Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Les pilotes Toro Rosso en manque de performance

F1. Les deux pilotes Toro Rosso s'élanceront hors du top 10 demain pour le Grand Prix des Etats-Unis. Vergne et Kvyat ont tout donné lors des qualifications mais leurs STR9 manquent de performance. Ils ne se laissent toutefois pas abattre et donneront tout demain en course pour remonter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat aura à coeur de remonter en course à Austin
© Getty / Kvyat aura à coeur de remonter en course à Austin

Le bilan de l'écurie Toro Rosso n'est pas très bon à l'issue de la séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis. En effet, ni Jean-Eric Vergne ni Daniil Kvyat ne figure dans le top 10.

Cet après-midi à Austin, le Français a été sorti dès la première partie de la séance de qualification. Vergne a rencontré un problème avec son unité de puissance, ce qui a obligé Renault à revenir un cran en arrière le privant ainsi d'une performance nécessaire : « Malheureusement aujourd'hui, nous avons dû revenir à une ancienne spécification moteur, donc nous savions que nous ne pouvions pas nous attendre à une meilleure performance. »

Le natif de Pontoise ne dispose pas d'une STR9 particulièrement bien réglée suite au temps perdu au fil des séances, mais il garde espoir pour la course : « Le fait de ne pas avoir piloté en EL1 et d'avoir rencontré ces problèmes ce matin signifie que je n'ai pas eu assez de temps pour bien régler la voiture. Le fait d'avoir beaucoup de survirage a rendu les choses compliquées aujourd'hui en qualifications. C'est dommage mais nous devons aller de l'avant, espérons que nous réaliserons une bonne course demain. »

Les choses se sont un peu mieux passées pour Daniil Kvyat mais pas beaucoup plus. En effet, le jeune Russe a été sorti en Q2 en ne signant que le 14ème temps : « La Q2 aujourd'hui était bien plus prometteuse, mais au final nous n'avons pas pu faire mieux que cela. Nous n'avions pas le rythme et désormais nous devons comprendre pourquoi. Nous n'avions vraiment pas la vitesse et nous avons souffert avec la voiture, les pneumatiques et l'adhérence. »

Mais avec sa pénalité pour un changement de moteur, Kvyat a perdu des positions, il partira depuis la 17ème place sur la grille et devrait purger la fin de sa pénalité à Interlagos ce qui compromet quelque peu son Grand Prix brésilien.

Dans l'immédiat, l'objectif est de bien faire lors du Grand Prix des Etats-Unis et le pilote Toro Rosso se montre optimiste et n'entend pas lâcher même si ce ne sera pas facile de remonter sur le Circuit des Amériques : « Nous allons faire de notre mieux, en tirant le maximum de la voiture. Les longs relais d'hier ont plutôt bien fonctionné, donc nous verrons ce que cela donnera demain. Espérons que nous pourrons trouver un peu plus de vitesse et réaliser une bonne course. Lors du Grand Prix tout peut arriver, donc nous allons continuer à attaquer comme toujours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut