F1 - Ravetto juge "très étrange" la situation chez Caterham F1

F1 - Ravetto juge "très étrange" la situation chez Caterham F1

L'ex-directeur de l'écurie Caterham F1, Manfredi Ravetto, est revenu sur la mise en redressement judiciaire de l'équipe mais a aussi tenu à battre en brèche la rumeur selon laquelle Forza Rossa se cacherait derrière ces remous.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - L'ancien directeur de Caterham, M. Ravetto, n'a plus vraiment le sourire
© LAT - L'ancien directeur de Caterham, M. Ravetto, n'a plus vraiment le sourire
L’ancien directeur de Caterham F1, Manfredi Ravetto, est revenu sur les évènements qui ont conduit au placement en redressement judiciaire de l’équipe, reconnaissant qu’il trouvait le scénario « étrange ».

Lorsque Engavest a décidé de se retirer de la direction de l’équipe, après avoir affirmé ne pas être en possession des parts de l’écurie rachetées auprès de Tony Fernandes, Mandredi Ravetto a été contraint à la démission, laissant alors place à des administrateurs judiciaires en charge de trouver à l’équipe un repreneur.

Ravetto avoue ne pas avoir compris le comportement de l’homme d’affaires malais, ancien propriétaire de la structure : « Une inscription en F1 est quelque chose de sacré donc vous devez la protéger et à n’importe quel prix. Mais je crois que ce qui a été fait est très étrange, et c’est bien trop agressif, » a-t-il déclaré pour Autosport. « Le résultat est que la F1 est en train de perdre une équipe. Et ça arrive à un mauvais moment parce que c’est ce qui se passe pour Marussia aussi. »

L’Italien rejette les accusations formulées par Tony Fernandes concernant le non-paiement par Engavest des parts de l’écurie : « Tant que nous étions là, les créanciers étaient sous contrôle, les voitures roulaient et les salaires étaient versés. Point final. C’est quelque chose que personne ne peut nier et, si quelqu’un dit sur Twitter que nous ne payons pas, que nous n’avons jamais payé les créanciers et que ça n’a jamais été notre intention, alors désolé : si je fais fonctionner une équipe de F1 pendant quatre mois sans payer les créanciers cela signifie que je mérite un Prix Nobel d’Economie. »

« J’espère [que la vérité autour de la situation de Caterham] apparaitra devant la justice, parce que je me souviens très bien, et je le ressens encore, avoir été humilié lors d’interviews en public avec toute sorte de questions humiliantes qui ont été posées alors que vous ne pouvez pas donner l’entière vérité. Juste pour vous donner un exemple, il a toujours été difficile de se voir poser des questions sur les actionnaires et ci et ça, quand vous voyez qu’à la fin, vous ne pouvez pas répondre proprement à la question puisque le transfert des parts n’a pas été effectué. »

Forza Rossa, rumeur infondée
Une rumeur est apparue ces derniers jours, laissant entendre que la chute de Caterham aurait été programmée en vue de permettre l’arrivée aux affaires de Forza Rossa, structure qui avait été évoquée au printemps pour entrer en discipline reine, aux côtés de Haas F1 Team. Depuis lors, peu de nouvelles avaient été relayées et Colin Kolles, qui semblait lié à ce projet, s’était finalement engagé sur la voie de Caterham.

Pour Manfredi Ravetto, des tels bruits sont faux : « A aucun moment Caterham n’était censé devenir Forza Rosso, ou se transformer en Forza Rossa, ou troquer son inscription, ou s’installer dans les locaux de Kolles. Toutes ces histoires étaient fausses. J’ai lu les plus incroyables et pour être honnête les plus humiliantes des histoires – comme celles qui disaient que les voitures sont allées en Allemagne juste après Sotchi. Ce n’est pas vrai, les voitures ne sont pas sorties une seule minute d’Angleterre. »


     1 réaction

    Profx, 31 Oct. 2014, 11:23

    etonnant quand meme de lire que les voitures ne sont pas parties une seule minute d angleterre ... on les as pourtant bien vue a l ecran non ? sinon expliquez d ou vous aviez eu l info concernant le fait que les voiture ne rentrerai pas en angleterre entre les 2 courses ? vous ne nous avez pas specialement habitué a lire des ragots de xieme mains ici ;)


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon