Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Button assure qu'il peut refuser une offre de McLaren F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button assure qu'il peut refuser une offre de McLaren F1

F1. Jenson Button ne sait pas encore de quoi sera faite son année 2015 mais il espère pouvoir poursuivre chez McLaren en F1. Il ne ferme pas la porte à un départ même si l'écurie britannique décide de lui offrir un nouveau contrat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button perplexe sur son avenir
© McLaren / Button perplexe sur son avenir

Alors que Fernando Alonso semble de plus en plus proche de signer pour l'écurie McLaren F1, pour le moment, aucune information n'a filtré sur qui pourrait l'accompagner au volant d'une McLaren-Honda en 2015. Mais les chances de Jenson Button d'être prolongé semblent s'amenuiser.

Eric Boullier n'a cessé de répéter que l'équipe McLaren était à un tournant et qu'elle devait bien choisir ses pilotes pour l'année prochaine afin de débuter un nouveau cycle. Et qui mieux qu'un jeune loup pour incarner l'équipe dans la durée et à 34 ans, Button n'a pas l'avantage de l'âge face à Kevin Magnussen, 22 ans.

Interrogé pour savoir s'il accepterait un nouveau contrat de la part de McLaren, le Britannique s'est montré plutôt flou : « C'est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre pour le moment. Lorsque vous êtes mis dans une position que beaucoup de pilotes ont connu ces dernières années lorsque vous n'êtes pas certain que votre contrat va être renouvelé, cela ouvre vos yeux sur des défis différents et d'autres possibilités. Que ce soit de la compétition, que ce soit faire un autre sport, ou que ce soit quelque chose de complètement différent. »

« Pour moi, je suis excité à l'idée des défis qui nous attendent. Il y a beaucoup de choses qui me passionnent, j'ai beaucoup d'idées pour mon avenir, que ce soit l'année prochaine ou encore celle d'après. C'est une part important de ma vie, la Formule 1 et la compétition automobile. Cela a été et cela ne va pas s'arrêter, ça va continuer, c'est juste que je ne sais pas où cela se passera. »

Si jamais le champion du monde 2009 n'est pas conservé par McLaren, il ne cherchera pas à rester en F1 à tout prix car il souhaite disposer d'une monoplace compétitive pour se battre à l'avant et non pas faire le nombre : « Si je suis en Formule 1, je veux gagner. J'ai eu assez de [courses] sans gagner depuis que j'ai gagné mon championnat du monde donc je n'ai aucun intérêt à courir en Formule 1 à moins d'être à la lutte aux avant-postes. Si j'avais un baquet qui me donne l'opportunité de gagner alors bien évidemment, je pense que tous les pilotes seraient intéressés. Mais je ne suis pas là simplement pour courir 20 courses et inscrire des points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut