Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Un double abandon qui ne fait pas les affaires de Force India

F1. L'écurie Sahara Force India n'a placé aucune de ses deux monoplaces à l'arrivée, ce qui complique les choses dans sa lutte pour le championnat constructeurs. Sergio Perez s'est éliminé tout seul suite à un contact avec Raikkonen et Sutil. Nico Hulkenberg a quant à lui été victime de son bloc Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez peut faire la moue après son abandon au 1er tour à Austin suite à un contact avec Sutil
© Sutton / Perez peut faire la moue après son abandon au 1er tour à Austin suite à un contact avec Sutil

Sergio Perez espérait terminer le Grand Prix des Etats-Unis dans les points mais cela n'a pas été le cas. En effet, le Mexicain a vu sa course se terminer dès le premier tour suite à deux contacts, le premier avec la Ferrari de Raikkonen et surtout le second avec la Sauber d'Adrian Sutil ayant conduit à l'abandon des deux hommes et à l'intervention de la voiture de sécurité.

« Ce qui est arrivé aujourd'hui est vraiment malheureux. J'ai fait un dépassement sur Adrian au virage 15 lorsqu'il a laissé la porte ouverte donc j'ai plongé à l'intérieur. Ensuite Adrian a commencé à fermer la porte et j'ai dû essayer de freiner plus tard que lui. En faisant cela, je n'ai pas pu éviter le contact avec Kimi, ce qui a causé un contact avec Adrian également. Je ne m'attendais juste pas à ce que Kimi soit dans cette position, » a expliqué le Mexicain après la course.

Si son accident l'a empêché de poursuivre, il a également été une mauvaise chose pour son coéquipier chez Force India, Nico Hulkenberg qui le suivait lors de cet accident : « J'ai perdu la puissance donc l'équipe m'a dit à la radio d'arrêter la voiture. Même avant ça, cela n'avait pas été une course facile avec un premier tour compliqué, j'étais juste derrière Sergio et Adrian [Sutil] lorsqu'ils se sont touchés, et l'aileron avant de Sergio est passé sous l'avant de ma voiture. J'ai roulé dessus, ce qui a causé des dommages à ma voiture et aux pneumatiques. J'ai plongé dans les stands et j'ai perdu des positions. »

La course de l'Allemand s'est terminée après 16 tours et il espère pouvoir rebondir lors du prochain Grand Prix, dans une semaine : « C'est toujours décevant de terminer la course avec un abandon mais heureusement la prochaine course est dans 7 jours donc je serai bientôt de retour dans la voiture. Sao Paulo est l'une de mes courses favorites et espérons que nous aurons un meilleur week-end là-bas. »

Ce double abandon ne fait pas les affaires de l'écurie indienne au championnat pilotes dans sa lutte pour la 5ème place face à McLaren - qui possède désormais 24 points d'avance sur sa rivale de Silverstone - mais Vijay Mallya garde espoir avec deux courses à disputer encore : « Le résultat d'aujourd'hui complique notre bataille pour la 5ème place au championnat [constructeurs], mais nous allons continuer à nous battre jusqu'à la toute fin. Il reste encore deux courses, dont une avec le double de points, et aujourd'hui a prouvé qu'un mauvais week-end peut arriver à n'importe qui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut