F1 - Caterham F1 cherche 3 millions d'euros pour courir à Abu Dhabi

Afin de courir le Grand Prix d'Abu Dhabi, Caterham F1 fait appel aux dons pour trouver la somme de 3 millions d'euros.  Icon For Chat#6  16
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Caterham fait appel aux dons pour courir à Abu Dhabi
© L. Lefebvre / MotorsInside / Caterham fait appel aux dons pour courir à Abu Dhabi
Après la fin de l'écurie Marussia, Caterham a donné de ses nouvelles en lançant aujourd'hui un appel aux dons de fans.

L'opération de crowd-funding, lancée sur ce site, vise à rassembler la somme de 2 350 000 livres, soit 3 millions d'euros, avant vendredi 14 novembre, minuit. Chaque don, suivant sa somme, donne droit à une "récompense" allant de la simple casquette à un séjour complet de trois jours dans l'hospitalité de Caterham à Abu Dhabi, en passant par la possibilité d'afficher son nom sur la CT05 ou d'acheter un aileron avant.

Plus d'informations à suivre...
Partager
 Icon For Chat#6  16 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 7 Nov. 2014, 17:57

    Est-ce bien raisonnable ?


    Icon For Contact#1
    alpi, 7 Nov. 2014, 18:04

    je préfère donner 50€à un clochard pour qu'il les boive que filer 10 cents à une écurie de F1 pour que ses actionnaires écoulent les stocks d'invendus et aillent faire la fête dans un pays de milliardaires ! Ces gens n'ont décidément aucune honte... Je pense que CVC et Bernie pourrait faire le chèque, cela n'aurait pas le moindre impact sur leurs finances...


    Icon For Contact#1
    Germain, 7 Nov. 2014, 18:11

    Ça me parait improbable qu'ils y arrive, pour Brabham qui débuté le 24 septembre dernier, ils ont réuni presque 245.000 livres, c'est à dire 98% de leur objectif, ils y sont arrivé en plus d'un mois. Et eux ils pensent réunir 3 million d'Euro en une semaine ???


    Icon For Contact#1
    phill, 7 Nov. 2014, 18:47

    lool c'est une blague, pour qu'ils soient en fond de grille en plus


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 7 Nov. 2014, 19:01

    Hélas non, ce n'est pas une blague ! Ce serait même pathétique si cela ne me laissait un arrière-goût d'escroquerie caritative : L'argent collecté ne servirait-il pas uniquement au déplacement mais aussi à payer des factures pour débloquer le matériel ?


    Icon For Contact#1
    arno, 7 Nov. 2014, 19:20

    J'imagine à peine ce qui se dirait si Bernie donnait 3M a Caterham et que Hamilton abandonne suite à un accrochage avec l'une des deux chicanes mobiles et que Rosberg soit titré.


    Icon For Contact#1
    phill, 7 Nov. 2014, 20:22

    @Aifaim C'est vrai que 3 millions c'est cher pour faire une seule course, bien vu, et je ne pense pas qu'en GP2 ils paient aussi 3 millions pour participer à une course, même s'il y a moins de personnel.


    Icon For Contact#1
    phill, 7 Nov. 2014, 20:23

    Ericsson ne peut pas payer 3 millions pour aller à Abu Dhabi?


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 7 Nov. 2014, 21:28

    c'est vrai que c'est un peu limite comme méthode, pour une écurie qui va être liquidée le jour d'après la course. mine de rien, ils déjà ont ramassé 130 000 €depuis la mise en place de ce crowfunding, mais arrivé à 3 millions ça va être difficile tout de même !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 7 Nov. 2014, 21:35

    phill@, ben non ... il a tout donné à Sauber !


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Nov. 2014, 22:08

    moi je me dit que peutetre ils vont y arriver ce qui du coup contredira tout ceux qui pretendent que les petites ecuries ne manqueront a personne si on y reflechis bien , cela pourrai meme donner des idees pour la saison prochaine par exemple organise des concours payant ou celui qui gagnerai serai l invite de l ecurie pour le week end je suis sur qu on serai etonne de voir les montants recoltés pour chaque concours


    Icon For Contact#1
    Sull, 7 Nov. 2014, 23:34

    Autant Marussia c'était des braves autant Caterham entre prendre Kobayashi pour un con et nous menacer de remettre Barrichello en scelle, ils peuvent toujours courir (mouaahhaaaa) je préfère encore payer ma taxe d'habitation tiens ! xD


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Nov. 2014, 7:40

    Profx@, personnellement, Marussia et Caterham me manquent déjà. Cette course dans la course, même très loin de la tête était intéressante à suivre. Tout m'intéresse dans un grand prix, c'est pourquoi je ne m'y ennuie jamais même en l'absence d'images.


    Icon For Contact#1
    alpi, 8 Nov. 2014, 8:42

    @ Profx, Il est vrai que dans tous tes commentaires tu t'extasiais sur les perfs de Marussia et Caterham et l'intérêt qu'elles apportaient au grand cirque de la F1 ! C'était beau et intéressant... Sinon, tu as eu l'idée du siècle côté marketing ama... Appelle vite Bernie et tous les patrons d'écuries ! Ils vont certainement t'embaucher avec tes idées géniales...


    Icon For Contact#1
    alpi, 8 Nov. 2014, 10:28

    Voici les déclarations d'Horner, frappées au coin du bon sens, avec lesquelles je suis totalement en accord : "Je ne suis pas d?accord avec ce système, ce n?est pas aux fans de financer une équipe. Les fans paient déjà pour profiter du spectacle, ils n?ont pas en plus à payer l?équipe. Tout ce concept est malsain et ne devrait pas être permis," Horner espère plutôt une réponse de la part de CVC et Ecclestone pour aider les équipes en difficulté. "Comme je l?ai dit cette semaine, il est important de ne pas laver son linge sale en public. Il est important que les équipes et la FOM se réunissent pour voir comment nous pouvons un meilleur environnement pour toutes les équipes."


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 8 Nov. 2014, 13:44

    cette écurie est a bout de souffle et essaye de rallier l arrivée comme elle peut avec les solutions qu elle a trouvé ,faute de soutien dans le grand CIRQUE de la f1 , c est triste a voir


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top