Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Etats-Unis : Rosberg trop conservateur à Austin ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Rosberg trop conservateur à Austin ?

F1. En tête pendant 24 tours, Nico Rosberg n'a pas résisté à Lewis Hamilton dans le second relais et a laissé échappé 7 points dans la course au titre. Pour lui, c'est son manque de rythme durant quelques tours qui lui a fait perdre la course, alors que Toto Wolff évoque une approche trop conservatrice.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg a perdu cette bataille mais pas la guerre
© Mercedes / Rosberg a perdu cette bataille mais pas la guerre

Parti en pole, Nico Rosberg était parvenu à se bâtir une avance de trois secondes à l’issue du premier arrêt aux stands. Cependant, au 24ème des 56 tours du Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton s’est joué de son équipier en freinant très tard au premier virage avant de l’emporter.

« Nous n’avons pas encore parlé à Nico, mais quand ça a compté, il a probablement été trop conservateur avec les pneus, » a déclaré Toto Wolff, le directeur de Mercedes AMG F1 pour Sky Sports. « A la fin, il était plus rapide et il a rattrapé Lewis, pas assez, mais il était bien plus rapide et je pense que c’était vraiment une question de trop grande gestion des pneus. »

Du côté de l’Allemand, justement, la vision des choses est toute autre : « Très simplement, je n’ai pas trouvé mon rythme assez vite, ça a pris un long moment. Au moment du dépassement, je savais qu’il y avait une chance qu’il tente le coup. J’ai essayé de défendre à moitié, Lewis a fait du bon boulot, et c’est tout. 5 à 10 tours plus tard, j’ai commencé à bien me sentir, mais malheureusement c’était trop tard. »

Après le dernier arrêt, Rosberg a repris du terrain à son équipier : « C’était le moment durant lequel j’ai commencé à me sentir plus à l’aise. Je n’ai jamais lâché, j’étais pleinement déterminé à mettre la pression sur Lewis tout du long et j’ai essayé de me rapprocher, mais ce n’était juste pas possible aujourd’hui, » a-t-il admis pour Autosport.

Malgré l’écart de 24 points qui séparer les deux hommes à deux courses du terme, Nico Rosberg est toujours en lice pour le titre et le sera jusqu’au dernier tour de la dernière course. En effet, avec le Grand Prix du Brésil et, surtout, le Grand Prix d’Abu Dhabi aux points doublés, le pilote au n°6 peut espérer glaner 75 points au maximum et remporter sa première couronne mondiale. « L’approche est la même pour moi : pleinement impliqué, attaque intégrale, essayer d’être en pole et ensuite gagner à Interlagos et c’est tout. Il y a beaucoup de points à prendre et beaucoup de choses peuvent se passer, comme tout le temps. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut