Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Etats-Unis : Hulkenberg gêné par un tear-off de visière

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Hulkenberg gêné par un tear-off de visière

F1. Nico Hulkenberg espérait se qualifier pour la dernière partie des qualifications à Austin mais il n'y est pas parvenu, la faute à un tear-off de visière venu s'enrouler autour d'un des pneumatiques de sa Force India. Sergio Perez s'est aussi arrêté en Q2 à cause de problèmes pour bien faire fonctionner sa VJM07 avec un vent changeant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de Q3 pour Hulkenberg à Austin
© Sutton / Pas de Q3 pour Hulkenberg à Austin

Nico Hulkenberg avait pour objectif de placer sa Force India dans le top 10 lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis cet après-midi mais le pilote allemand n'y est pas parvenu, gêné par... un tear-off de visière qui s'est collé à son pneumatique et a fait chuter sa performance.

« Pour commencer, la qualification se passait bien et je croyais vraiment la Q3 possible. Dans mon dernier tour de Q2, j'étais dans les temps pour le top 10 jusqu'à ce que quelque chose de vraiment inhabituel ne se produise parce qu'un tear-off de visière s'est enroulé autour de mon pneumatique avant en abordant le virage 12. Je n'ai jamais rencontré cela dans ma carrière auparavant et lorsque j'ai tourné dans le virage je n'avais pas d'adhérence, j'ai viré au large et j'ai perdu quelques dixièmes. C'était mon dernier tour de Q2, donc c'était frustrant et de la malchance, » explique Hulkenberg.

Malgré sa 13ème place sur la grille provisoire, l'Allemand se montre optimiste pour la course de dimanche : « En ce qui concerne la course, cela va être difficile parce que les pneumatiques tendres représentent un défi ici et nous attendons des températures plus chaudes demain. Inscrire des points sera notre objectif car nous sommes habituellement meilleurs le dimanche après-midi. »

De l'autre côté du garage Force India, les choses n'ont pas été aussi insolites mais le résultat est globalement le même. En effet, Sergio Perez a été éliminé en Q2 également et il s'élancera depuis la 11ème place sur la grille provisoire.

Le Mexicain, qui dispose de nombreux fans du fait de la proximité d'Austin avec le Mexique, a été fortement gêné par le vent sur le Circuit des Amériques : « Cela a été un week-end difficile jusqu'à présent pour travailler sur l'équilibre de la voiture parce que les conditions venteuses nous ont beaucoup impactés. Le vent change constamment de direction, rendant la voiture imprévisible et rendant difficile le fait d'être constant. Donc il était difficile de faire un tour parfait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut