F1 - Kobayashi et Ericsson déçus de l'absence de Caterham F1 pour deux courses

F1 - Kobayashi et Ericsson déçus de l'absence de Caterham F1 pour deux courses

Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi, les deux pilotes titulaires de l'écurie Caterham F1, ne seront pas sur les grilles de départ des deux prochains Grands Prix de Formule 1, à Austin et Interlagos. Les deux hommes sont déçus bien évidemment mais ils tentent de rester optimistes.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Kobayashi et Ericsson déçus de ne pas courir à Austin et Interlagos avec Caterham F1
© Caterham - Kobayashi et Ericsson déçus de ne pas courir à Austin et Interlagos avec Caterham F1
En proie à des difficultés financières et toujours dans l'expectative quant à sa direction, l'écurie Caterham F1 ne prendra pas part aux deux prochains Grands Prix de F1, qui se disputeront à Austin aux Etats-Unis et à Sao Paolo au Brésil.

L'écurie britannico-malaisienne a été vendue par Tony Fernandes à un consortium suisse Evangest SA, mais les choses traînent et un administrateur a été nommé pour gérer l'équipe mais son avenir s'assombrit car les difficultés financières sont bien présentes.

La situation est compliquée pour tous les membres de l'équipe de Leafield et notamment ses deux pilotes, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson qui devront observer leurs collègues à la télévision pour les deux prochaines courses.

Le Japonais, remplacé par André Lotterer en Belgique, a évoqué la situation sur son site internet officiel, pensant à l'avenir : « Malheureusement, à cause de la situation de l'équipe, je ne serai pas en mesure de courir lors des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil. Je suis désolé pour les fans qui attendaient ces courses. Alors que j'observe avec attention la situation, je vais évaluer mes possibilités et faire le meilleur choix pour mon avenir. »

Même déception du côté de Marcus Ericsson, qui dispute sa première saison de F1 cette année, mais le Suédois reste optimiste : « Période agitée. Beaucoup de choses se passent en ce moment. Mais je travaille dur comme d'habitude et je garde le moral. Merci à tous mes fantastiques fans pour votre soutien. »

Caterham ne sera pas la seule équipe à ne pas être présente aux Etats-Unis, en effet, l'écurie Marussia n'y sera pas non plus, ce qui laissera une grille de 18 monoplaces seulement pour le Grand Prix de ce week-end.


     4 réactions

    Aifaim, 28 Oct. 2014, 7:29

    Dans la formule de Kobayashi, je ressens un point final à sa carrière en F1. A son niveau, il existe deux options intéressantes : Les USA et le WEC.


    chris_lo, 28 Oct. 2014, 9:45

    il a des fans Ericsson ?^^


    Maranella, 28 Oct. 2014, 10:07

    @chris_lo@ et pourquoi pas ? un pilote F1 débutant a aussi des personnes qui croient en lui ! cela n'est pas absurde :-)


    Alinnhomaya, 28 Oct. 2014, 13:15

    @ chris_lo Bien sûr que oui, Ericsson a ses fans, commençant par ses compatriotes, ses amis et sa famille.... Tous ces pilotes français conduisant des voitures du fond ou milieu de la grille, ont aussi leurs fans...... C'est une fierté, quel que soit le résultat dans tous les niveaux, d'avoir un pilote qui conduit la f1, un sport qui n'est pas d'abord à la portée de tous....


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon