Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ericsson en discussion avec trois écuries de F1 pour 2015

F1. Le manager de Marcus Ericsson affirme que son pilote est en discussion avec trois équipes pour la saison prochaine, tout en gardant à l'esprit Caterham si la situation s'éclaircit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson sur la grille en 2015 ?
© LAT / Ericsson sur la grille en 2015 ?

Le manager de Marcus Ericsson a indiqué, pour Sportbladet, que le Suédois était en discussion avec trois équipes en vue de la saison 2015.

L’avenir du pilote au numéro neuf est dans l’incertitude après que son écurie, Caterham F1, a été placée en redressement judiciaire à la suite de problèmes de financements. Elle manquera les deux prochaines courses, à Austin et à Interlagos, mais l’avenir à moyen voire court terme ne semble pas prêter à l’optimisme.

Eje Elgh, qui gère la carrière d’Ericsson, a tenu à affirmer que ces absences ne nuiraient pas à son client. D’après lui, grâce à des performances en nette progression lors des derniers Grand Prix, il se trouve même en bonne position : « Ses trois dernières courses ont été vraiment bonnes, deux des séances de qualifications aussi. Les courses ont changé son statut, » a affirmé Elgh.

Ericsson serait en contact avec trois écuries pour 2015, en plus de Caterham : « Je ne peux pas dire quand quelque chose sera conclu pour l’année prochaine. Etre à 99.9% sûr ne donne pas plus de sécurité que quand vous êtes à 80% sûr. Conclure quelque chose prend du temps. La seule chose que cela veut dire est qu’il y a une grande concurrence pour les places. Nous avons une liste de quatre équipes, mais Caterham figure à la dernière place de cette liste. »

Marcus Ericsson est soutenu par plusieurs sponsors suédois prêts à apporter des fonds à des écuries qui en manquent de plus en plus. Le marché reste relativement ouvert puisque, pour l’instant, des places sont à pouvoir chez Sauber – qui n’a rien annoncé pour 2015 – mais aussi dans une moindre mesure chez Force India et Lotus, même si Sergio Pérez et Romain Grosjean sont respectivement favoris à leur propre succession. Marussia n’a pas communiqué, non plus, sur l’avenir mais l’accident grave de Jules Bianchi et sa récente mise en redressement judiciaire laissent souffler un vent d’incertitude sur la structure britannico-russe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut