Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Audi ne prévoit pas d'arriver en F1 en 2016

F1. Wolfgang Ullrich a démenti les rumeurs faisant état d'une arrivée d'Audi en Formule 1 en 2016. Il a également précisé que l'arrivée de Stefano Domenicali n'était pas liée à la branche compétition de la marque allemande.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas d'arrivée en F1 prévue pour la marque aux anneaux dans l'immédiat
© Audi Sport / Pas d'arrivée en F1 prévue pour la marque aux anneaux dans l'immédiat

L'arrivée d'Audi en F1 fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs années maintenant, notamment avec l'arrivée de Porsche - marque du groupe Volkswagen comme Audi - en Endurance, mais la marque aux anneaux a rappelé une fois de plus que la F1 n'était pas dans son radar avec l'apparition récente de nouvelles rumeurs.

Wolfgang Ullrich, responsable de la compétition chez Audi, a démenti auprès d'Autosport que le constructeur allemand est en train de préparer une équipe pour être en F1 en 2016 : « Il n'y a pas de décision pour aller dans cette direction. Audi a un programme de compétition qui est pour le moment basé sur le Championnat du Monde d'Endurance et le DTM, et nous travaillons sur les voitures pour la saison prochaine. Il n'y a pas d'autre programme. »

Le Dr Ullrich a également tenu à préciser que le recrutement de Stefano Domenicali, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, n'était pas lié à la branche compétition d'Audi : « Oui, il a rejoint Audi, mais nous n'avons pas encore dit ce que son travail serait ;non il ne sera pas impliqué dans la compétition automobile. »

Interrogé pour savoir si Audi aspirait à prendre part au championnat du monde de F1 à plus long terme, il a répondu : « Il n'y a rien de décidé. »

Wolfgang Ullrich est également revenu sur les rumeurs d'arrivée de Fernando Alonso en cas d'année sabbatique en 2015 se contentant de démentir toute discussion avec l'Espagnol : « M. Alonso était dans notre stand au Mans cette année [où il a donné le départ honorifique des 24H], et c'est tout - il n'y a pas de contact. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut