Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12016/c-mclaren-button-stand-barcelone-oblique.jpg): failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 99
F1 - Jenson Button en discussion avec Porsche - Actus F1 2014

F1 - Jenson Button en discussion avec Porsche

Le pilote anglais de McLaren serait en discussion avec Porsche, en championnat du monde d'endurance, si l'écurie anglaise de F1 ne le renouvelle pas.  Icon For Chat#6  19
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jenson Button en discussion avec Porsche
© McLaren / Jenson Button en discussion avec Porsche
Jenson Button serait en discussion pour piloter le prototype Porsche en WEC, où évolue Mark Webber, s’il n’est pas reconduit chez McLaren pour la saison prochaine.

Selon la BBC, McLaren attend la décision définitive de Fernando Alonso s’il rejoint Woking ou non. Il existe une incertitude sur le nom du futur coéquipier du pilote espagnol, il pourrait s’agir de Kévin Magnussen ou de Jenson Button. Ce dernier, champion du monde 2009, est intéressé pour rester en F1 s’il obtient une voiture compétitive selon son manager Richard Goddard :
« McLaren n'est pas sûr de ce qu'ils vont faire et de ce que sera leur équipage (en 2015). Toute personne qui est à la recherche d’un volant aimerait avoir celui de Jenson. Jenson est toujours concentré sur la F1 mais veut être dans une des meilleures équipes. Nous sommes toujours ouverts à la discussion » dit-il.

Le manager de Jenson Button estime que le championnat du monde d’endurance serait une formidable opportunité car il gagne en compétitivité. C'est pour lui une formidable série :
« Il s’agit d’une discipline très crédible. Jenson Button est un pilote très compétitif qui veut courir. Il est trop bon pour rester en fond de grille en F1. Ainsi soit il obtient une voiture compétitive en F1 ou il va chercher un autre volant ailleurs » poursuit-il.

Jenson Button est actuellement 7ème au championnat des pilotes avec 94 points.
Il aurait reçu une offre solide provenant de Porsche, mais il pourrait poursuivre dans une autre équipe et doit demander ce que veut faire McLaren de lui.

Partager
 Icon For Chat#6  19 commentaires

    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 18 Oct. 2014, 14:50

    Quand on comment Button peut être terriblement rapide et compétitif (il a écrasé Barrichello, et souvent dominé Hamilton), ce serait une erreur de s'en débarrasser. Enfin le positif là-dedans, c'est que ça va libérer la Scuderia. Alonso, pilote exceptionnel, mais cohorte de problèmes. McLaren ne va pas tarder à s'en mordre les doigts...


    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 18 Oct. 2014, 14:51

    *Quand on VOIT comment Oubli de mot, désolé... (Foutu mobile !)


    Icon For Contact#1
    arkansis, 18 Oct. 2014, 16:55

    Si Button est remplacé par Alonso, c'est juste honteux ! Encore s'il avait 4 ou 3 ans de moins je pourrai comprendre, mais là... Enfin batailler pour avoir un pilote hors de prix qui regarde déjà ailleurs pour 2016 je ne comprends absolument pas !


    Icon For Contact#1
    Tutetay, 18 Oct. 2014, 17:06

    Alonso, c'est quand même l'assurance (si la voiture est un minimum bien née) de finir 95% des courses, un développement plus que correct et un excellent retour technique tout au long de saison (chose dont Button manque, selon moi) et bien entendu, de très bons résultats. Il n'y a qu'à regarder tout au long de sa carrière. Je ne suis pas spécialement fan de lui, mais si j'étais patron d'une écurie qui accueille un nouveau motoriste et qui a pour objectif de se développer rapidement, je prendrais Alonso, même pour une saison. Ce type est juste trop fort.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 18 Oct. 2014, 17:28

    J'avais dit auparavant que dans le facteur "talent", il faut prendre en considération la capacité du pilote à tirer vers le haut toute l'équipe en créant une atmosphère positive. Mais un pilote peut faire l'inverse, c'est à dire scinder l'équipe en créant une atmosphère infernale et très négative en faisant tout pour que le coéquipier se prostitue. Un point de vue correspond à ma vision d'un bon pilote, l'autre pas... Si jamais le duo Alonso McLaren repart dans les mêmes tréfonds qu'en 2007, il ne faudra pas que l'équipe vienne pleurer. Il a déjà mis le bazar une fois, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas ! Surtout que ça ne semble pas être le grand amour entre Magnussen et Alonso. Magnussen est tout jeune et a besoin de confirmer dans sa carrière. C'est un pilote d'avenir comme Bottas qui ne doit surtout pas s?agenouiller devant Alonso.


    Icon For Contact#1
    Tutetay, 18 Oct. 2014, 17:40

    Je suis totalement d'accord avec toi, cela dit, je parlais sur un plan à court terme, comme une seule saison. Maintenant, je veux bien admettre qu'une année suffit pour pourrir un team.. On verra bien! En tout cas, Vettel chez Ferrari, Alonso peut être chez Mclaren (la grosse bombe serait que Mclaren prenne Bottas et que Massa retrouve Alonso chez Williams) Vivement 2015!


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 18 Oct. 2014, 17:44

    La WTE devient petit à petit un bon coin pour la prépension en sport automobile, bien entendu pour ceux-là qui viennent de la F1, me semble t-il, car Mark Webber semble faire bonne figure.... Button et Alonso y pensent, tous les deux à la porte de retraite en f1 ou presque, donc, ça devient une compétition attractive avec quelques stars de la f1.....


    Icon For Contact#1
    arkansis, 18 Oct. 2014, 17:45

    Bottas Magnussen ou Bottas Button, là je suis totalement pour !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 18 Oct. 2014, 18:02

    @ Pedrolito, Fais un peu attention en utilisant tes vocabulaires qui s?éloignent de la vérité pure en disant selon tes mots: " (il (Button) a écrasé Barrichello, et souvent dominé Hamilton ).... Button a dominé Barrichelo légèrement en ayant tactiquement une meilleure approche que Barrichelo au file de leur saison ensemble chez Brawn.... Et au milieu de la saison, il est devenu naturellement le nr.1, vu ses points... Donc, il ne faut pas dire que Button a écrasé Barrichelo, car c'est vraiment exagérer.... Dire que Button dominait souvent Lewis, c'est archi-faux s'il faut comptabiliser leurs duels en qualif. et en nombre de victoires..... La seule année où Lewis a été battu par Button au nombre des points, c'était en 2011 où Lewis s'est battu lui-même avec ses 6 accrochages répétés avec Massa, et autres avec Kobayaschi par ex... Malgré tout, l'écart était de moins de 20 points cette année là, donc au moins, le 1/3 de la saison de Lewis était résumé par les abandons, accrochages ou pannes.... A ta place, je dirai, Button dominait quelque fois Lewis, et rarement à la régulière.... XD XD


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Oct. 2014, 18:51

    Le WEC actuel n'a rien à envier à la F1. Que des ex-pilotes de grand prix y viennent n'a rien d'extraordinaire puisqu'il fût une longue et grande époque où les pilotes cumulaient avec bonheur les deux disciplines (et quelques autres en plus ...) Le nombre de grands prix a quasiment doublé et a fini par imposer une exclusivité revendiquée parfois pour des motifs de sécurité. Je suis persuadé qu'un jour où l'autre un pilote de F1 en activité fera au moins une pige, au Mans ou ailleurs.


    Icon For Contact#1
    Germain, 18 Oct. 2014, 22:58

    @Aifaim: Tu ne crois pas si bien dire, des rumeurs prétendent que Hulkenberg pourrait faire une pige au Mans chez Porsche l'an prochain.


    Icon For Contact#1
    eric, 19 Oct. 2014, 11:23

    Mc Laren et notamment sous l'impulsion de R.Dennis a toujours voulu un duo de pilotes de pointe donc s'il est probable qu'en 2015 la line up soit F.Alonso K.Magnusem , pour 2016 je vois bien en remplacement de ce dernier L.Hamilton voir S.Vettel (si il a un camion rouge en 2015 :)) La effectivement bonjour l'ambiance


    Icon For Contact#1
    Profx, 19 Oct. 2014, 11:42

    eric , la je vote hamilton ;) histoire de voir les discussions sans fin ici entre leurs suporters. Ca va pas etre triste ;) avec les suporter ferrariste entre les deux , partagés entre la rage qu hamilton soit pas venu , et la rage sur alonso de n avoir reussi a faire gagner un titre a leur ecurie


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 19 Oct. 2014, 12:49

    eric@, dois-je souligner que Vettel n'a toujours pas indiqué sa destination pas plus qu'Alonso, d'ailleurs. Pour hypothétique et surprenant qu'il puisse être, ce duo n'est toujours pas invraisemblable. Et en matière de "line up", il serait difficile de faire mieux.


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 19 Oct. 2014, 14:40

    .......s'il tâte le terrain chez Porsche c'est que Boullier ( sur ordre de Denis ) lui a fait comprendre que c'est compromis pour 2015 , de plus c'est Honda qui fait le chèque pilotes , Alonso fort possible mais un duo nouveau avec Grosjean est jouable , lorsque Boullier a répondu favorablement a Denis pour venir chez Mc Laren il a fait mention de l'option Grosjean , n'oublions pas qu'il est son manager .


    Icon For Contact#1
    Profx, 19 Oct. 2014, 15:31

    boulier > groosjean > plus de lien maintenant boulier chez lotus > grosjean > le lien ? une entreprise de management de pilote appatenant au meme proprietaire que lotus ? ah ben zut alors donc boulier n as aucun lien autre que cela avec grosjean


    Icon For Contact#1
    alonsohasbeen, 20 Oct. 2014, 12:40

    exactement ! qu il parte de la f1 !(l epicier fernanel)


    Icon For Contact#1
    alonsohasbeen, 20 Oct. 2014, 12:44

    salut ce que tu dis a propos de bottas n est pas faux pourquoi pas ! quand tu vois comment il pilote et c est un gars tellement silencieux (comme kimi) mais bottas a signé chez williams


    Icon For Contact#1
    manu, 20 Oct. 2014, 12:52

    @alonsohasbeen tes commentaires sont dans le domaine du fantasme.Fernando est reconnu dans le sport auto comme le meilleur parmi tous, avec une personnalité certes dérant pour certains mais nécessaire dans ce monde de requin: la F1. Vettel doit se frotter les mains et prier pour faire partir Fernando car je peux te dire que si d'aventure il reste chez ferrari, Fernado le fera vivre l'enfer, une réelle humiliation pire que ce qu'il a connu chez redbull avec Ricciardo


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top