Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso en passe de signer avec McLaren F1 ?

F1. Le feuilleton Alonso - McLaren serait-il en passe de s'achever avec la signature de l'Espagnol au sein de l'équipe Britannique ? C'est ce que croit savoir la BBC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso proche de McLaren ?
© Ferrari / Alonso proche de McLaren ?

Selon la BBC, Fernando Alonso serait en passe de s’engager avec l’écurie McLaren pour les saisons 2015 et 2016.

Les négociations entre les deux parties ne seraient pas totalement terminées, selon Andrew Benson, le rédacteur en chef pour la F1, des « détails » restant à régler, mais des sources proches du dossier ont indiqué qu’elles étaient allées si loin que la non-signature du contrat serait « un choc immense ».

Les discussions principales se cristallisaient semble-t-il autour de la question de la durée du contrat : l’Espagnol aurait souhaité une année de contrat, afin de se laisser une porte de sortie en 2016 dans le cas où une place se serait libérée chez Mercedes, mais c’est finalement un contrat de deux années plus une en option qui serait sur la table.

Un tel scénario, s’il se confirmait, n’empêcherait cependant pas Alonso de quitter l’écurie au terme de sa première saison, comme l’avait prouvé son départ après seulement une année chez McLaren fin 2007.

Du côté de McLaren, l’arrivée du double-champion du monde pourrait se produire au détriment d’un autre champion du monde, Jenson Button. En effet, le Britannique, longtemps présenté comme le favori à sa propre succession, ne serait plus aussi sûr de conserver son baquet. L’écurie de Woking n’aurait pas encore arrêté sa décision, mais l’âge de Kevin Magnussen (22 ans) serait un facteur dans la décision de le garder même si, au classement général, Button le domine assez largement avec 94 points contre 53. Le pilote au n°22, s’il venait à devoir quitter la F1, pourrait trouver une porte de sortie en Endurance, peut-être même du côté de Porsche.

Rien n’est cependant officiel et la plus grande prudence doit être observée vis-à-vis de l’ensemble de ces informations. En effet, dans la soirée de dimanche, d'autres rumeurs ont filtré faisant état d'une volonté d'Alonso de demeurer chez Ferrari, à la place de Kimi Raikkonen. Le temps et les officialisations seront donc les seuls vrais juges.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut