F1 - Caterham F1 : Engavest assure avoir acheté les actions de Fernandes

Après un premier communiqué dans la soirée de mercredi, suivi par une réponse de Tony Fernandes, Engavest - la société qui se cachait derrière le rachat de Caterham - maintient sa version et assure avoir rempli ses obligations.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La situation entre les deux parties se tend
© L. Lefebvre / MotorsInside / La situation entre les deux parties se tend
La situation autour de Caterham continue d’alimenter la chronique depuis plusieurs jours. Hier soir, un communiqué publié par Engavest, la holding qui a racheté l’équipe a mis en cause Tony Fernandes. Ce dernier n’aurait en effet pas vendu ses parts de l’entreprise.

Sur Twitter, dans les heures qui ont suivi ce communiqué, l’intéressé avait au contraire sous-entendu que les difficultés n’étaient pas de son côté mais de celui des acheteurs : « Quand vous achetez quelque chose, vous devez le payer. Assez simple. »

Ce jeudi, c’est au tour d’Engavest de répliquer, assurant que les engagements ont été remplis et que la responsabilité de l’équipe était toujours entre les mains de Fernandes : « Le 29 juin 2014, Engavest a signé un contrat de vente d’une entreprise avec Tony Fernandes et le Caterham Group pour acquérir les parts de 1Malaysia Racing Team / Caterham F1. » 1Malaysia Racing Team (1MRT) est la structure inscrite au Championnat du Monde de F1 qui engage l’écurie Caterham.

« Engavest SA a rempli toutes les conditions préalables, y compris le paiement du prix d’achat des actions. Les actions n’ont pas été transférées et donc M. Fernandes reste le propriétaire de Caterham F1 et est pleinement responsable de toutes ses activités, » conclut le communiqué.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top