Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean a hâte de jeter la Lotus E22 "à la poubelle"

F1. Romain Grosjean est ressorti plutôt satisfait de son essai de l'aileron avant expérimental en vue de 2015 lors de la première journée du Grand Prix des Etats-Unis de F1 et a hâte d'en finir avec cette saison et cette monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean satisfait de l'aileron mais pressé d'en finir
© LAT / Grosjean satisfait de l'aileron mais pressé d'en finir

Les premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis ont été l’occasion pour Lotus de tester <a href="/f1/actualite/18913-gp-etats-unis-lotus-f1-revele-son-nez-experimental-pour-2015.html"target="_blank"title="GP Etats-Unis : Lotus F1 révèle son nez expérimental pour 2015">un nez expérimental</a>en vue de 2015. Cet avant, qui a pour modèle les solutions adoptées par Mercedes et Ferrari, a été essayé par Romain Grosjean pendant environ une heure.

Le Franco-suisse ressort de ce test avec un sentiment plutôt positif : « C’était assez intéressant : plus constant dans certains virages, un peu plus délicat dans d’autres. Nous étions supposés faire un relais avec, j’en ai fait deux parce que je pensais que c’était intéressant [...] de voir où ça allait nous mener. »

« Nous savions que les performances seraient moins bonnes qu’avec l’E22 [conventionnelle], mais ce que nous voulions vraiment voir était si ça réagissait comme nous le pensions, si le vortex et tout l’aspect technique étaient en place. Je pense que le CFD [mécanique des fluides numérique, ndlr], la soufflerie et mes commentaires vont dans la même direction, ce qui est assez positif. Nous n’avons pas continué parce que ce n’est pas fait pour cette voiture, mais les problèmes que nous avons rencontrés avec ce nez sur cette voiture étaient ceux que nous attendions. »

Le développement de la Lotus E22 a été arrêté <a href="/f1//f1/actualite/18913-gp-etats-unis-lotus-f1-revele-son-nez-experimental-pour-2015.html/actualite/18455-F1-Grosjean-Lotus-F1-abandonne-le-developpement-de-lE22.html"target="_blank"title="Grosjean : Lotus F1 abandonne le développement de l'E22">très tôt dans la saison</a>. Malgré cela, le Français sait que son équipe devra rattraper le retard qu’elle aura sur d’autres écuries concernant cette configuration du museau : « Je pense que cela fonctionne bien, mais nous partons de loin, » reconnait-il pour < i>Autosport</i>. « Si vous regardez Mercedes et Ferrari, ils ont déjà le nez bas. Ça va certainement être mieux l’année prochaine. Le moteur [Mercedes] aidera et je suis sûr qu’il y aura d’autres domaines que nous pouvons améliorer. »

En conclusion, Romain Grosjean, s’il affirme qu’il n’est « pas triste » de retrouver le museau à deux cornes, n’est toutefois pas tendre avec sa monoplace : « Plus que trois courses avec cette voiture et ensuite on la jette à la poubelle ! Je suis désolé mais ce n’est certainement pas une voiture que je garderai dans mon salon. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut