Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Etats-Unis : Une forte dégradation pneumatique frustre Button et McLaren F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Une forte dégradation pneumatique frustre Button et McLaren F1

F1. Jenson Button a souffert d'une forte dégradation de ses pneumatiques aujourd'hui à Austin et le pilote McLaren a ainsi vécu une course compliquée, terminant hors du top 10. Kevin Magnussen a quant à lui réussi à faire un peu mieux, en glanant les 4 points de la 8ème place à l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button et Magnussen ont souffert avec leurs gommes à Austin
© McLaren / Button et Magnussen ont souffert avec leurs gommes à Austin

Jenson Button ne pensait pas repartir d'Austin les mains vides et pourtant c'est le cas. Le pilote McLaren a longtemps espéré pouvoir terminer dans les points mais cela n'a pas été le cas.

Le Britannique a notamment souffert d'un maux inhabituel au volant de sa MP4-29, des problèmes de dégradation : « Je suis revenu en arrière aujourd'hui. Le seul moment amusant de l'après-midi a été ma lutte avec Fernando. Mis à part cela, c'était assez terne en piste. C'est inhabituel pour notre monoplace de souffrir de la dégradation des pneumatiques comme aujourd'hui, et j'ai eu des problèmes en particulier avec l'arrière. »

L'écurie de Woking n'a pas vraiment été à la fête lors du Grand Prix des Etats-Unis car si Magnussen sauve les meubles avec quelques points, ce n'est pas ce qu'il espérait : « La 8ème place n'est pas un résultat fantastique, mais pour être honnête nous ne pouvions pas tirer plus de la voiture cet après-midi. »

Même sentiment d'un résultat dont il est difficile de se contenter pour Eric Boullier, le directeur sportif de l'équipe McLaren F1 : « Nous sommes très déçus de quitter Austin en n'ayant inscrit que 4 points au championnat constructeurs, grâce à la 8ème place de Kevin. »

Mais le Français garde confiance pour la fin de la saison et les deux prochaines courses de l'année, au Brésil puis à Abu Dhabi, notamment en ce qui concerne le championnat constructeurs : « Après cet après-midi, nous sommes à la 5ème place du championnat constructeurs, 24 points devant Force India et 49 points derrière Ferrari. A partir de là, nous allons nous rendre à Sao Paulo, au Brésil, où nous attendons avec impatience le défi de courir sur l'un des plus beaux circuits de la Formule 1 : Interlagos. Là-bas, et à Abu Dhabi deux semaines plus tard, nous aurons pour objectif de consolider notre avantage au championnat constructeurs sur Force India, et nous n'avons pas abandonné l'idée de coiffer au poteau Ferrari pour la 4ème place. Ce ne sera pas facile, mais vous pouvez compter sur nous pour faire de notre mieux afin d'y parvenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut