F1 - Caterham devrait manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil

F1 - Caterham devrait manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil

La situation de Caterham devrait entraîner son impossibilité de participer aux deux prochains Grands Prix de Formule 1 aux Etats-Unis et au Brésil.      6 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Caterham ne devrait pas être là à Austin et Interlagos
© LAT - Caterham ne devrait pas être là à Austin et Interlagos
Les administrateurs judiciaires de Caterham, qui ont pris les commandes de l’écurie ce vendredi, ont obtenu de la part de Bernie Ecclestone une dispense de participer aux deux épreuves à venir du Championnat du Monde de F1 afin de pouvoir consolider son avenir.

Cette décision du président de la FOM intervient alors qu’Engavest a décidé de se retirer de la direction de l’écurie, affirmant n’avoir pas reçu les actions de la structure malgré un paiement. De son côté, l’ancien propriétaire Tony Fernandes a indiqué que la société suisse n’avait pas procédé au paiement.

Finbarr O’Connell, qui administre Caterham au nom de la société Smith & Williamson, est évoqué dans un nouveau communiqué : « Dans une conversation téléphonique aujourd’hui entre Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone, M. Ecclestone a donné son accord pour soutenir les administrateurs dans leur volonté de vendre l’équipe de Formule 1 à une partie avec la force financière pour assurer l’avenir. M. Ecclestone a aussi donné son accord pour dispenser l’équipe Caterham de façon à ce que, si cela est nécessaire, elle puisse manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil tout en espérant qu’un nouveau propriétaire soit en position de faire courir l’équipe à Abu Dhabi. »

Selon Smith & Williamson, un certain nombre d’acheteurs sont intéressés par l’écurie : « Nous pensons que cet arrangement nous donne de bien meilleures chances de pouvoir obtenir une meilleure conclusion pour l’équipe et ses créanciers. Même s’il s’agit d’un grand pas en avant pour rendre l’équipe tout entière plus attractive, il n’y a pas besoin pour le staff de 1MRT de revenir sur le site de Leafield avant qu’une vente de l’équipe de Formule 1 n’ait lieu. C’est une situation difficile qui n’est pas de notre responsabilité. Nous regrettons toutes les implications personnelles sur les employés de 1MRT. En tant qu’administrateurs de Caterham Sports Limited, nous cherchons à maximiser les possibilités pour ses créanciers et les autres actionnaires. »


     6 réactions

    chris_lo, 24 Oct. 2014, 22:47

    des rumeurs évoquent que Marussia pourrait également manquer ces 2 GP, ça ne ferait que 9 équipes engagées :(


    phill, 25 Oct. 2014, 3:06

    Ça va être une Q1 bizarre,avec seulement 2 pilotes non qualifiés si Caterham et Marussia n'y sont pas...


    Aifaim, 25 Oct. 2014, 7:44

    "Un certain nombre d'acheteurs intéressés par l'écurie"... Même moribonde, ce genre d'acquisition et les investissements futurs à engager d'urgence pour la saison 2015 nécessitent des fonds et une logistique importants. Qui peut, non seulement prétendre remplir ces conditions au pied levé mais aussi en espérer profit ? 1° Quelqu'un qui a un projet d'équipe de F1 relativement avancé en attente d'une place ? 2° Un écurie actuelle désireuse de se créer sa propre équipe-bis ? 3° Un motoriste en place, créancier de surcroît, en mal de clients, soucieux de revenir en constructeur châssis sous le nom, par exemple, de sa future voiture de sport ?


    Nicolas, 25 Oct. 2014, 8:55

    Si Audi cherche à rejoindre la F1 en rachetant une structure existante pour ne pas partir de zéro, c'est l'occasion...


    DidierG, 25 Oct. 2014, 10:53

    @aifaim 4° Des vautours habitués aux rachats et démantèlements d'entreprises en perdition 5° Des blanchisseurs 6° Bernie


    Aifaim, 25 Oct. 2014, 15:14

    DidierG@, je privilégiais des pistes "propres" sur vision sinon optimiste du moins capables de ne pas faire trop regretter un compétiteur valeureux. Mais vos éventualités sont tout aussi plausibles. La plus rassurantes serait Bernie Ecclestone : Il serait capable de la revendre à ... un de ceux que j'évoquais supra.


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up