Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia et Chilton, dans la douleur, roulent pour Bianchi

F1. Ayant décidé de courir malgré tout, l'équipe Marussia s'est présentée le cœur gros sur la grille de départ, entourée par toute l'affection des autres pilotes qui ont tenu à se réunir avant le départ en soutien à Jules Bianchi. Malheureusement, la course de Max Chilton s'arrêtera au dixième tour suite à un problème détecté sur sa Marussia. Mais les esprits aujourd'hui n'étaient pas vraiment à la course au sein de l'équipe qui attend toujours des nouvelles rassurantes de son pilote français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chilton et son équipe ont couru pour Bianchi ce dimanche
© Marussia / Chilton et son équipe ont couru pour Bianchi ce dimanche

Max Chilton (n°4) - Abandon
Dans des circonstances forcement particulières, le Britannique n'a pas pu courir plus de dix tours au volant de sa MR03, un problème venant stopper sa course : « Nous avons réussi un bon départ, puis nous sommes passés du pneu médium au tendre, assez tôt, car nous savions que nous ne serions pas assez forts avec le premier. Au 9ème tour j'ai commencé à ressentir un problème avec l'avant gauche et ça allait de pire en pire. J'ai donc demandé à l'équipe de mener l'enquête sur ce problème mais en fin de compte, cela n'était pas quelque chose que nous pouvions réparer rapidement, de sorte qu'il était préférable d'en arriver à une conclusion rapide dans ce week-end généralement difficile. »

Bien sûr, Jules Bianchi était dans tous les esprits des membres de l'équipe Marussia ce week-end, ce qui a rendu la course encore plus difficile comme le confirme Chilton, très affecté par la situation mais fier de ses hommes : « Après une semaine très difficile pour tout le monde dans l'équipe, nous aurions tous mérité beaucoup plus de la course d'aujourd'hui. Ça n'a pas été une journée facile, loin de là, et tous les gars ont dû creuser au plus profond d'eux mêmes pour se rendre sur la grille. Quand nous sommes arrivés, bien sûr, c'était très émouvant avec tout le soutien pour Jules. Je pense que l'équipe, le sport et tous les fans l'ont vraiment rendu fier. »

Même s'il est difficile de parler de la suite, le Britannique souhaite profiter des deux semaines séparant le prochain Grand Prix pour reprendre des forces et se tourner vers la fin de la saison : « D'une certaine manière, nous devons trouver la force de se ressaisir et aller de l'avant, ce qui est difficile à envisager en ce moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut