F1 - Officiel : Force India conserve Nico Hulkenberg en 2015

F1 - Officiel : Force India conserve Nico Hulkenberg en 2015

Force India a confirmé que Nico Hulkenberg prolongerait l'aventure en 2015 au volant d'une monoplace de la marque indienne.      12 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - L'histoire d'amour entre Hulkenberg et Force India continue
© Sutton - L'histoire d'amour entre Hulkenberg et Force India continue
Pour la première fois de sa courte carrière, Nico Hulkenberg effectuera deux saisons consécutives en tant que titulaire dans la même équipe puisque Force India a annoncé sa prolongation de contrat pour 2015.

L'Allemand de 27 ans, qui a terminé 13 fois dans les points cette saison, dont cinq 5ème places, est heureux de pouvoir continuer son parcours au sein de la structure de Silverstone : « C'est bon de confirmer mes plans pour la saison prochaine. C'est une équipe que je connais extrêmement bien et nous avons eu une superbe année ensemble avec quelques résultats particuliers. L'équipe a de grandes ambitions et je crois que nous pouvons avoir un package compétitif une nouvelle fois l'année prochaine. Nous avons un fort partenaire avec Mercedes et tout le monde dans l'équipe est motivé et a faim de succès. J'ai un bon pressentiment et il y a beaucoup de raisons d'être excité par ce que nous essayons de bâtir sur les résultats de cette année. »

Hulkenberg disputera sa quatrième saison chez Force India, après avoir été pilote de réserve en 2011 et pilote titulaire en 2012 et donc 2014. Ses meilleurs résultats en F1 restent deux 4ème places, dont une avec l'écurie de Vijay Mallya en Belgique en 2012 (l'autre ayant été signée avec Sauber en Corée du Sud en 2013).

L'équipe indienne est actuellement à la lutte pour la cinquième place du classement des constructeurs, contre McLaren.


HulkenbergRacing Point F1 Team
     12 réactions

    DidierG, 20 Oct. 2014, 13:36

    Force India a confirmé que Nico Hulkenberg prolongerait ou prolongera ?


    Pedrolito, 20 Oct. 2014, 15:20

    Mauvaise nouvelle pour JEV...


    Alinnhomaya, 20 Oct. 2014, 18:12

    Nico risque de rester un très bon pilote en f1 mais toujours dans une équipe du milieu du peleton.... Il lui manque ce petit plus pour se faire vendre vite à un top team, peut-être ce petit manque du charisme ?? :/ :/ Je ne lui vois d'emblée rejoindre un top team dans 2 ans voire 3 ans, parce que tout semble déjà régler, dommage pour ce talent étouffé dans de petites écuries....


    Pedrolito, 20 Oct. 2014, 18:17

    @Alinnhomaya "Il lui manque ce petit plus" Attends, laisse moi deviner... Ce petit plus que possède Lewis Hamilton, non ? :o)


    Pedrolito, 20 Oct. 2014, 18:18

    Mince, mauvais smiley, je voulais faire un nez de clown... : o )


    Alinnhomaya, 20 Oct. 2014, 18:43

    @ Pedrolito, Fais-tu des démangeaisons en lisant ou écoutant le nom de Lewis ?? XD XD XD Dans mon message précédent, je ne parle pas de Lewis mais de Nico Hulkenberg que j'apprécie aussi bien comme un très bon pilote.... XD XD XD N'as tu pas lu ce petit plus qui manque dans mon message??? XD XD XD ..... Ton agitation autour de Lewis me fait peur..... XD XD Prends bien soins de toi.... XD XD XD XD


    Storm, 21 Oct. 2014, 0:51

    J'hésite entre la satisfaction de voir ce bon pilote confirmé dans une équipe solide et une pointe de déception: à ce stade de sa carrière, on aimerait quand même bien le voir dans un top-team.


    darkmika31, 21 Oct. 2014, 1:21

    @Storm : Complètement d'accord avec vous Je pense que d'ici 2 à 3 ans, quelques baquets vont se libérer dans les tops teams (retraites de Räikkönen, Button, Alonso peut-être ? ;transfert de Vettel si gros échec chez Ferrari, de Rosberg si manque de concrétisation chez Mercedes). Hamilton, Ricciardo devraient toujours être dans le coup, a priori. En 1e ligne pour accéder à ces places de choix à mon avis : Hülkenberg, Bottas, j'aurais aimé dire Bianchi. Pour l'Allemand, outre sa régularité qui est sa marque de fabrique désormais, des coups d'éclat seraient les bienvenus d'ici là : victoire et/ou pole dans des circonstances un peu atypiques, et quelques podiums. Chose qu'a réussi Perez à Bahreïn cette année, au passage.


    Aifaim, 21 Oct. 2014, 7:23

    Bien sûr des places vont se libérer mais dans les circonstances - j'allais écrire la mode - actuelles, le "jeunisme" a le vent en poupe. Alors, gare aux nouveaux qui ont tendance à gravir les échelons des filières plus vite que leur ombre. Le Sage a dit : " Pour être sous les feux de la rampe, choisis l'escalier qui en a une"


    julien, 21 Oct. 2014, 15:08

    l'arrivée de jeune pilote trés compétitifs est pas cher a effectivement le vent en poupe.hulkenberg est un pilote talentueux et constant.mais sa côte a peut être un peu baissé face à botas ou kyvat. du cout je crains que la concurence soit de plus en plus rude pour sortir du lot. mais il mérite un topteam.


    didi, 21 Oct. 2014, 15:38

    Face a Botas, qui est devant, je veux bien (vous oubliez Ricciardo, principale évelation de l'année tout de même !) Mais face a Kvyat et ses 8 points, c'est encore un peu court jeune homme ! il est vrai que les cotes montent et descendent vite, avec les circonstances, n'est ce pas Romain ? Hulk n'a pas fait d'étincelles mais une sacrée collection de points cette année. Je le comparerais à un Rosberg, c'est à dire, à un possible champion du monde ni plus ni moins. Mais la F1 est souvent injuste et a déjà laissé beaucoup de de grand talent sur le bord des pistes.


    Eurisco, 22 Oct. 2014, 12:25

    Bacquets tops teams libres dans les 3 ans à venir : Räikkönen, Button, Massa, Alonso ? Candidats actuels: Hülkenberg, Grosjean, Pérez, malheureusement plus Bianchi...) Bottas, Ricciardo et Kvyat sont des étoiles montantes mais ils seront déjà dans des tops teams en 2015.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up