on m'a dit qu'il fallait abandonner. C'était un peu une surprise pour moi et dans un premier temps je ne savais pas qu'il était la raison pour laquelle je devais abandonner. L'équipe a analysé la télémétrie et c'était clair que mes freins surchauffaient trop. C'est dommage de terminer un week-end là-dessus, mais je ne pouvais pas faire grande chose de plus aujourd'hui. »

Marcus Ericsson (n°9) - 19ème
Après s'être battu avec les Lotus et les Sauber en début de course, parvenant même à creuser l'écart dans le premier relais, le jeune suédois n'est pas parvenu à faire fonctionner son deuxième train de pneus. Il s'est ensuite arrêté une deuxième fois au stand mais la course était déjà perdue pour lui.

Il déclare : « Je suis un peu déçu parce que je me sentais tellement bien dans le premier relais, je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. Dans l'ensemble, c'était à nouveau un bon week-end, nous nous améliorons en permanence et nous avons démontré que nous pouvions nous battre avec Lotus et Sauber, non seulement aujourd'hui pendant la première partie de la course, mais aussi hier en qualification. Nous devons nous baser là-dessus pour la suite et j'attends les trois dernières courses avec impatience. »

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top