Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi prêt à se contenter d'un rôle de 3ème pilote en 2015

F1. Kamui Kobayashi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, aussi bien pour la fin de la saison 2014 que pour la saison 2015. Le Japonais est déterminé à poursuivre sa carrière en F1 en tant que titulaire mais il se dit également prêt à accepter un rôle de troisième pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi dans l'expectative pour 2015
© Caterham / Kobayashi dans l'expectative pour 2015

Kamui Kobayashi était présent à Austin mais pas pour piloter au volant de sa Caterham, car l'écurie britannico-malaisienne est en redressement judiciaire et ne s'est pas déplacée aux Etats-Unis. Elle ne sera pas non plus présente au Brésil ce week-end pour l'avant-dernière manche de la saison.

Le pilote japonais ne sait pas encore de quoi sera fait le futur, mais il espère rester en F1 en 2015. Si son avenir ne devrait pas être aussi facile à finaliser que pour <a href="/f1/actualite/18937-officiel-marcus-ericsson-chez-sauber-f1-en-2015.html"target="_blank"title="Officiel : Marcus Ericsson chez Sauber F1 en 2015">son coéquipier Marcus Ericsson qui a été officialisé chez Sauber</a>, il se montre optimiste.

« [J'ai passé] quelques semaines à chercher un [autre] rôle, mais je pense que techniquement je suis toujours un pilote Caterham donc peut-être que je ne peux pas trop le faire, » a confié un Kobayashi dans le flou quant à sa situation à des journaliste à Austin, cité par < i>Autosport</i>.

L'ancien pilote Toyota et Sauber se dit même prêt à accepter un rôle dans l'ombre dans une équipe existante, en tant que pilote d'essais ou de réserve comme Charles Pic chez Lotus cette année par exemple s'il ne trouve pas de baquet de titulaire : « Je ne peux pas apporter d'argent mais je serais ravi d'être un troisième pilote pour avoir plus d'opportunités. Je veux avoir ce qu'il y a d'optimal si je vois quelque chose arriver. »

Mais s'il ne sera pas facile pour Kamui Kobayashi de trouver un baquet pour la saison 2015 de Formule 1 sans apporter de budget, il estime que sa connaissance des monoplaces et des unités de puissances actuelles pourrait l'aider : « Je dois être reconnaissant pour cette opportunité parce que j'ai l'expérience d'une monoplace de /f1/actualite/18937-officiel-marcus-ericsson-chez-sauber-f1-en-2015.html et du nouveau moteur, ce qui pour moi est très important et peut-être qu'un jour je vais pouvoir utiliser cette expérience. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kamui Kobayashi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut