F1 - Maldonado soulagé d'avoir débloqué son compteur de points en 2014

F1 - Maldonado soulagé d'avoir débloqué son compteur de points en 2014

Pastor Maldonado a inscrit deux points à Austin lors du dernier Grand Prix, ses premiers de l'année. Le Vénézuélien s'est montré ravi de sa performance et espère poursuivre sur cette dynamique lors des deux dernières courses de l'année.  Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Maldonado a été soulagé d'inscrire enfin des points
© LAT - Maldonado a été soulagé d'inscrire enfin des points
Pastor Maldonado a terminé 9ème du Grand Prix des Etats-Unis disputé le week-end dernier, l'occasion pour le Vénézuélien d'inscrire ses premiers points, lors de la 17ème manche sur les 19 prévues cette saison.

Le pilote Lotus a donc attendu très longtemps - alors que son coéquipier Romain Grosjean a déjà terminé 2 fois dans les points, en Espagne et à Monaco pour un total de 8 unités. Interrogé pour savoir ce que cela lui faisait de débloquer enfin son compteur, Maldonado s'est montré soulagé et ambitieux pour la fin de saison : « C'était comme un poids qui était enlevé de mes épaules ! Mais dès que vous atteignez un objectif, vous passez tout de suite au suivant. Donc notre objectif est déjà d'essayer de faire mieux ce week-end au Brésil. »

Le Vénézuélien est également revenu sur la raison de ce regain de compétitivité, de meilleures sensations avec sa E22 : « Avec l'équipe, nous avons énormément appris à Austin sur la voiture et nous avons trouvé des réglages qui me permettent d'être vraiment confiant pour attaquer, mais également rester régulier et gérer les pneumatiques. »

Maldonado estime qu'il a enfin débloqué le potentiel de sa Lotus et espère bien faire lors des deux dernières courses de l'année, à commencer par Interlagos ce week-end : « Il est important de se rappeler que nous avons été compétitifs pendant la majeure partie du week-end à Austin - même si nous avons dédié pas mal de temps à essayer des choses comme le nez de 2015 en essais - et nous devons continuer à travailler ainsi lors des deux prochaines courses. La voiture est de mieux en mieux à piloter et nous avons été en mesure d'en tirer plus lors des dernières courses. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    chris_lo, 6 Nov. 2014, 10:08

    espérons pour Lotus que la voiture marchera bien aussi au Brésil, ça leur redonnerait confiance après un "Été Meurtrier" où leur compétitivité est tombée en flèche depuis Monaco.


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 6 Nov. 2014, 10:51

    Mouais, il faut voir aussi comment il a inscrit ses points. Si Grosjean ne finissait pas derrière Hamilton, il repassait 8eme au profit des pénalités de Vergne et Maldonado, malgré l'incident qui lui avait fait perdre ces places.


    Icon For Contact#1
    8S, 6 Nov. 2014, 12:43

    @PtitTogo Et Toro Rosso aurait demander une pénalité à Grosjean pour avoir fait que du hors pistes dans les derniers tours !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon