F1 - Marcus Ericsson vers Sauber F1 en 2015 ?

Marcus Ericsson pourrait s'engager avec Sauber en vue de la saison prochaine selon des sources proches de l'équipe suisse.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson vers Sauber ?
© Caterham / Ericsson vers Sauber ?
Après une première saison chez Caterham F1, Marcus Ericsson pourrait poursuivre l’aventure F1 au volant d’une Sauber pour la saison 2015.

L’information, relayée par le journaliste britannique Adam Cooper sur son blog, proviendrait de « sources proches de l’écurie suisse ».

Le Suédois, dont l’agent a indiqué plus tôt dans la semaine qu’il était en discussion avec trois écuries pour la saison prochaine, aurait ainsi « battu Giedo van der Garde et Esteban Gutierrez pour le baquet aux côtés d’Adrian Sutil », qui semble être le premier choix de Sauber.

Ericsson, après un début de saison relativement discret, avait été vivement critiqué lors du Grand Prix de Belgique, quand André Lotterer, sans aucune expérience en piste de la Caterham CT05, l’avait devancé durant les essais libres et en qualifications. Par la suite, à partir de Singapour, le pilote au numéro 9 a semblé plus à son aise battant régulièrement son équipier Kamui Kobayashi et les Marussia.

Le natif de Kumla dispose en outre de soutiens financiers importants de la part d’entreprises suédoises. Il semble qu’une avance faite à Sauber en vue de la saison 2015 pourrait permettre à l’écurie de passer plus tranquillement l’intersaison.

Ericsson, dans le paddock d’Austin grâce à son rôle de consultant pour la télévision scandinave, a rappelé à A. Cooper que son staff faisait tout pour qu’il demeure en discipline reine : « Je ne suis pas impliqué dans ces choses-là mais je sais que mon management travaille à 100% pour me faire rester en F1. Nous avons terminé la première année maintenant et j’ai commencé à afficher un bon niveau, et évidemment je veux rester et continuer cela. Il n’y a pas beaucoup de baquets disponibles et évidemment Sauber est une option, et c’est une des équipes à qui nous parlons. »

Plus tôt dans la journée, cependant, Giedo van der Garde a affirmé auprès de la BBC que son objectif était de courir pour Sauber en 2015 et que cela semblait « en très bonne voie ».
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    chris_lo, 1 Nov. 2014, 13:04

    je suis pas fan du pilote, mais à la place de Monisha, j'aurais du mal à refuser de l'engager en 2015 si les "rumeurs" du montant, que Ericsson apporterait dans ses valises, sont vraies... parce que c'est ÉNORME pour un team comme Sauber qui a urgemment besoin d'argent ! à défaut d'être passionné, soyons pragmatique. Oui c'est devenu triste la F1 maintenant :(


    Icon For Contact#1
    ZAle, 1 Nov. 2014, 13:04

    Inadmissible que le plus mauvais pilote de la grille soit encore en lice pour trouver un baquet malgré ses valises remplies de billets : Van der Garde, pilote payant, est déjà bien meilleur que lui (il rivalisait avec Pic en 2013).


    Icon For Contact#1
    Profx, 1 Nov. 2014, 13:25

    koba est derriere depuis quelques courses et pourtant on presente le japonais comme un bon ...


    Icon For Contact#1
    ZAle, 1 Nov. 2014, 14:41

    Forcément, Kamui est prévenu le mercredi pour le vendredi suivant et ne participe pas aux EL1...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top