F1 - Pirelli change ses choix pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil

F1 - Pirelli change ses choix pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil

Après les critiques formulées notamment par Felipe Massa, Pirelli a revu ses choix pour le Grand Prix du Brésil.  Icon For Chat#6  9

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© L. Lefebvre / MotorsInside - Les tendres seront de la partie à Interlagos
© L. Lefebvre / MotorsInside - Les tendres seront de la partie à Interlagos
Après avoir annoncé ses choix pneumatiques pour les trois dernières manches de la saison peu avant le Grand Prix de Russie, Pirelli est revenu en arrière concernant les gommes pour le GP du Brésil.

Après la course de Sotchi, Felipe Massa s'était élevé contre le choix des pneus mediums et durs pour la course d'Interlagos, estimant qu'il s'agissait d'une décision « très dangereuse ».

Pirelli a réévalué la situation en analysant le nouvel asphalte et après une consultation du Groupe de travail sur les pneus, il a été décidé a l'unanimité que les pneus tendres et mediums seront finalement utilisés pour le Grand Prix en terre pauliste.

Paul Hembery, le directeur de la compétition du manufacturier italien, s'est exprimé à ce sujet, réaffirmant la volonté de la marque milanaise de chercher la conciliation avant tout : « Nous avons toujours dit que nous sommes ouverts à tout changement s'il est requis. Après quelques analyses supplémentaires sur l'impact de la surface refaite du circuit, en plus d'une évaluation du risque suggérant une probabilité faible de surchauffe en raison de températures extrêmes, nous avons effectué ce changement avec l'accord unanime des onze équipes. »
Pneus 2014
Partager cet article
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    8S, 17 Oct. 2014, 14:17

    C'est beau de reconnaître leur erreur. C'est vraiment un manufacturier fantastique et la F1 à de la chance de les avoir. Alors qu'ils se font critiquer de tous les côtés. Bravo Pirelli !


    Icon For Contact#1
    Néos, 17 Oct. 2014, 15:14

    Bravo Pirelli, oui. Dans ce cas. Si des voix ne s'étaient pas élevées, il n'y aurait probablement pas eu de changements. Cependant, l'important a retenir c'est qu'il y a eu réflexion et changement judicieux de décisions.


    Icon For Contact#1
    milano, 17 Oct. 2014, 16:34

    Ca fait du bien d'écouter les pilotes , enfin .


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 17 Oct. 2014, 16:44

    en même temps le choix initial était incompréhensible par rapport aux données que tout le monde (y compris Pirelli) avait à sa connaissance. ce qui est énervant dans leurs choix, c'est qu'au final il y a rarement de grands écarts de performances entre les gommes choisies, même si en EL et Qualif les disparités sont plus fortes. Mais en Course, ça se nivèle toujours et ça casse beaucoup de stratégies (et de spectacle) j'aimerais qu'on revienne à des vraies écarts comme les dernières années de Bridgestone, là c'était tactique, même si l'usure était moindre qu'aujourd'hui (ce pour quoi Pirelli n'y est pour rien d'ailleurs). Une seule Spécification d'écart c'est trop peu pour voir des différences nettes sur la plupart des tracés. A la rigueur, ils pouvaient laisser les durs à Interlagos, à condition de mettre du Soft ou SuperSoft à côté (plutôt que du Medium)


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 18 Oct. 2014, 20:27

    ........du Michelin et vite ! c'est le souhait de nombreux pilotes et team- managers , enfin un vrai pneu .


    Icon For Contact#1
    milano, 18 Oct. 2014, 20:51

    surboumpour4roues : faux problème , tu en a eu d'ailleurs la preuve en Russie avec Rosberg et beaucoup d'autre , ils peuvent te faire tes pneus dur comme du bois et peut être même si tes gentils ils tiendrons 2 GP mais ou est le but ?


    Icon For Contact#1
    Profx, 19 Oct. 2014, 19:02

    de toute facon , si pas de concurence , michelin fera exactement les memes pneus que pirelli , mais sans l experience de pirelli en pneu "fragile"... donc soit ils seront trop prudent , et cela va facher la fia , soit on risque de voir un remake de silverstone 2013 ... PIRELLI FAIT LES PNEUS QU ON LUI DEMANDE DE FAIRE ET TOUTE AUTRE MARQUE DE PNEU SERAI OBLIGE DE FAIRE LES MEMES PNEUS... cela a ete mainte fois expliqué ici et partout aileurs mais il faut apparement le repete sans cesse


    Icon For Contact#1
    corentin, 19 Oct. 2014, 19:48

    Michelin fait un exelent pneu pas comme pirelli la daube vrai dangé ave la pluie.La F1 doit prendre michelin pour lavenir. Oui ferrari sera au nivau de mercedes en 2015, ave vettel au volant , rb sera batu surtout ave le moteur renault la daube.


    Icon For Contact#1
    arno, 19 Oct. 2014, 23:50

    On se rappelle encore Indianapolis 2005 en F1 pour Michelin ou seule les monoplaces équipées de Bridgestone ont pris le départ ou encore pour Goodyear le All State 400 toujours à Indianapolis en 2008 ou la Nascar c'est vu contrainte de mettre des drapeaux jaunes tous les 10 tours à cause des pneus. On se rappelle aussi de Silverstone 2013 pour Pirelli et bizarrement quand la FIA a décidé de revenir au pneus de 2012 après avoir convenu qu'elle c'était lourdée dans son cahier des charges plus de problèmes de pneus.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon