Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton victorieux et Rosberg déçu fêtent le premier titre de Mercedes

F1. Mercedes AMG F1 remporte, grâce à son nouveau doublé, le titre de Champion du monde des constructeurs et, malgré deux courses différentes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'en félicitent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toute l'équipe Mercedes célèbre le premier titre constructeurs
© Mercedes / Toute l'équipe Mercedes célèbre le premier titre constructeurs

Lewis Hamilton (n°44) – Victoire
Quatrième victoire consécutive pour le Britannique qui tient avant tout à féliciter son équipe : « C’était une bonne journée et un week-end merveilleux. D’abord, je suis fier d’avoir contribué au travail de cette grande équipe pour obtenir le premier titre de Champion du monde des constructeurs, ce qui est une grande réalisation. Félicitations immenses aux gars au Royaume-Uni et en Allemagne, c’est historique pour nous. »

Concernant la course, elle a été centrée sur la gestion pneumatique en l'absence d'une concurrence de la part de Nico Rosberg : « Aujourd’hui, je devais beaucoup gérer les pneus tout au long de la course ;la gestion d’essence n’était pas mauvaise. La voiture était super et je n’ai pas eu à attaquer trop fort. A la fin, quand Nico était derrière, je devais m’aligner sur ses temps, ce que j’ai fait. »

Nico Rosberg (n°6) - 2ème
« Nous sommes Champions du monde ! Je suis si heureux pour l’équipe et toute a famille Mercedes-Benz, aujourd’hui nous avons fait l’histoire. Merci à tous pour leurs efforts, et merci aux maris et femmes qui nous ont envoyés leurs partenaires pour permettre cela. Je me souviens bien des moments difficiles que nous avons eus dans cette équipe. Donc, maintenant, c’est super d’être aussi dominateurs. »

L’Allemand a perdu la course dès le premier virage, quand il a bloqué ses pneus et fait un gros plat : « C’était une erreur. J’ai freiné trop tard, c’est tout. [Ce n'était] pas nécessaire. C’était ma trajectoire et ça aurait dû être moi en tête. C’était vraiment faisable et j’ai juste merdé. C’est simple. J’ai freiné trop tard et trop fort. Je suis très déçu de cela. Après ça, mes pneus étaient carrés donc je ne pouvais pas voir où j’allais et j’ai dû ravitailler. Je pensais que c’était la fin de la journée mais ensuite, quand même, je suis heureux d’avoir réussi à remonter jusqu’à la 2ème place. »

Même s’il se satisfait du résultat, il pense qu’il aurait pu être plus offensif : « Avec le recul, j’aurais pu attaquer encore plus en course. C’est toujours facile à savoir après-coup. A la fin, les pneus étaient bien. C’est dommage mais difficile à comprendre en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut