F1 - Le retour de Barrichello empêché par la situation de Caterham F1 ?

F1 - Le retour de Barrichello empêché par la situation de Caterham F1 ?

Rubens Barrichello aurait pu revenir en Formule 1 chez Caterham lors des trois derniers Grand Prix de la saison, selon Colin Kolles.  Icon For Chat#6  7

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Barrichello aurait pu dire
© LAT - Barrichello aurait pu dire "au revoir" à ses supporters à Interlagos
Rubens Barrichello de retour en F1 ? A en croire Adam Cooper, journaliste britannique, sur son blog, une telle hypothèse était sur les rails mais le placement en redressement judiciaire de Caterham F1 a empêché ce projet de se concrétiser.

A 42 ans, ‘’Rubinho’’ a toujours affirmé qu’il n’avait jamais fait le deuil de sa carrière en F1, interrompue après la saison 2011, alors qu’il terminait sa seconde année chez Williams. Il est malgré tout resté actif, participant notamment, en 2012, à l’IndyCar et s’engageant aussi en stock car au Brésil.

Une opportunité aurait pu lui être offerte en cette fin de saison 2014 de goûter à nouveau et une dernière fois à la discipline reine. En effet, selon A. Cooper, Colin Kolles travaillait depuis plusieurs mois – avec le soutien du promoteur du Grand Prix du Brésil – sur la mise en place d’un accord pour que Barrichello remplace Kamui Kobayashi lors des trois derniers GP de la saison, à Austin, à Interlagos et à Abu Dhabi : « Nous aurions fait rouler Barrichello durant les trois dernières courses. Nous avions un sponsor pour cela et tout allait dans le bon sens. Ça aurait été fantastique pour la F1. »

De son côté, Rubens Barrichello, questionné sur ce potentiel retour, a indiqué : « Ça aurait été super de courir devant mes supporters une nouvelle fois et de dire au revoir proprement. »


 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Quentin.F1, 4 Nov. 2014, 20:23

    Fab ... t'as bu ? on est pas le 1er Avril là !!


    Icon For Contact#1
    Profx, 4 Nov. 2014, 20:45

    oui, parce que si il esperait faire un come back avec des adieux "propres" il allait pas avoir l air fin en etat dernier des qualifs et derniers en course ... meme si dans un sens j avoue que bon il ne merite pas autant de mechanceté ;)


    Icon For Contact#1
    alpi, 4 Nov. 2014, 20:54

    et Marussia pensait à Mansell aussi ! Comme ça, il aurait pu repasser devant LH au nombre des victoires britanniques en remportant les 2 derniers GP ! XD XD Pas étonnant que ces guignols aient mis la clé sous la porte...


    Icon For Contact#1
    jean, 4 Nov. 2014, 21:04

    Un retour chez Caterham pour être en fond de grille à 2 tours du leader, j'appelle pas ça un retour en F1.


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 5 Nov. 2014, 5:55

    Je pense que n'importe quel pilote de F1 saisirait l'opportunité de reprendre un volant de F1 tant ils ont ça dans le sang. Schumacher l'a fait, ça ne l'a pas remis en tête mais il était là et a dû se faire plaisir. Pour Caterham, il y avait un sponsor à la clé. Mais comme on ne sait pas de quel montant on ne sait pas si conclure l'affaire un peu plus tôt les aurait aidé ou pas. En tout cas, c'est la preuve qu'il peut y avoir des investisseurs pour des petites équipes qui peuvent monter des coups ponctuels pour se financer.


    Icon For Contact#1
    Carlito, 5 Nov. 2014, 11:15

    Il aurait lui aussi ridiculisé l'autre "pilote" caterham...


    Icon For Contact#1
    pignon, 5 Nov. 2014, 18:10

    c'est allo win en ce moment....pas le 1er avril...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon